6 plantes qui peuvent attirer la chance, le calme et le bonheur d’après le Feng Shui

Si certaines plantes peuvent revêtir un rôle décoratif dans une maison, d’autres agissent comme un véritable talisman. Parmi elles, trois sont à l’instar d’un trèfle à quatre feuilles, des porte-bonheur, car elles peuvent attirer chance et bien-être à ceux qui les cultivent.

Les fleurs ou les plantes d’intérieur peuvent avoir des propriétés médicinales mais également porter chance selon une superstition millénaire. Certains végétaux sont magiques et émettent des ondes positives dans votre maison. Ceux-ci amènent avec eux le bonheur et la chance.

Quelles sont les plantes qui peuvent attirer le bonheur et la chance ?

attirer la chance

Attirer la chance – Source : spm

Grâce au phénomène de photosynthèse, les plantes d’intérieur sont idéales pour purifier l’air de votre maison et éliminer l’humidité. En plus d’être agréablement odorantes pour la maison, certains végétaux peuvent diminuer le stress, mais pas seulement. Ils sont l’objet de superstitions et de croyances qui persistent selon lesquelles certaines variétés sont synonyme de bon présage. Mieux encore, elles apportent avec elles du bonheur, de la chance et de la paix intérieure. Un argument convaincant pour les cultiver en pot chez soi !

1- Cette plante n’est pas seulement décorative

plante energie positive

Plante à énergie positive – Source : spm

Ceux qui souhaitent être chanceux et riches doivent planter la Crassula Ovata, surnommée plante d’argent. Le feng-shui chinois alloue ces pouvoirs à cette plante verte au feuillage abondant. Si ce végétal est appelé arbre à argent, c’est en raison de ces feuilles qui ressemblent étrangement à des pièces. Ce type de succulente est facile à entretenir et certaines variétés ont des bords jaunes ou rouges. Ces végétaux massifs ont une floraison hivernale et leur parfum est subtil. Pendant l’hiver, l’arrosage doit être arrêté pendant quelques semaines.

2- Ce végétal stimule la chance dans un domaine particulier

lucky bambou

Lucky Bambou – Source : spm

Cette plante verte qui demande peu d’entretien est à l’instar de la patte de lapin, un véritable porte-bonheur selon le Feng Shui qui l’associe à l’argent. Cette plante qui sublime vos intérieurs appelée Dracaena sanderiana est également réputée pour amener avec elle une énergie de bonheur, de chance et de prospérité. D’où son nom américain, le lucky bambou [ndlr : le bambou de la chance]. Plus de raisons d’hésiter alors à inviter chez soi cette plante d’intérieur chinoise qui apporte l’abondance !

3- Cette plante cultivée apporte de bonnes ondes à l’intérieur

Pachira-Aquatica

Pachira aquatica – plante vivace – Source : spm

Faire pousser cette plante n’a pas que des vertus sur la santé. Cette amulette végétale est réputée pour attirer la chance mais aussi la prospérité. Pour les adeptes du Feng Shui, cet arbre au feuillage persistant est appelé Money Tree [arbre à argent]. Elle se distingue par ses troncs tressés qui sont idéaux à planter dans des pots. Selon la légende, un homme a prié pour de l’argent sous la Pachira aquatica. Depuis, il a commencé à gagner de l’argent en commercialisant ces végétaux qui ont fait pleuvoir les pièces de monnaie.

4- Cette plante fleurie est pleine de belles énergies

porte chance

Porte Chance – Source : spm

Selon la discipline ancestrale qui analyse les cinq éléments, les orchidées sont des plantes à fleurs à avoir comme porte chance. Elles agissent particulièrement pour porter bonheur à la famille et il est préférable de les choisir de couleur violette pour qu’elles soient plus puissantes. Ces belles fleurs aux pétales colorées apportent avec elles épanouissement relationnel, fertilité et bonheur.

5- Ces plantes vivaces ne vous quitteront plus !

ficus elastica

Ficus elastica – Source : spm

Parmi les plantes vivaces à adopter chez soi : le ficus elastica. En plus de purifier l’air, ce végétal portera chance à celui qui le cultivera. La bonne fortune n’est pas la seule bonne énergie que peut apporter ce végétal à petites feuilles vertes et jaunes. La richesse et l’abondance font également partie des ondes émises par cette espèce vantée par le Feng Shui.

6- Plantez cette fleur chez vous pour une énergie puissante

lys paix

Lys de la paix – Source : spm

Le lys de la paix met du bonheur et de l’harmonie dans l’air. En plus de dépolluer l’atmosphère, elle est idéale pour avoir un porte-bonheur végétal qui se reflétera également sur vos finances ! Pour ne rien gâcher, ses grands pétales blancs sont ravissants et créeront un coin décoratif qui sublimera votre intérieur.

Une chose est sûre, si vous adhérez aux coutumes chinoises, vous saurez quelles plantes vertes et fleuries choisir. Des tiges de bambou aux orchidées, tous ces végétaux protègent votre maison tout en vous apportant du bonheur !

Lire aussi Les bienfaits du café pour l’entretien des plantes

Contenus sponsorisés