Comment protéger vos appareils électroménagers et prolonger leur durée de vie avec une multiprise parafoudre ?

Si vous possédez de nombreux appareils électriques sous tension, cela peut être un risque pour votre maison. En effet, lorsque plusieurs appareils sont branchés en même temps, ils puisent beaucoup d’énergie qui peut provoquer une tension électrique et entraîner un incendie. Selon l’Observatoire national de la sécurité électrique, plus de 25% des incendies domestiques sont d’origine électrique. Pour éviter tout risque de danger, vous pouvez utiliser un appareil qui va vous permettre de brancher vos appareils en toute tranquillité et de les protéger ainsi que votre maison.

Grâce à cet objet, vous pourrez brancher votre réfrigérateur, votre four ou même charger votre téléphone sans entraîner une surtension et provoquer un accident domestique.

Quelle est l’astuce pour protéger et prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers ?

brancher appareils multiprises

Brancher des appareils sur une multiprise – Source : spm

Lorsque vous branchez plusieurs appareils électriques dans votre appartement ou maison, vous pouvez provoquer des problèmes de surtension. En effet, si vous avez placé une machine à laver, un micro-ondes, un four et un frigo dans votre cuisine et qu’ils sont tous branchés au même endroit, il y a un problème. Tout d’abord, quand vous êtes propriétaire d’un appareil électroménager qui est énergivore, la meilleure solution est de le brancher sur une prise secteur murale. Cependant, il arrive que le logement ne soit pas muni de beaucoup de  prises murales et la seule solution est de brancher ces appareils au même endroit. Ce type de branchement est vivement déconseillé. Si vous utilisez une multiprise qui contient cinq branchements, il ne faut pas brancher cinq appareils électriques. En effet, même en veille, ces appareils consomment de l’énergie et peuvent provoquer une surtension.

Lire aussi : Après combien de jours l’éponge à vaisselle devient-elle si sale qu’elle infecte la vaisselle ?

Toutefois, cet objet vous facilitera votre quotidien et apportera une protection efficace.

– Choisissez une multiprise parafoudre pour protéger vos appareils électroménagers

Les multiprises sont très pratiques mais elles sont souvent le prolongement d’une prise murale. Pour vous protéger et prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers, vous pouvez acheter une multiprise parafoudre qui est une protection contre les surtensions. C’est une solution peu coûteuse qui vous permettra de brancher vos appareils électriques sans provoquer de surtension et un accident domestique. Avec un bloc prise parasurtenseur ou une multiprise parafoudre, vous prolongerez considérablement la durée de vie de vos appareils électroménagers. Les prises parafoudres protègent des pics de tensions pouvant aller jusqu’à 6000V, cela signifie que s’il y a des problèmes électriques chez vos voisins vous serez également protégés. De plus, elles peuvent également assurer une protection de vos appareils contre la foudre.

Comment fonctionne une multiprise parafoudre pour protéger vos appareils électroménagers ?

multiprise parafoudre

Une multiprise parafoudre – Source : spm

La multiprise parafoudre permet de vous protéger vous et vos appareils électriques d’un danger électrique telle qu’une surtension. Cette dernière peut entraîner le vieillissement accéléré de vos équipements électriques voire leur destruction. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une bonne protection électrique comme un bloc multiprise parafoudre.  Son principe est simple. Il va dévier vers la terre le surplus de courant quand la tension sur la prise est trop élevée. C’est-à-dire supérieure aux 230V standard du réseau électrique en France. Lorsque vous achetez une prise parafoudre, elle doit être bien installée sur une prise murale avec terre afin d’assurer son efficacité et son bon fonctionnement. Vous pourrez facilement vous en procurer pour moins de 15 euros dans les magasins spécialisés ou sur les sites de ventes en ligne.

Lire aussi : Elle a 57 ans et les gens lui en donnent 35. Elle révèle 5 astuces pour paraître plus jeune sans avoir de rides

Comment savoir si un bloc multiprise est parafoudre ?

Pour savoir si une multiprise est parafoudre ou pas, il faut tout simplement demander au moment de l’achat de la tester sur un simulateur de choc de 2500 ampères. Ce test se fait en branchant une ampoule qui fonctionne normalement sur le simulateur tout en passant par le parafoudre.

Cependant, la multiprise parafoudre a ses limites. En effet, elle ne possède pas de batterie donc en cas de coupure de courant, elle ne pourra pas assurer l’autonomie de vos appareils électroménagers.

Lire aussi : Téléphone ou ordinateur portable perdu ? Ainsi, vous pouvez le localiser et le verrouiller en quelques secondes

Contenus sponsorisés