Pourquoi accrocher une pince à linge sur la douche : une fois que vous le saurez, vous le ferez toujours

Certaines astuces peuvent faciliter le quotidien. Parmi elles, cette technique ingénieuse qui permet de parfumer votre salle de bain. Découvrez ce qui se passe lorsque vous l'utilisez dans votre douche.

Cette technique insolite pourrait vous épater. Il s’agit d’utiliser une pince à linge qui pourra changer votre manière de vous doucher.

Que se passe-t-il lorsque vous utilisez une pince à linge dans une salle de bain ?

Si la pince à linge est utilisée pour fixer vos vêtements pendant leur séchage à l’air libre, elle a une toute autre utilité méconnue qui risque de vous étonner. Cette technique ingénieuse vous aidera à assainir l’odeur de la douche tout en parfumant cette pièce. Vous profiterez ainsi d’un rituel vivifiant grâce à une fragrance subtile et délicate pour une salle de bain digne d’un spa.

Pinces a linge en bois 1

Pinces à linge en bois – Source : spm

Pour adopter cette astuce ingénieuse, il vous faudra une pince à linge en bois mais également un flacon d’huile essentielle d’eucalyptus ou d’une autre huile de votre choix comme celle de citron ou de mandarine. Pour cela, vous devez commencer par imbiber généreusement la pince à linge avec quelques gouttes d’huile essentielle. Accrochez la pince sur le pommeau de douche pendant que vous vous douchez ou que vous prenez un bain. Une autre manière de profiter de cette astuce est d’accrocher cet objet sur le rideau de douche. Avec la vapeur, une douce senteur imprègne votre salle de bain. Résultat : Détente et bien-être assurés.

Il existe d’autres astuces à exploiter avec une pince à linge en bois

En plus de diffuser une bonne odeur dans votre douche, vous pouvez utiliser la pince à linge de multiples façons pour votre maison.

  1. La pince à linge fixe la cuillère dans la casserole

Si vous craignez que votre cuillère en bois tombe dans la casserole, la pince à linge en bois est toute indiquée. Il faudra simplement l’accrocher sur le manche de la cuillère ou de la spatule et le tour est joué !

  1. La pince à linge est idéale pour décorer votre maison

Si vous n’avez pas de cadre ou que vous ne souhaitez pas coller vos photos au mur, cette astuce est ingénieuse. Pour cela, il vous faudra une ficelle et des pinces à linge avec lesquelles vous accrochezc vos beaux souvenirs. Vous pouvez également y accrocher vos mémos ou votre liste de courses.

  1. La pince à linge conserve vos aliments

Qu’il s’agisse de paquets de céréales, de chips ou de sacs de farine, la pince à linge les protège de l’air ambiant en les rendant plus hermétiques. Pratique, non ?

  1. La pince à linge vous aide à ne plus emmêler les câbles

Qu’il s’agisse de chargeurs ou d’autres câbles, il peut être difficile de les garder en ordre. C’est pour cela que les pinces à linge peuvent venir à votre rescousse. Il faudra les fixer sur un ou un petit ensemble de câbles.

  1. Vous pouvez utiliser la pince à linge comme marque-page

Si vous souhaitez savoir où vous en êtes dans la lecture de votre livre, la pince à linge est un marque-page improvisé original. Vous pouvez également vous en servir pour repérer les passages importants de vos documents que vous ne pouvez pas surligner. Une habitude originale et on ne peut plus pratique !

Si vous avez des pinces à linge en bois, vous savez maintenant comment les exploiter autrement à la maison.

Lire aussi L’astuce pour éliminer les marques de pinces à linge sur les vêtements

Contenus sponsorisés