4 plantes qui attirent la richesse dans votre maison selon le Feng Shui

Idéales pour décorer la maison, les plantes d'intérieur ont d'autres atouts plus séduisants. D'après le Feng Shui chinois, certaines plantes d'intérieur sont susceptibles d'attirer la chance, le bonheur, mais aussi l'argent et la richesse. Découvrez les 4 plantes d'intérieur dont vous avez besoin pour passer une nouvelle année prospère, d'après le Feng Shui.

Lorsqu’elles sont cultivées en intérieur, certaines plantes attirent l’argent et la richesse, selon les croyances chinoises. Pour passer une année 2022 dans la prospérité et la richesse, vous pouvez opter pour ces 4 plantes d’intérieur.

Quelles sont les 4 plantes d’intérieur qui attirent l’argent pour passer une nouvelle année prospère ?

  1. Pilea peperomioides, la plante monétaire chinoise pour attirer l’argent

Pilea peperomioides

Pilea peperomioides – source : spm

Le pilea est une plante vivace, originaire d’Amérique Latine. Cette plante succulente est connue dans la culture chinoise pour attirer l’argent, mais aussi l’énergie positive dans les maisons. Elle est surnommée plante à monnaie chinoise grâce à son feuillage. Ses feuilles vertes ressemblent en effet à des pièces, en raison de leur forme ovale. Cette plante subtropicale est facile d’entretien et convient parfaitement aux personnes qui n’ont pas la main verte.

Le pilea apprécie une exposition lumineuse, mais sans soleil direct pour ne pas brûler son feuillage. Cette plante craint le gel et le froid, c’est pour cela d’ailleurs qu’elle est cultivée en intérieur. Arrosez votre pilea tous les 10 jours en hiver, et 2 fois par semaine en été. Veillez à ne pas garder l’eau stagnante dans la soucoupe ou le cache-pot, afin d’éviter la pourriture des racines. Pour stimuler la croissance du pilea, fertilisez-le avec un engrais spécial plante d’intérieur au printemps et en été. Rempotez votre plante dès qu’elle se trouve à l’étroit. Choisissez pour cela un terreau mélangé avec du sable.

  1. Pachira aquatica : L’arbre à argent

Pachira aquatica 1

Pachira aquatica – Source : spm

Le pachira ou châtaignier de Guyane est une plante vivace au feuillage persistant et décoratif. On peut remarquer au moment de l’acheter que les 5 branches qui forment son tronc sont tressées. Cela symbolise en Chine la réussite financière. Selon les croyances populaires chinoises, les feuilles du pachira permettent de capturer la fortune et le bonheur qui sont ensuite gardés dans son tronc. D’ailleurs il est surnommé en Asie, arbre à argent.

Concernant son entretien, choisissez pour votre plante un emplacement lumineux mais sans exposition directe aux rayons de soleil. Veillez également à la garder à l’écart des courants d’air et des sources de chaleur comme le radiateur. Si vous remarquez que les extrémités de ses feuilles brunissent, cela veut dire que l’air ambiant est sec. Le pachira est d’ailleurs une plante tropicale qui apprécie l’humidité. Brumisez régulièrement son feuillage et arrosez-le dès que le sol devient sec. Par ailleurs, il est conseillé de placer au fond du pot des billes d’argile, afin de favoriser le drainage. Un apport en engrais une fois par mois est conseillé pour booster la croissance de votre plante. En revanche, évitez de fertiliser votre pachira durant la période de repos végétatif.

  1. Crassula ovata : l’arbre d’argent

Crassula ovata 1

Crassula ovata – Source : spm

Le crassula ovata ou arbre de jade est une plante succulente originaire d’Afrique du sud. Selon le Feng Shui, cette plante peut apporter l’abondance, la prospérité et la chance. Elle est d’ailleurs surnommée l’arbre d’argent, ou arbre de la chance. Pour que cette plante attire l’argent, il est conseillé de la placer à l’entrée principale de la maison, sur la droite, et qu’elle soit dirigée vers le Nord. Pensez également à glisser quelques pièces dans le terreau.

L’entretien de l’arbre de jade est facile. En effet, cette plante grasse ne demande pas beaucoup d’arrosage en raison de ses feuilles épaisses et charnues. Celles-ci permettent de stocker l’eau, comme c’est le cas d’ailleurs de toutes les succulentes. L’arbre de jade apprécie la lumière indirecte du soleil. Privilégiez pour votre plante une exposition à mi-ombre. Pour fertiliser le crassula ovata et stimuler sa floraison, choisissez un engrais azoté. N’oubliez pas de faire attention aux cochenilles qui peuvent ravager votre plante.

  1. Lucky bambou pour attirer l’argent

Lucky bambou 1

Lucky bambou – Source : spm

Le lucky bambou est un arbuste capable, selon le Feng Shui, d’attirer la fortune, mais aussi le bonheur, la prospérité et la chance. Ce sont les tiges de cet arbuste exotique qui sont utilisées comme plantes d’intérieur. La symbolique de cette plante dépend du nombre de tiges. La présence de 7 tiges apporterait la richesse, alors que 8 tiges apporteraient la prospérité.

Cette plante originaire d’Afrique est facile d’entretien. Le lucky bambou apprécie l’humidité et une exposition à la lumière indirecte du soleil. Si ses feuilles commencent à jaunir, cela veut dire qu’il manque de nutriments. Fertilisez dans ce cas votre plante avec un engrais liquide. Notez que le lucky bambou est une plante aquatique. Il doit d’abord développer ses racines dans l’eau avant qu’il ne soit planté en pot.

Ces plantes faciles d’entretien peuvent, selon le Feng Shui chinois, attirer l’argent, la richesse et la prospérité dans vos maisons. Si vous êtes superstitieux, n’hésitez pas à les mettre dans votre intérieur pour vous porter chance.

Lire aussi Pourquoi faut-il utiliser du vinaigre sur vos plantes ? 7 utilisations géniales

Contenus sponsorisés