Sa femme meurt 27 heures après son accouchement

Même si donner naissance à un bébé est le rêve de presque toutes les femmes, l’accouchement reste pour elles une source d’inquiétude et d’angoisse. En plus de la douleur qu’il provoque, il peut parfois être accompagné de complications qui risquent d’être fatales aussi bien pour la maman que pour son bébé. Dans cet article, vous retrouverez l’émouvante histoire de Matt qui, après le décès de sa femme 27 heures après sa césarienne, a découvert quelques chose sur son ordinateur qui l’a fait s’effondrer.

La vie est pleine d’événements surprenants. Parfois, elle nous réserve des surprises agréables qui nous comblent de joie, mais dans d’autres, elle peut se montrer dure et nous faire subir des événements tragiques et douloureux comme la perte d’un être cher à notre cœur. Pour Matt Logelin, dont vous retrouverez l’histoire ci-dessous, sa vie a basculé du tout au tout suite au décès de sa femme, 27 heures à peine après sa césarienne. Voici ce qui s’est passé.

Un bonheur éphémère

Matt Logelin et sa femme Liz se sont rencontrés au lycée au Minnetonka au Minnesota et sont tombés amoureux l’un de l’autre. Malgré la distance qui les a séparés pendant leurs études, ils ont réussi à préserver leur amour et leur relation a pu enfin être couronnée de mariage. 

Cette femme meurt après sa césarienne

Les deux tourtereaux formaient un couple heureux et très soudé. Chacun représentait la raison de vivre de l’autre et leur bonheur s’était fait encore plus intense le jour où Liz a su qu’elle attendait le fruit de leur amour. 

Cette femme meurt après sa césarienne

Malheureusement, sa grossesse était tout sauf facile et les médecins les ont informé que la naissance devrait avoir lieu 7 semaines avant le terme pour limiter les risques de complications. De plus, Liz a également dû être alitée pendant les 5 dernières semaines de sa grossesse.

Le 24 Mars 2008, leur bébé est enfin venu au monde par césarienne. Même s’il était prématuré, il était en très bonne forme. Quant à sa maman qui a été épuisée par son accouchement, elle a été tenue de se reposer 24 heures, avant de pouvoir tenir sa petite fille dans ses bras. Elle ne l’avait vue que quelques secondes avant que les infirmières ne l’emmènent loin d’elle.

Face à une telle situation, Matt était donc obligé de partager son temps entre sa fille, qu’il a nommée Madeleine, et sa femme.

Cette femme meurt après sa césarienne

Le temps de repos terminé, Liz a enfin eu le droit de retrouver son bébé. Matt l’a donc aidée à se relever. Elle n’avait que quelques pas à faire pour arriver à la chaise roulante qui l’emmènera chez sa fille. Malheureusement, la jeune femme n’a pas pu l’atteindre. Elle s’est effondrée sur le champ.

Avant même de réaliser ce qui se passait, Liz était déjà entourée de médecins et les infirmières poussaient Matt hors de la chambre. Quelques minutes après, il voyait deux infirmières quitter la chambre les larmes aux yeux. C’est à ce moment-là qu’il a compris que sa femme est partie à tout jamais.

Elle avait perdu la vie, 27 heures seulement après la naissance de sa fille, à cause d’une embolie pulmonaire due à un caillot sanguin qui s’est déplacé de ses jambes à ses poumons. Les efforts des médecins pour la sauver étaient restés vains.  

Cette femme meurt après sa césarienne

L’événement le plus heureux de la vie de Matt s’est transformé en une tragédie. Il était effondré à l’idée qu’il ne reverrait plus sa femme. Mais au fur et à mesure que le temps passait, le papa endeuillé a dû rassembler ses forces et sortir de sa dépression pour prendre soin de son bébé.

Un jour, il a pris son courage à deux mains et décidé d’allumer l’ordinateur de Liz, et juste sous ses yeux, il retrouve le blog qu’ils ont créé ensemble pour partager les différentes étapes de la grossesse. Il a donc commencé à réalimenter le blog, aussi bien pour Liz que pour lui-même. Il partageait avec ses lecteurs sa douleur, son deuil et toutes ses émotions. Cela représentait pour lui une sorte de thérapie qui l’aidait à supporter la perte de sa chérie. Sa sincérité et son honnêteté ont touché des milliers de personnes à travers le monde et son blog comptait jusqu’à 40.000 lecteurs par jour. 

Matt n’avait jamais imaginé qu’il trouverait autant de soutien et de consolation auprès de parfaits étrangers qui n’hésitaient pas à lui écrire chaque jour des lettres de condoléances ou à lui donner des conseils pour être un bon père célibataire.

Cette femme meurt après sa césarienne

Depuis le temps, ce blog a été adapté en livre puis en mémoire intitulé : « Two Kisses for Maddy : A Memoir of Loss and Love », et Matt a créé Liz Logelin Foundation dont le but est d’aider les petites familles endeuillées durant leurs moments difficiles. 

Aujourd’hui, Maddy a grandi et est devenue le portrait craché de sa maman. D’ailleurs, Matt a tenu à ce que cette dernière fasse partie de la vie de sa fille et il ne manque pas de parler d’elle chaque jour pour que la fillette ressente constamment sa présence auprès d’elle.

La vie est courte et personne ne sait quand est-ce qu’il devra la quitter. Il faut donc en profiter au maximum et ne pas hésiter à manifester son amour et son affection pour les personnes qui comptent vraiment à nos yeux. 

Lire aussi Salma Hayek est qualifié de « plus belle femme du monde » après avoir partagé une photo sur Instagram : découvrez-là

Contenus sponsorisés