Comment enfiler la housse de couette en moins de 3 minutes ?

Si vous avez déjà séjourné dans un hôtel, vous avez probablement remarqué à quel point la literie était élégante et confortable. En effet, nous aimons tous nous prélasser dans un lit douillet au milieu de draps propres, afin de ressentir cette sensation de douceur qui nous réconforte tant. Malgré tout et au fil des utilisations, nous devons changer régulièrement la housse de couette. Une mission qui peut s’avérer éreintante et fastidieuse. Fort heureusement, il existe une astuce qui vous fera gagner beaucoup temps en rendant cette tâche plus facile !

Vous n’aurez plus besoin d’une paire de mains supplémentaire afin de changer votre housse de couette. Cette technique astucieuse vous permettra de le réaliser en moins de 5 minutes, en ne sollicitant aucune aide.

L’astuce pour enfiler une housse de couette en moins de 3 minutes

Burrito, non, nous ne faisons pas référence ici, au fameux plat mexicain, mais au nom de la méthode qui vous permettra de changer votre housse de couette, rapidement. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

Lire aussi : Ne jetez plus les pelures de pommes : voici 5 façons intelligentes de les utiliser

Literie d’une chambre d’hôtel

Literie d’une chambre d’hôtel. Source : spm

  • Étape 1 : Retournez votre housse à l’envers

Commencez par étendre votre housse de couette à l’envers, les coutures vers l’extérieur, et l’ouverture au pied du lit.

  • Étape 2 : Respectez la superposition

Posez la couette sur la housse en vous assurant que les bords et les coins soient bien superposés.

  • Étape 3 : Créez un « burrito »

Enroulez la housse et la couette simultanément en démarrant depuis la tête de lit, comme si vous alliez réaliser un « burrito », jusqu’au pied du lit.

  • Étape 3 : Mettez la housse sur la couverture

Ouvrez la housse et glissez-y votre bras à l’intérieur. Attrapez par la suite et à l’aide de cette même main, le coin de la couette. Puis, enfilez-la en la retournant de façon à ce que tout le boudin, à savoir le burrito, se retrouve à l’intérieur.

  • Étape 4 : Déroulez et profitez !

Déroulez la couette en remontant du pied à la tête du lit, puis ajustez les coins. Désormais, votre couette est correctement insérée dans sa housse.

La technique du « burrito » pour enfiler une housse de couette

La technique du « burrito » pour enfiler une housse de couette. Source : spm

Quelle est l’utilité d’une housse de couette ?

Si vous en doutiez, sachez que les housses de couette, sont aussi pratiques qu’esthétiques. En effet, elles permettent d’assurer la propreté de la couette, en la protégeant des peaux mortes et de la transpiration, entre autres. Dès lors, elles peuvent être retirées et nettoyées régulièrement, ce qui signifie que vous ne serez pas obligés de laver votre couette régulièrement. Tout comme les draps, les housses de couette peuvent facilement être nettoyées à la machine à laver et être séchées au sèche-linge, en n’oubliant pas de se référer préalablement aux conseils de nettoyage, mentionnés sur l’étiquette.

Lire aussi : Mettez du papier aluminium sur la porte : l’astuce qui résout un grand problème à la maison

À quelle fréquence doit-on laver une housse de couette ?

Alors que les couettes doivent être nettoyées tous les deux à trois mois, le linge de lit, qui comprend les draps, les taies d’oreiller et les housses de couette, doit être lavé une fois par semaine pendant l’été et toutes les deux semaines, l’hiver.

Désormais, vous savez qu’une housse de couette est un indispensable du linge de maison et grâce à l’astuce du « burrito », vous pourrez l’enfiler à tout moment.

Lire aussi : Pourquoi faut-il saupoudrer les oeufs avec du sel ? L’astuce géniale des mamies malines

Contenus sponsorisés