La meilleure façon d’éliminer le calcaire du robinet, sans utiliser de vinaigre, ni de bicarbonate de soude

Il est possible de venir à bout d’un problème rencontré chaque jour, en un rien de temps et sans produits chimiques. Pour cela, vous aurez besoin de citron et de sel, pour une efficacité redoutable en un temps record !

Certaines taches peuvent être tenaces. Heureusement, il existe une astuce naturelle qui vous permettra d’en venir à bout, grâce au citron et au sel notamment.

Quelles taches éliminer avec du citron et du sel ?

Parmi les problèmes les plus fréquents rencontrés à la maison : le calcaire. Celui-ci peut être parfaitement visible sur les robinets et se manifester par une patine blanche sur la surface. Grâce au citron et au sel, il sera possible de l’éliminer mais également de prévenir son apparition. Cette astuce de grand-mère vous permettra d’avoir une robinetterie propre en un rien de temps. Pour cela, vous aurez besoin d’un citron coupé en deux que vous saupoudrerez de sel fin. Frottez-le, ensuite, sur la surface concernée et laissez agir pendant 5 minutes. Pour finir, essuyez-la délicatement avec une éponge microfibre avant de rincer et de sécher la surface. Les taches d’eau dure auront disparu comme par magie !

Lire aussi : Bicarbonate de soude et citron : 6 actions magiques sur la peau

Citron

Citron. Source : spm

D’autres astuces à base de citron pour l’entretien de la maison

Au-delà d’éliminer le tartre de manière naturelle, le citron est idéal pour nettoyer la maison. Il peut vous aider pour les nombreuses tâches ménagères du quotidien.

Le citron pour désodoriser votre intérieur

Qu’il s’agisse de mauvaises odeurs dans la cuisine ou dans les canalisations, cet agrume est redoutable. Vous pouvez chasser les mauvaises odeurs du réfrigérateur en y déposant un demi-citron. Il peut également éliminer les relents désagréables issus de la poubelle. Pour nettoyer les canalisations, tout ce que vous aurez à faire sera d’y verser le jus du citron mélangé à une pincée de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques minutes avant de faire couler l’eau chaude. Vous pourrez dire adieu aux odeurs nauséabondes pendant un bon bout de temps !

Le citron pour désinfecter le four et les plaques de cuisson

Le citron agit redoutablement sur ces surfaces. Pour les plaques vitrocéramiques par exemple, utilisez un demi-citron que vous frotterez sur les taches tenaces tout en laissant agir quelques minutes. Il n’y aura plus qu’à rincer et essuyer, par la suite. Vous pouvez également désinfecter vos planches à découper avec cet agrume, en le frottant sur leurs surfaces.

Le citron pour enlever les traces sur les vitres et les miroirs

Le citron est particulièrement efficace pour nettoyer les vitres et surtout les traces de doigt qui sont visibles. Pour ce faire, il faudra presser le jus d’un demi-citron et le diluer dans 50 centilitres d’eau chaude. Versez le tout dans un flacon vaporisateur et aspergez le liquide obtenu sur la vitre ou le miroir. Il n’y aura plus qu’à essuyer à l’aide d’un papier journal roulé en boule. Vous pourrez dire adieu aux traces disgracieuses qui apparaissent sur les vitres !

Lire aussi : Mettez un citron dans le réfrigérateur : c’est la solution à un grand problème à la maison

Lavage de vitres avec un journal

Lavage de vitres avec un journal. Source : spm

Le citron pour nettoyer les joints de carrelage

Des traces d’humidité peuvent apparaître avec le temps notamment dans la salle de bain ou la cuisine, plus particulièrement sur les joints de carrelage qui finissent par s’abîmer ou noircir. Fortheureusement, il est possible de venir à bout de ce phénomène sans utiliser d’eau de Javel. Il faudra pour cela, mélanger simultanément sel, citron et bicarbonate de soude, un puissant ingrédient blanchissant. Frottez la préparation obtenue sur la surface concernée et patientez 10 minutes avant de rincer à l’eau.  Vous serez surpris par le résultat !

Une chose est sûre : le citron est fortement recommandé pour venir à bout du tartre de manière naturelle et écologique. Cet agrume peut également vous être utile dans bien d’autres tâches ménagères telles que le nettoyage des vitres ou la désodorisation des surfaces.

Lire aussi : Voici pourquoi vous devez mettre un citron à côté de votre lit

Contenus sponsorisés