Pourquoi faut-il bruler une feuille de laurier à la maison ?

Depuis la nuit des temps, on considère que les feuilles de laurier ont de nombreuses vertus médicinales. Dans une maison, les feuilles de laurier peuvent être utilisées fraîches ou sèches et répondre à de multiples utilisations. En cuisine, certains utilisent le laurier-sauce pour aromatiser des soupes, des viandes, des ragoûts ou encore des terrines. Pour profiter des bienfaits des feuilles de laurier, d’autres préfèrent l’utiliser en infusion ou en huile essentielle. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi vous devriez brûler des feuilles de laurier dans votre maison.

À l’instar de la lavande, du romarin, de la menthe ou encore de la sauge, le laurier est une plante aromatique qui peut être utilisée pour ses propriétés médicinales. Riche en antioxydants, le laurier lutte contre les effets néfastes du stress oxydatif sur l’organisme. Certains l’utilisent en tisane, en huile essentielle ou en herbe aromatique pour agrémenter des salades, des viandes ou des soupes. Mais apprenez à brûler des feuilles de laurier pour profiter de certaines vertus insoupçonnées de cette plante.

Pourquoi faut-il brûler des feuilles de laurier ?

rituel purificateur

Un rituel purificateur – Source : spm

Brûler des feuilles de laurier est une pratique issue d’une tradition amérindienne qui consiste à utiliser la fumée de certaines herbes sacrées à des fins purificatrices. Pour se débarrasser des énergies négatives et purifier votre habitation, ce rituel est très intéressant. Pour le réaliser, posez du charbon ardent allumé sur une soucoupe métallique ou sur un brûle-encens puis mettez vos feuilles de laurier au-dessus du charbon ardent. Enfumez chaque pièce de votre maison pendant environ 10 minutes. Ensuite, ouvrez les fenêtres et faites évacuer la fumée en même temps que toutes les ondes négatives qui envahissent votre habitation.  

Les autres bienfaits des feuilles de laurier

feuilles de laurier

Les propriétés thérapeutiques des feuilles de laurier – Source : spm

Les feuilles de laurier ont de nombreux autres bienfaits que vous devriez connaître. On retrouve son huile essentielle connue sous le nom de Laurier Noble, dans des soins pour les cheveux, le corps, les ongles ou la peau. En outre, les feuilles de laurier ont des bienfaits contre le stress et l’anxiété qui peuvent nuire au bien-être. Elles soulagent les problèmes d’insomnie et aident à se détendre et à se relaxer. Enfin, certains utilisent le laurier pour éliminer les pellicules.

Comment utiliser le laurier pour profiter de ses bienfaits ?

bienfaits feuilles de laurier

Des façons d’utiliser le laurier – Source : spm

Selon le but recherché, vous pouvez utiliser le laurier de manière différente. Pour vous détendre, retrouver le sommeil et calmer votre stress, il vous suffit de préparer des infusions de feuilles de laurier ou de verser de l’huile essentielle de laurier dans votre bain. En infusion ou en inhalant la fumée, les feuilles de laurier sont un véritable atout à exploiter pour son bien-être.

Lire aussi Déposer des feuilles de laurier sur votre radiateur, c’est la solution à l’un des plus grands problèmes de la maison

Contenus sponsorisés