Pourquoi certaines personnes mettent des feuilles de laurier sous le tapis ?

Les personnes spirituelles n’en démordent pas. Au-delà d’apporter des bienfaits sur la santé, les plantes peuvent porter avec elles des énergies positives et manifester de l’abondance. Découvrez pourquoi mettre des feuilles de laurier sous le tapis porte chance. Cette pratique ancienne est réputée pour attirer le bonheur à soi.

Si les feuilles de laurier peuvent apporter de la saveur à vos plats, elles sont utiles pour attirer des ondes positives et provoquer la chance dans plusieurs volets de votre vie. Si vous les mettez sous votre tapis, vous pouvez attirer à vous des bienfaits inestimables.

Pourquoi certaines personnes mettent-elles des feuilles de laurier sous le tapis ?

Certaines croyances allouent des bienfaits spirituels aux plantes. C’est le cas du sel ou de la sauge qui pourraient chasser les énergies négatives d’une maison. Pour attirer la chance à soi, des personnes utilisent des feuilles de laurier pour mettre la chance et l’abondance de leur côté.

feuilles de laurier

Feuilles de laurier – Source : spm

Mettre des feuilles de laurier sous le tapis et dans chaque coin de la pièce est un rituel qui apporte de la chance

Alors que certains nettoient leur maison avec du gros sel ou font brûler de la sauge pour éliminer les mauvaises énergies qui peuvent provoquer de la malchance et des conflits, les feuilles de laurier auraient également des bienfaits immatériels. Pour en profiter, il est recommandé de mettre des feuilles de laurier séchées dans chaque coin de la maison pour profiter des bienfaits immatériels qu’elles apportent tels que la chance et l’abondance matérielle.

Par ailleurs, l’utilisation la plus connue à ce jour pour éloigner les mauvaises énergies et éloigner les conflits du foyer est de laisser les feuilles de laurier sous le tapis d’une pièce fréquentée par les proches et les membres de la famille pour apaiser les tensions et attirer l’abondance.

bruler feuille de laurier

Brûler la feuille de laurier – Source : spm

Quelles sont les diverses utilisations spirituelles des feuilles de laurier ?

Alors que les feuilles de laurier peuvent être mises dans les quatre coins d’une pièce pour apporter avec elles de bonnes énergies, d’autres en font un autre usage pour manifester ce qu’ils souhaitent se produire dans leur vie. D’autres choisissent d’y écrire leurs rêves ou quelque chose qu’ils souhaitent exaucer avant de brûler cette plante et diffuser son parfum dans la pièce. Les adeptes de ces rituels peuvent également dessiner le signe de l’infini pour apporter du bonheur dans leur foyer mais également dans leur vie spirituelle et personnelle.

Cette plante a été utilisée pendant des millénaires dans divers rituels pour apporter prospérité et chance mais aussi éloigner les divers problèmes qui peuvent être créés par les mauvais esprits. Cette utilisation a depuis été reprise par les contemporains spirituels qui croient fermement en ces croyances.

Cette plante est puissante pour manifester ses rêves et ses désirs

Ceux qui l’utilisaient en guise de rituel depuis des millénaires allouent à cette plante, utilisée pour ajouter du goût aux plats et apporter de nombreux bienfaits pour la santé, le pouvoir de repousser les maladies et d’éloigner la malchance. Sa combustion, à l’instar de la sauge est recommandée avant un évènement important tel qu’une réunion ou un évènement qui impacte la vie durablement. Il est également conseillé d’écraser ces feuilles sèches entre ses mains tout en disant les choses que l’on souhaite manifester dans sa vie matérielle et en les visualisant dans son esprit. Brûlées, les feuilles de laurier peuvent apporter de l’apaisement lorsque l’on se sent irritable ou anxieux car elles pourraient éloigner les mauvaises pensées qui peuvent se manifester dans la vie réelle. Un rituel spirituel adopté par les fervents défenseurs de la manifestation par la pensée et les vertus immatérielles des plantes.

Attention, les bienfaits immatériels des plantes sont une croyance et une pratique ancienne qui ne repose pas sur des arguments scientifiques. Il est libre à tout un chacun d’y adhérer ou non.

Lire aussi La manière dont vous tenez votre téléphone en dit long sur votre personnalité

Contenus sponsorisés