Comment avoir des pieds doux grâce au citron ?

La peau des pieds est de nature sèche. Elle ne contient que peu de glandes sébacées, et par conséquent produit peu de sébum. En plus de cela, le manque d’hydratation et le port de chaussures inconfortables peuvent exacerber la sécheresse des pieds. C’est ainsi que les talons deviennent secs et rugueux. D’où la nécessité de prendre soin de la peau des pieds et de la chouchouter. Découvrez pourquoi il est important d’aller au lit avec un citron dans les chaussettes.

Pour retrouver des pieds doux au toucher, sans peaux mortes, inutile de se ruiner avec des produits onéreux. Il suffit de faire appel aux vertus du citron.

citron

Le citron – Source : spm

Pourquoi faut-il mettre un citron dans les chaussettes avant d’aller au lit ?

Riche en acide citrique, le citron permet d’exfolier la peau et de favoriser la régénération cellulaire. Utiliser cet agrume sur vos talons vous permet de vous débarrasser des peaux mortes, afin de retrouver une peau douce au toucher. Son écorce est très riche en vitamine C et en antioxydants bénéfiques pour la peau. Au lieu de la jeter, pensez à l’utiliser comme soin pour votre peau. Pour cela vous aurez besoin simplement d’un citron et d’une paire de chaussettes.

vaseline

Vaseline – Source : spm

Coupez d’abord le citron en deux, et pressez les deux moitiés pour retirer le jus. Ensuite, placez une moitié de citron sur chaque talon, et maintenez-la à l’aide d’un ruban. Enfilez ensuite vos chaussettes, et laissez agir le citron pendant toute la nuit. Au réveil, n’oubliez pas d’hydrater généreusement votre peau. Après plusieurs applications, les fissures vont commencer à disparaître, et les callosités seront plus ramollies.

En plus de cette astuce, vous pouvez également combiner les propriétés du citron avec les vertus hydratantes et réparatrices de la vaseline. Pour cela, trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude pendant 20 minutes. Rincez ensuite vos pieds et séchez-les soigneusement. Dans un bol, mélangez une cuillère à café de vaseline avec le jus d’un citron, et appliquez le mélange sur vos talons. Enfilez ensuite des chaussettes en laine et laissez agir toute la nuit. Rincez le lendemain vos pieds avec de l’eau chaude, sans oublier de bien les sécher, notamment entre les orteils, afin d’éviter les mycoses des pieds, ou ce qu’on appelle les pieds d’athlète.

talons fendillés

Prendre soin des pieds – Source : spm

En plus du citron, comment se débarrasser des talons rugueux et craquelés ?

Pour des talons doux, sans peaux mortes, il est important d’exfolier la peau des pieds, mais aussi de l’hydrater quotidiennement avec des huiles végétales. Pour une exfoliation rapide des talons, utilisez la pierre ponce. Pour cela, trempez d’abord vos pieds dans une bassine d’eau chaude pendant quelques minutes afin de ramollir la peau et puis utilisez la pierre ponce pour retirer les peaux mortes. Tâchez de ne pas trop frotter la peau pour ne pas l’agresser.

L’hydratation quotidienne est également de mise pour garder des talons doux, et éviter les fissures. Pour cela, vous pouvez utiliser l’huile d’olive, ou l’huile d’amande douce. Riches en acides gras, elles sont efficaces pour hydrater la peau, la nourrir et par conséquent la garder souple. Notez que vous pouvez également hydrater votre peau avec du beurre de karité ou du beurre de cacao.

Grâce au citron, vous allez pouvoir prendre soin de la peau des pieds et dire ainsi adieu aux talons secs et fendillés.

Lire aussi Apprenez à faire une pommade à l’ail et au citron pour éliminer les varices

Contenus sponsorisés