7 astuces capillaires simples et pratiques pour avoir l’air plus jeune

Avoir une routine beauté saine est essentiel pour préserver sa chevelure. Mais saviez-vous que vos cheveux pouvaient aussi impacter votre apparence toute entière ? Pour rajeunir de quelques années, il est indispensable de connaître les bonnes astuces capillaires. En voici 7 pour redonner de l’éclat à votre visage.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, les cheveux perdent en volume et peuvent devenir cassants. Le stress des responsabilités quotidiennes peut également avoir un impact sur notre crinière et entraîner une chute de cheveux qui affecte la masse capillaire. Heureusement, il est possible d’effectuer quelques changements pour atténuer ces signes du temps. Plusieurs méthodes sont à même d’embellir la chevelure pour avoir meilleure mine et paraître plus jeune au quotidien.

Voici 7 astuces capillaires pour avoir l’air plus jeune :

  1. Optez pour de jolis reflets

Reflets châtains

Reflets châtains – Source : Stylecraze

Opter continuellement pour la même coloration peut s’avérer redondant, en plus d’abîmer la fibre capillaire qui peut souffrir d’un dessèchement. Pour préserver vos cheveux et les protéger de la casse, préférez un joli balayage ou des reflets qui viendront illuminer le visage. Cela permet également d’avoir un look plus naturel et d’apporter de l’éclat à votre crinière. Il faudra néanmoins privilégier des soins hydratants et réparateurs pour protéger vos longueurs et garder de beaux cheveux sains.

  1. Essayez le dégradé

Obtenir plus de volume

Obtenir plus de volume – Source : Stylecraze

Si vous avez les cheveux longs ou très fins, opter pour un dégradé peut s’avérer salutaire. Cela permet de conserver la longueur qui vous plaît tout en apportant plus de volume à votre crinière. Une combinaison gagnante pour avoir l’air plus jeune. Vous pouvez également ajouter une mèche sur le côté si vous souhaitez dissimuler les rides visibles sur le front. Bonus : cette astuce adoucit les traits pour un regard plus frais !

  1. Coupez la frange

Se couper la frange

Se couper la frange – Source : Stylecraze

Si vous êtes gênée par les rides ou les ridules sur le front, une frange peut vous permettre  de les dissimuler de manière naturelle. Pour cela, demandez conseil à votre coiffeur ou à un visagiste pour choisir la meilleure coupe. Ces derniers sauront vous guider en fonction de la forme de votre visage pour décider de la longueur la plus adaptée.

  1. Réduisez la longueur

Cheveux courts

Cheveux courts – Source : Stylecraze

Si vous avez les cheveux très fins, réduire leur longueur peut transformer votre visage. En effet, une fibre fragile et en mauvaise santé se reflète directement sur notre apparence et peut nous faire vieillir en raison de son aspect terne. En optant pour une coupe plus courte, vous gagnez en volume pour un look beaucoup plus jeune. Les plus téméraires pourront choisir une coupe à la garçonne ou s’inspirer de ces 19 idées de coupes pour avoir les cheveux plus courts.

  1. Optez pour une jolie coiffure

Coiffez vos cheveux

Coiffez vos cheveux – Source : Stylecraze

Avoir les cheveux longs ne suffit pas pour arborer une belle crinière. Wavy, bouclés ou en chignon, coiffez vos cheveux au quotidien pour apporter de la fraîcheur à votre visage et variez les styles. A vous de laisser libre cours à votre créativité. Vous pouvez également vous inspirer de ces idées de coiffures fabuleuses pour les cheveux longs !

  1. N’oubliez pas les soins capillaires

Hydrater les cheveux

Hydrater les cheveux – Source : Stylecraze

Couper ses cheveux et adopter de jolies coiffures est tout indiqué pour rajeunir de quelques années. Mais avant tout cela, il faut d’abord prendre soin de sa chevelure. Et pour cause, si vous avez les cheveux abîmés, des pointes fourchues ou un excès de sébum qui alourdit vos racines, la différence sera moindre et vous n’atteindrez pas vos objectifs. Vos alliés : l’huile d’argan nourrissante, l’huile d’avocat pour renforcer la fibre ou encore l’huile de coco, idéale pour hydrater les pointes sèches. Vous pouvez les utiliser en bain d’huile ou sous forme de masques capillaires, à raison de quelques gouttes dans votre soin habituel.

  1. Essayez des accessoires

Essayez le bandana

Essayez le bandana – Source : Stylecraze

Chapeaux, bandanas, serre-têtes…faites vous plaisir en accessoirisant vos mèches pour une apparence plus jeune. Vous pouvez également opter pour de jolies pinces ou barrettes à cheveux à glisser sur le côté si vous préférez les looks plus fantaisistes.

Lire aussi Comment paraitre 10 ans plus jeune grâce à l’huile coco ?

Contenus sponsorisés