Oreillers tachés de sueur ? Le remède naturel pour les blanchir en 2 minutes

La transpiration est le premier facteur qui altère la couleur des oreillers. En passant en moyenne 3000 heures par an, la tête sur l’oreiller, cet accessoire finit par absorber une quantité importante de transpiration et de salive. Souvent difficiles à éliminer avec une lessive ordinaire, ces tâches d’apparence jaunâtre peuvent disparaître grâce à une astuce 100% naturelle. On vous dit tout.

Prendre soin de son linge de lit est essentiel pour garantir de bonnes nuits de sommeil. S’il est conseillé de changer ses draps chaque semaine, les oreillers ne peuvent attendre plus longtemps et doivent être nettoyés tous les 6 mois, minimum. Véritables nids à bactéries et acariens, il est également conseillé de les remplacer tous les trois ans.

Quelle astuce adopter pour se débarrasser des taches de sueur sur les oreillers ?

Les fluides corporels qui traversent le tissu de votre oreiller au quotidien, sont les principaux responsables de leur jaunissement. Grâce à cette astuce simple et efficace, vous allez pouvoir profiter d’oreillers propres, blancs et parfumés.

  • Mélanger l’huile d’arbre à thé et le bicarbonate de soude pour blanchir les oreillers
L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé. Source : spm

L’une des méthodes les plus efficaces pour supprimer des tâches jaunes sur un oreiller, consiste à combiner deux ingrédients incontournables : le bicarbonate de soude et l’huile essentielle d’arbre à thé. D’une part, le bicarbonate de soude permettra de nettoyer et d’éliminer les taches tenaces sur les tissus, d’une autre, l’huile essentielle d’arbre à thé pourra désinfecter l’oreiller en profondeur. Pour cela, il suffit de mélanger dans un récipient, 100 g de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’huile essentielle, avant d’appliquer le mélange sur l’oreiller. Laissez agir environ 45 minutes. Une fois ce temps écoulé, frottez énergiquement la surface du tissu avant de le passer en machine.

Autres astuces pour blanchir les oreillers jaunis

Outre l’astuce précédente, d’autres solutions peuvent être envisagées pour entretenir les oreillers et raviver leur couleur blanche. Quel que soit l’ingrédient choisi pour le lavage, il convient de vérifier l’étiquette de votre linge au préalable.

  • Utiliser la lessive et le borax pour éliminer les taches jaunes sur les oreillers

Borax

Borax. Source : spm

Pour avoir des oreillers comme neufs, il est possible de les nettoyer avec un mélange de borax et de lessive. Le borax est en effet reconnu pour ses propriétés blanchissantes et désinfectantes. Avant de commencer, faites tremper les oreillers dans une baignoire d’eau chaude. Préparez ensuite les ingrédients suivants :

  • 1 tasse de lessive en poudre ;
  • 1 tasse de détergent pour lave-vaisselle ;
  • 1 tasse de vinaigre blanc ;
  • ½ tasse de borax.

Diluez ensuite les ingrédients dans l’eau puis laissez agir pendant une demi-heure. Placez ensuite les oreillers dans le tambour de la machine et lancez un cycle de lavage complet. Il est possible de sécher les oreillers à basse température en ajoutant des balles de tennis dans le sèche-linge. Cette action permettra de conserver la forme de vos oreillers.

  • Nettoyer les oreillers avec un mélange d’eau oxygénée et de citron

L’autre astuce pour nettoyer et blanchir les oreillers jaunis, consiste à mélanger le citron à de l’eau oxygénée. Pour cela, plongez les oreillers dans un grand volume d’eau chaude. Ajoutez ensuite le jus de 10 citrons puis le double de ce volume en peroxyde d’hydrogène. L’eau oxygénée, souvent utilisée pour éclaircir les cheveux, va ainsi produire le même effet sur les tissus d’oreillers. Le jus de citron aura quant à lui un fort pouvoir blanchissant et antibactérien. Il laissera par ailleurs un doux parfum d’agrumes sur votre oreiller.

  • Laver les oreillers jaunis avec le percarbonate de soude

Percarbonate de sodium en poudre

Percarbonate de sodium en poudre. Source : spm

Tout comme le bicarbonate de soude, le percarbonate de soude permet de blanchir les oreillers tachés de sueur. Ajoutez une demi tasse de ce nettoyant à votre lessive habituelle, dans le compartiment du lave-linge dédié à cet effet. Cette poudre blanche est un excellent agent blanchissant. Elle complétera parfaitement l’action de votre lessive et blanchira vos oreillers en éliminant toutes les mauvaises odeurs de transpiration.

Vous l’aurez compris, il existe mille et une façons de se débarrasser des taches de sueur sur les oreillers. Afin de prévenir leur apparition, munissez-vous d’un protège-oreiller que vous placerez entre le coussin et la taie d’oreiller. Ce dernier offrira une protection supplémentaire à votre oreiller tout en le maintenant plus propre et plus blanc.

Lire aussi Voici comment nettoyer les oreillers de lit sales pour leur donner blancheur et un doux parfum

Contenus sponsorisés