3 plantes d’intérieur qui portent chance. Il est bon de les avoir en 2023 pour une année prospère

Les plantes sont bien plus qu’un simple élément décoratif. Certaines variétés ont des propriétés dépolluantes tandis que d’autres sont choisies minutieusement pour diffuser des ondes positives et attirer la chance à l’intérieur de la maison. Découvrez celles que vous devez absolument avoir chez vous d’après le Feng Shui !

Dans une maison, les plantes d’intérieur apportent de nombreux bénéfices. En plus d’embellir les pièces, elles purifient l’air et agissent sur votre bien-être. Cependant, peu de propriétaires savent à quel point ces végétaux sont importants au quotidien. En les plaçant dans un coin stratégique de leur intérieur, ils pourraient laisser circuler des énergies… particulières.

Quelles sont les plantes que vous devez absolument avoir chez vous en 2023 ?

Le choix d’une plante d’intérieur dépend avant tout des préférences de chacun, mais aussi des pouvoirs qui la caractérisent. Alors si vous décidez d’intégrer de la verdure à votre habitation. Les variétés suivantes vous apporteront la chance, la fortune ainsi qu’une énergie positive.

Lire aussi : Plante morte ? L’astuce des jardiniers pour la faire revivre : 3 étapes suffisent

  • Le Bambou, une plante aux énergies multiples

Bambou

Bambou. Source : spm

Certaines plantes vertes sont de véritables porte-bonheur. Bien qu’elles ne puissent éliminer tous vos problèmes, celles-ci sont capables de vous apporter une dose supplémentaire de motivation au quotidien. C’est le cas du Bambou. Cette plante aux longues tiges trouve parfaitement sa place dans votre intérieur, que ce soit dans un coin du salon, dans la chambre à coucher ou dans la salle de bain. Pour profiter de ses multiples énergies, une attention particulière doit être portée au nombre de tiges qui la composent. Selon les principes du Feng Shui, art qui prône l’harmonie entre l’individu et son environnement, le bambou peut attirer la chance dans plusieurs domaines. C’est aussi un véritable diffuseur de bonheur dans la maison ! Pour vous apporter prospérité et bonne fortune, ce dernier devrait contenir plus de 8 tiges. Par ailleurs, cette plante n’est pas très exigeante et reste facile à cultiver et à entretenir. Il est également à noter qu’elle n’apprécie pas une exposition directe à la lumière et n’a besoin que d’un seul arrosage par semaine.

  • L’arbre de jade ou la plante de la bonne fortune

Arbre de jade

Arbre de jade. Source : spm

L’arbre de jade est une plante associée depuis plusieurs décennies à la richesse. Outre ses vertus purificatrices, cette succulente arbustive aux bords arrondis est favorable à l’abondance et à l’évolution de carrière. Elle représente le cadeau idéal pour une crémaillère ou un mariage. Ses feuilles de couleur verte symbolisent par ailleurs la croissance et le renouvellement ; leurs formes renvoient quant à elles à des petites pièces de monnaie, ce qui est peut-être lié à la prospérité matérielle. De plus, cette plante originaire d’Afrique du Sud est facile à entretenir. Il faudra néanmoins veiller à ne pas laisser l’eau s’accumuler dans la soucoupe et de la placer dans une pièce à une température de 21°C et de 12 à 13° C en hiver. Selon certaines croyances, il est conseillé d’acheter l’arbre de jade soi-même pour éviter des problèmes d’ordre financier. Le Feng Shui recommande d’installer cette plante populaire dans le coin sud-est de la maison.

Lire aussi : Quels semis faut-il planter en Février 2023 ?

  • Pachira, l’arbre à argent ou la plante de la chance

Pachira

Pachira. Source : spm

L’autre plante que vous devez absolument avoir chez vous est l’arbre de l’argent, appelée également “Pachira aquatica”. Cette plante originaire des régions tropicales d’Amérique centrale et du Sud attire en effet une énergie positive et diffuse de bonnes vibrations à l’intérieur de la maison. Caractérisé par son tronc élégant avec des tiges entrelacées et un feuillage en parasol, le Pachira serait l’arbre qui cache de nombreux trésors. Selon le Feng Shui, la tige principale de cette plante absorbe les énergies de bonheur et de fortune et les garde précieusement à l’intérieur. Lorsque plusieurs Pachiras sont placés dans le même pot, leurs effets pourraient également être multipliés. Par exemple, cinq troncs peuvent être tressés pour bénéficier des ondes positives qu’ils dégagent. Autre avantage : cet arbre à monnaie ne nécessite que très peu de soins puisqu’il stocke suffisamment d’eau à l’intérieur de son tronc.

Vous l’aurez compris, les trois plantes précédemment citées sont capables d’attirer l’abondance et la prospérité en 2023. Le Feng Shui recommande toutefois de les placer dans des zones où l’énergie peut facilement circuler, notamment : près du canapé, de la fenêtre ou de l’entrée principale.

Lire aussi : L’astuce des jardiniers pour faire fleurir les plantes : elles pousseront immédiatement

Contenus sponsorisés