Bicarbonate de soude et citron : 6 actions magiques sur la peau

Saviez-vous que le bicarbonate de soude et le jus de citron étaient des ingrédients beauté imparables ? Ces deux produits naturels sont de grands alliés pour traiter à la fois la peau grasse et l'acné car ils ont de très fortes propriétés nettoyantes, antiseptiques et cicatrisantes. Ensemble, ils constituent l'un des meilleurs traitements contre ces boutons liés à l'excès de sébum qui peuvent être utilisés. En plus d'éliminer les impuretés, vous pourrez prévenir ce trouble dermatologique et vous retrouverez un teint radieux.

citron bicarbonate

Citron et bicarbonate de soude – Source : spm

Les bienfaits du bicarbonate de soude pour l’acné

Le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs produits anti-acné naturels qui existent . Découvrez les bienfaits du bicarbonate de soude pour l’acné.

Un puissant exfoliant

Sa composition et sa texture sont parfaites pour une exfoliation profonde de la peau et pour éliminer toutes les cellules mortes et l’excès de sébum qui s’accumulent dans les pores, les obstruent et provoquent des impuretés et de nouvelles poussées d’acné.Grâce à ses propriétés antiseptiques, il permet de lutter contre les bactéries responsables de l’apparition de ces boutons.

Equilibre le pH de la peau

Une autre grande bienfait du bicarbonate de soude pour la peau est qu’il est alcalin. Il a donc la capacité d’équilibrer le pH naturel de la peau. Ce déséquilibrepeut être causé par l’acné, principalement due à un excès de sébum et à l’accumulation de toxines dans l’épiderme.

Réduit les cicatrices et les taches

Cette poudre blanche a des propriétés éclaircissantes et en prévenant l’apparition de l’acné. Il s’agit d’un bon remède naturel pour éviter que les boutons ne laissent des marques ou des cicatrices sur la peau du visage. Le teint sera également plus régulier et lumineux.

jus de citron peau

Jus de citron – Source : spm

Les bienfaits du citron pour l’acné

Les propriétés du citron pour l’acné sont également remarquables, car cet agrume est très riche en vitamine C. Il est antiseptique et blanchissant.

Il nettoie la peau

Le citron aide à nettoyer la peau en profondeur, à désobstruer les pores et à neutraliser les bactéries qui causent ce trouble dermatologique. De plus, ses effets astringents réduisent l’excès de sébum. L’agrume est donc incontournable pour éliminer les impuretés et garder la peau éclatante tout au long de la journée. Pour rappel, il est recommandé d’appliquer ce jus la nuit car il s’agit d’un ingrédient photosensibilisant.

Il prévient l’acné

En empêchant la croissance bactérienne et en nettoyant la peau, le jus de citron est un excellent remède naturel pour prévenir les nouvelles poussées d’acné et autres impuretés, telles que les boutons et les points noirs et bien plus encore!

Il réduit les imperfections de l’acné

Le citron contient de la vitamine C et ce nutriment aide à inhiber la production de mélanine dans la peau, ce qui permet d’éclaircir la peau terne et les taches noires. Il est également très efficace pour atténuer ces marques qui restent sur le visage une fois l’acné disparue.

bicarbonate citron

Bicarbonate de soude et citron – Source : spm

Masque au bicarbonate de soude et au citron : quels sont les bienfaits ?

Les bienfaits du masque au bicarbonate de soude et au citron

  • Il élimine les boutons
  • Il réduit les imperfections de l’acné
  • Il nettoie la peau
  • Il éclaircit la peau
  • Il exfolie la peau
  • réduit les graisses

Recette du masque au bicarbonate de soude et au citron

Pour bien nettoyer les pores, combattre l’excès de sébum, atténuer les boutons d’acné et prévenir de futures infections cutanées, il est préférable d’opter pour un masque au bicarbonate de soude, au citron et à l’eau.

Ingrédient:

  • 2 cuillères à soupe d’eau minérale.
  • 4 gouttes de jus de citron
  • 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Préparation et utilisation :

Coupez un citron en deux et pressez l’une des moitiés pour obtenir son jus . Versez du bicarbonate de soude dans un bol, ajoutez de l’eau et du jus de citron fraîchement pressé. Mélangez tous les ingrédients avec une cuillère jusqu’à ce que vous voyiez qu’une pâte homogène sans grumeaux se forme.

Lire aussi Voici comment éliminer les poils du visage avec du bicarbonate de soude

Contenus sponsorisés