4 plantes d’intérieur qui élimine l’humidité et évite le risque de moisissure dans la maison

En plus de décorer les espaces intérieurs, les plantes peuvent également purifier l’air ambiant. Certaines plantes d’appartement sont également efficaces pour éliminer l’excès d’humidité et éviter par conséquent les moisissures. Cela dit, découvrez 4 plantes ayant la capacité de réduire le risque de moisissure dans la maison.

Cultivées en intérieur, les plantes d’appartement peuvent vous débarrasser de plusieurs problèmes, comme les moisissures. Pour cela, il suffit de choisir des plantes qui ont la particularité d’absorber l’humidité, afin d’éviter la prolifération de ces champignons microscopiques.

Quelles sont les 4 plantes d’intérieur efficaces pour éviter les moisissures dans la maison ?

Pour protéger votre intérieur des moisissures, vous pouvez cultiver les plantes d’appartement suivantes, réputées pour leur capacité à absorber l’humidité stagnante.

Lire aussi : L’astuce pour faire fleurir un arbre de jade : il parfumera ainsi toute la maison

  1. La plante araignée pour éliminer l’humidité

La plante araignée

La plante araignée. Source : spm

Originaire d’Afrique du Sud, la plante araignée, appelée également le chlorophytum, est une herbacée vivace au feuillage persistant. Elle se caractérise par son feuillage souple, sous forme de longs rubans qui retombent sur les côtés. Cette plante est robuste et facile d’entretien. En effet, elle peut supporter la sécheresse et la faible luminosité. Cultivé en intérieur, le chlorophytum a plusieurs vertus. Il permet de purifier l’air ambiant et d’éliminer le monoxyde de carbone, le toluène, mais aussi le formaldéhyde et le benzène. En plus d’éliminer ces polluants, la plante araignée est également efficace pour absorber une bonne quantité d’humidité dans l’air. C’est ce qui permet d’éviter l’apparition des moisissures.

  1. Le lys de la paix, plante d’intérieur pour éviter la moisissure

Lys de la paix

Lys de la paix. Source : spm

Le lys de la paix ou le spathiphyllum, est une plante d’intérieur vivace, facile à entretenir. Cette plante résistante peut supporter les oublis d’arrosage et peut même pousser dans des endroits faiblement éclairés. Le lys de la paix est la plante idéale pour les personnes qui n’ont pas la main verte. Elle a besoin d’un arrosage léger mais régulier. Grâce à son feuillage, le lys de la paix absorbe l’humidité qui circule dans l’air, et permet ainsi d’éviter le développement des moisissures et des champignons dans la maison.

  1. La fougère de Boston, plante verte pour éviter les problèmes d’humidité

Fougère de Boston

Fougère de Boston. Source : spm

La fougère de Boston ou le nephrolepis est une plante verte d’intérieur au feuillage décoratif. Cette plante résistante est prisée pour son action dépolluante. En effet, elle permet d’absorber les composants organiques volatils comme le xylène et le formaldéhyde libérés par la peinture, la colle ou les meubles. Aussi, la fougère de Boston est une plante tropicale, très efficace pour absorber l’humidité. D’ailleurs, elle aime être placée dans des endroits humides, qui lui rappellent son environnement tropical, comme la salle de bain. En régulant l’hygrométrie de la maison, la fougère de Boston vous débarrassera des moisissures, qui se développent dans des endroits humides.

Lire aussi : Ces plantes d’intérieur attirent les cafards chez vous : ne les gardez sous aucun prétexte

  1. Le tillandsia, plante florifère pour réduire le taux d’humidité

Le tillandsia

Le tillandsia. Source : spm

Originaire du continent américain, le tillandsia est une plante vivace à fleurs, à la croissance rapide. Appelée également fille de l’air, cette plante d’intérieur est robuste et facile à cultiver. Selon l’espèce choisie, le tillandsia peut être utilisé suspendu, la tête en bas ou installé dans un pot. Cette plante a la particularité de se nourrir de l’humidité ambiante. Ses feuilles permettent de capter l’eau dans l’air, et c’est ainsi qu’elle réduit le taux d’humidité dans la maison, afin d’éviter les moisissures. Pour faire durer votre plante longtemps, conservez-la dans un endroit lumineux, en évitant les rayons directs du soleil.

Si votre air intérieur est trop humide, n’hésitez pas à adopter ces plantes qui absorbent l’humidité ambiante.

Lire aussi : Arrosez vos plantes avec ce produit à 1 euro : elles seront luxuriantes comme jamais auparavant

Contenus sponsorisés