3 astuces pour enlever le calcaire des parois de la douche

Une cabine de douche en verre apporte une touche élégante à la salle de bain. Mais cet atout esthétique s’accompagne également de quelques inconvénients. Et pour cause, la moindre tache de saleté, de résidu de savon ou de calcaire demeure visible. C’est une surface qui doit être entretenue régulièrement pour une propreté irréprochable.

Une paroi de douche vitrée remplie de taches d’eau dure peut être disgracieuse. Pour y remédier, un ingrédient du quotidien sera votre allié : le vinaigre blanc.

Cabine de douche en verre

Cabine de douche en verre – Source : spm

Vinaigre blanc

Inutile de se ruiner en capitalisant toujours sur des produits chimiques quand vous pouvez trouver la solution dans le placard de votre cuisine. L’astuce consiste à utiliser un produit d’entretien naturel incontournable qui n’est autre que le vinaigre blanc, efficace contre les taches de calcaire et les écumes de savon. De la salle de bain, en passant par la machine à laver jusqu’aux différentes surfaces de la maison, sa réputation n’est plus à faire.

Pour utiliser le vinaigre blanc en tant qu’anticalcaire et faire briller la surface vitrée de votre douche, faites diluer dans un vaporisateur du vinaigre blanc et de l’eau à parts égales.

Vinaigre blanc

Vinaigre blanc – Source : spm

Remuez bien votre nouveau spray anti calcaire puis vaporisez-le sur la surface vitrée de la douche. Laissez agir quelques minutes, prenez un chiffon en microfibre que vous aurez humidifié puis frottez délicatement par mouvements circulaires. Cela facilite le retrait des traces de calcaire et autres types de saletés. Pour finir, faites sécher le tout avec un chiffon microfibre sec et propre en essuyant délicatement la surface. Vous n’avez plus qu’à apprécier le nouvel éclat du verre de votre cabine de douche.

Si vous n’avez pas de vinaigre blanc et que vous êtes à court d’idées, notez que vous avez aussi la possibilité d’exploiter d’autres produits naturels.

La fécule de maïs

La fécule de maïs est dotée d’une capacité abrasive qu’il est préférable de renforcer avec d’autres éléments pour traiter le verre en profondeur. Il est recommandé de mélanger une tasse de fécule de maïs, une tasse de vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Versez la solution obtenue dans un spray puis vaporisez la surface vitrée. Après un coup de chiffon propre, finissez avec un rinçage à l’eau claire. Découvrez également d’autres façons d’utiliser la fécule de maïs pour le nettoyage.

Le pamplemousse et le sel

A l’instar du citron, le pamplemousse peut venir à bout de la crasse et des résidus de savon sur les parois de douche. Garnissez de sel la moitié d’un pamplemousse puis frottez le verre pour découvrir ensuite une surface débarrassée des saletés.

Contenus sponsorisés