Array ( [0] => 1156 [1] => 1152 [2] => 93 )

Mettez des feuilles de laurier sous l’oreiller et voyez ce qui se passe pendant la nuit

Vous est-il déjà venu à l'esprit d'utiliser des feuilles de laurier en dehors de la cuisine ? Eh bien, en plus de les glisser dans une bouteille d'huile d'olive pour l'aromatiser ou de les transformer en poudre pour donner à vos plats un goût épicé, nous vous expliquons pourquoi de nombreuses personnes les placent sous leur oreiller avant de dormir. C'est une ancienne pratique que faisaient nos grands-mères et qui sort un peu de l'ordinaire, mais qui a tout de même fait ses preuves !

On ne vous apprend rien si l’on vous dit que les plantes ont de nombreuses vertus étonnantes, et que le laurier en fait partie. En fait, ce serait bien dommage de ne pas savoir tirer profit de cet arbrisseau à feuilles persistantes. Explication !

Quels sont les bienfaits et les vertus de la feuille de laurier ?

Feuilles de laurier sèches

Feuilles de laurier sèches. Source : spm

Ce n’est pas pour rien que la feuille de laurier est utilisée comme ingrédient naturel dans la cuisine et la médecine traditionnelle, vous ne pensez pas ? Riches en vitamines A, B6 et C, les feuilles de laurier soutiennent le système immunitaire et aident à la digestion. Les propriétés bénéfiques du feuillage de cet arbuste ne se limitent pas uniquement à ça… De nombreuses personnes les placent sous leur oreiller avant de dormir.

Lire aussi : Dormir avec son chien ou son chat est une mauvaise idée : voici pourquoi

Pourquoi faut-il mettre une feuille de laurier sous l’oreiller de son lit ?

Au-delà de ses propriétés bénéfiques pour la santé, les feuilles de laurier possèdent également d’innombrables bienfaits, notamment énergétiques, spirituels et prophétiques. Et grâce aux raisons que nous sommes sur le point d’énumérer ci-dessous, vous ne manquerez pas d’en glisser quelques-unes sous votre oreiller dès ce soir !

  1. Pouvoir thérapeutique : mettez une feuille de laurier sous votre oreiller pour avoir un sommeil réparateur

Dormir paisiblement

Dormir paisiblement. Source : spm

Vous avez du mal à vous endormir et vous voulez vous sentir plus relaxé ? Si vous souhaitez chers lecteurs apaiser votre sommeil et vous endormir en toute sérénité, il vous suffit de placer une feuille de laurier sous votre oreiller. Bien qu’il n’y ait aucune étude scientifique permettant de prouver son efficacité, nos grands-mères avaient compris que le parfum de cet arbuste favorise la relaxation et le bien-être. Ce qui peut conduire à un sommeil paisible. Vous êtes sûr de faire de beaux rêves cette nuit !

  1. Spiritualité : glissez une feuille de laurier sous votre oreiller pour attirer les ondes positives

Dans plusieurs cultures ancestrales, il était de coutume de brûler quelques feuilles de laurier sèches afin de chasser les mauvais esprits et d’éloigner les énergies négatives. Là encore, l’une des vertus spirituelles de cet arbuste consiste à en placer quelques feuilles en dessous de son oreiller avant d’aller dormir pour éliminer les mauvaises ondes et en attirer uniquement celles qui sont positives. Un bien-être garanti !

  1. Énergie : placez une feuille de laurier sous votre oreiller pour provoquer votre chance et attirer la bonne fortune

Croyez-vous à la loi de l’attraction ? Si la réponse est oui, alors placez une feuille de laurier sous votre oreiller dès cette nuit ! Synonyme de pouvoir, cette plante favorise une ambiance saine et favorable, chose qui permet d’attirer la chance, les vibrations positives et la bonne fortune.  À vous de jouer !

  1. Protection : déposez une feuille de laurier sous votre oreiller pour éloigner les insectes

Chers lecteurs, nous avons gardé le meilleur pour la fin ! Craignez-vous les insectes du genre, punaises de lit, puces, moustiques ou encore… POUX ? Bingo ! la solution est toute simple et ne vous coûtera pas un seul centime : il vous suffit de déposer une feuille de laurier sous votre oreiller pour faire fuir ces visiteurs indésirables. Cela dit, soyons tout de même rationnels, si votre literie est infestée par ces petites bêtes, une feuille de laurier ne vous sera d’aucune aide et il vous faudra donc penser à traiter le problème en profondeur.

Sous l’oreiller, est-il préférable d’utiliser une feuille de laurier séchée ou fraîche ?

Séchées ou fraîches, le potentiel des feuilles de laurier dépasse toutes les espérances ! Lorsqu’elles sont fraîches, elles aromatisent savoureusement nos plats. Cela dit, pour bénéficier de leur pouvoir spirituel et médicinal, il faut les utiliser sous une forme sèche. C’est d’ailleurs le cas si vous voulez les placer sous votre oreiller.

Comment utiliser les feuilles de laurier en infusion pour dormir ?

Infusion de feuilles de laurier

Infusion de feuilles de laurier. Source : spm

Pour profiter des effets des feuilles de laurier contre l’anxiété et encourager la relaxation pendant votre sommeil, il y a un remède très efficace en ce sens : une infusion de laurier, comme relayé par Passeport santé ! Oui, faites-en simplement du thé. Pour ce faire :

  • Placez 2 ou 3 feuilles de laurier dans 250 ml d’eau bien chaude.
  • Laissez infuser pendant une dizaine de minutes et le tour est joué !
  • Dégustez votre tisane avant de vous coucher pour profiter d’une bonne nuit de sommeil et vous réveiller en pleine forme !

Lire aussi : Nettoyez les joints et le carrelage sans frotter grâce à un truc simple : il sera comme neuf

Le laurier : attention, à ne pas confondre entre ses variétés !

Le laurier ou encore « Laurus nobilis » (nom scientifique) est un arbuste issu du bassin méditerranéen et faisant partie de la famille des Lauracées. Il en existe de multiples variétés qui peuvent porter à confusion :

  • Le laurier-sauce et le laurier noble : ces arbustes au feuillage large, de couleur vert sombre font office d’aromates.
  • Le laurier rose et le laurier-cerise : ces deux plantes sont toxiques et très dangereuses. Vous ne pouvez vous en servir qu’en guise d’ornements !

Hormis le fait d’aromatiser les plats et de les rendre plus savoureux, les feuilles de laurier possèdent de multiples effets qui s’avèrent bénéfiques au niveau spirituel, physique et thérapeutique, et nos anciens l’avaient bel et bien compris. Il serait donc dommage de ne pas marcher sur leurs pas et d’ignorer leur savoir éprouvé concernant cette plante !

Lire aussi : Votre chien aboie trop fort ? Ce que vous risquez. Ça vous surprendra

Contenus sponsorisés