Array ( [0] => 1178 [1] => 1156 [2] => 1152 )

Comment nettoyer un oreiller sans machine à laver ? C’est plus facile que vous ne le pensez

La plupart d’entre nous, changent leurs draps toutes les semaines. Mais à quelle fréquence doit-on nettoyer les oreillers ? En effet, nos oreillers sont constamment sollicités et finissent par accumuler, transpiration, poussière, acariens et humidité. Il est donc essentiel de les nettoyer régulièrement. Dès lors, existe-il une astuce pour les nettoyer sans avoir à utiliser la machine à laver ?

Comment nettoyer un oreiller sans machine à laver ? C’est plus facile que vous ne le pensez

Découvrons une technique efficace afin de nettoyer les oreillers, sans utiliser votre machine à laver pour autant.

L’astuce qui vous permet de nettoyer vos oreillers sans machine à laver

Oreillers propres

Oreillers propres. Source : spm

Tout d’abord, il est important de toujours utiliser des housses de protection pour vos oreillers. Elles permettront de les garder plus propres et de les maintenir en bon état le longtemps possible. De plus, elles pourront prévenir la formation de taches jaunâtres.

Lire aussi : Comment nettoyer les oreillers jaunis par le temps

Vous pouvez laver vos oreillers à la main, à condition de ne pas utiliser trop d’eau ou de liquides nettoyants. Avant de procéder au nettoyage, pensez à passer l’aspirateur pour enlever la poussière. Ensuite, essuyez-les avec un chiffon légèrement humide et du savon neutre. Par ailleurs, évitez d’utiliser des détergents agressifs et de tremper vos oreillers au risque de les endommager.

Pour sécher vos oreillers, laissez-les à l’air libre. Évitez les heures où le soleil brûle le plus, surtout lors des journées les plus chaudes, pour ne pas les abîmer. Enfin, ne vous servez jamais d’un sèche-cheveux ou du radiateur, pour les faire sécher. En effet, les oreillers sont sensibles aux températures élevées. Enfin, sachez que les oreillers viscoélastiques n’apprécient pas trop l’humidité. Pensez donc à sécher complètement la housse et la taie d’oreiller pour éviter la prolifération de bactéries et la formation des moisissures.

Comment laver des oreillers jaunis ?

Oreiller jauni

Oreiller jauni. Source : spm

Vous l’aurez remarqué, les oreillers peuvent jaunir au fil du temps. Cela est dû en partie, à la transpiration, qui favorise l’apparition de tache jaunes sur l’oreiller malgré la présence d’une housse de protection. Dans pareil cas, recourir à la machine à laver devient nécessaire. Voici donc, 3 astuces naturelles pour laver un oreiller jauni.

Les cristaux de soude : reconnus pour leurs propriétés nettoyantes et détachantes, les cristaux de soude permettront de se débarrasser des taches jaunes sur vos oreillers. Voici la méthode à suivre :

  • Remplir 1/3 de votre machine à laver avec de l’eau bouillante.
  • Ajouter 1 tasse de cristaux de soude, 1 tasse de javel et 1 tasse de lessive.
  • Démarrer la machine à laver pour dissoudre tous les ingrédients.
  • Stopper la machine et y placer les oreillers jaunis.
  • Lancer le cycle de lavage.

Le vinaigre blanc et bicarbonate de soude : on ne présente plus les propriétés antimicrobiennes du vinaigre blanc. Ce dernier permettra de rendre vos oreillers plus propres, en étant associé au bicarbonate de soude. Privilégiez cette solution si votre oreiller est sensible. Pour ce faire, diluez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude dans une bassine d’eau chaude et laissez le linge tremper durant une heure avant de le mettre en machine.

Lire aussi : 10 signes du cancer des ovaires à ne pas négliger

Le jus de citron : le citron est plus qu’un simple agrume, pour cause, il peut être utilisé comme un désinfectant et désodorisant naturel. Vous n’aurez dès lors, qu’à extraire le jus de 10 citrons avant de le diluer dans une bassine d’eau chaude. Laissez le textile tremper pendant 2 heures, avant de le passer à la machine. Enfin, si le jus de citron ne suffit pas, n’hésitez pas à y ajouter de l’eau oxygénée.

Vous n’aurez désormais, plus aucun mal à nettoyer vos oreillers en suivant toutes ces astuces !

Lire aussi : 4 choses que vous ne devriez jamais faire à votre vagin

Contenus sponsorisés