Voici comment débloquer un caddie de supermarché sans monnaie, ni jeton

Pour faire les courses et prendre un chariot de supermarché, il est généralement nécessaire d’avoir en sa possession une pièce de monnaie ou un jeton. Il arrive parfois qu’une personne oublie ce petit détail et se rende pour faire ses courses dans un supermarché sans avoir ni jeton ni monnaie. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas : il existe un moyen de débloquer un caddie de supermarché sans jeton ni monnaie.

Pour certains, faire leurs courses dans un supermarché, dans une épicerie ou dans un hypermarché est une véritable corvée. Souvent, les personnes mal organisées négligent plusieurs points avant de partir faire les courses. Ils oublient de faire la liste des courses, de ramener leurs bons de réduction, leur carte de fidélité ou encore leurs sachets. En sus, nombreux sont ceux qui payent avec leur carte bleue et peuvent parfois ne pas avoir de monnaie. Dans cet article, nous vous livrons quelques astuces pour prendre des caddies si vous n’avez ni jeton ni monnaie.

Des astuces pour débloquer un caddie de supermarché

Si vous avez malencontreusement oublié de prendre un jeton ou une pièce avant de faire vos achats au supermarché, pas de panique ! Vous pouvez débloquer votre caddie en optant pour une des astuces suivantes :

  • La première solution pour débloquer le caddie : une vieille carte de fidélité

Pour débloquer le caddie, vous pouvez miser sur une ancienne carte de fidélité. Vous en avez sûrement une dans vos affaires et vous pouvez à présent la réutiliser. Pour ce faire, pliez la carte d’environ 2,5 centimètres. Une fois cassée, cette carte pourra être introduite à la place d’un jeton pour récupérer les caddies et les chariots.

  • Le deuxième solution pour débloquer le caddie : une clé ronde

Une cle pour debloquer le caddie

Une clé pour débloquer le caddie – Source : spm

Pour récupérer un caddie, vous pouvez remplacer le jeton ou la pièce de monnaie que l’on utilise habituellement par une simple clé ronde. Cette dernière fait la même taille qu’une pièce et peut être insérée à la place du jeton. Placez le côté rond dans la fente puis détachez votre caddie. Attention, même si cette méthode est redoutable, certains disent que vous pouvez enfoncer la clé dans votre ventre pendant que vous faites les courses. En sus, n’oubliez pas de récupérer votre clé après avoir fini votre shopping. Pour éviter tout risque et si vous avez assez de force, vous pouvez décrocher votre caddie avec la clé puis retirer immédiatement la clé de la fente et la remettre dans votre porte-clés.

  • La troisième solution pour débloquer le caddie : un porte-clés

Vous pouvez prendre votre chariot en utilisant un porte-clé en plastique. Faisant le même diamètre qu’un jeton, vous pouvez l’introduire dans la fente du chariot pour le récupérer. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de demander de la monnaie ou d’aller chercher un jeton au supermarché avant de faire les courses.

  • La quatrième solution pour débloquer le caddie : une languette de canette

Une languette de canette pour debloquer le caddie

Une languette de canette pour débloquer le caddie – Source : spm

Il est possible de récupérer un caddie à l’aide d’une languette de canette. Pour ce faire, il suffit d’insérer la languette de canette dans l’endroit où vous placez le jeton pour décrocher votre caddie.

  • La cinquième solution pour débloquer le caddie : une pièce de 5 centimes d’euro

Si vous n’avez pas à votre disposition une pièce d’un euro ou de 50 centimes, une pièce de 5 centimes d’euros peut faire l’affaire pour débloquer le caddie. Pour actionner le cadenas avec cette pièce, glissez-la lentement et poussez-la vers la droite pour libérer le caddie.

Ces quelques astuces vont vous permettre de ne plus vous soucier d’avoir un jeton ou une pièce de monnaie avant d’aller faire vos courses. Apprenez également à faire des économies pour réduire votre budget courses.

Lire aussi 3 appareils à débrancher le soir pour faire des économies sur la facture d’électricité

Contenus sponsorisés