Comment empêcher le linge de se froisser dans le sèche linge ?

Il serait possible de ne pas froisser ses vêtements lors du séchage dans le sèche-linge ou dans un lave-linge séchant avec une astuce incroyable. Elle serait révolutionnaire et pourrait même éviter d’utiliser des fers à repasser.

Nous avons déniché pour vous une astuce pour l’entretien de vos vêtements en sortant du sèche-linge.

Comment éviter de froisser ses vêtements dans le sèche-linge ?

seche linge

Le sèche-linge – Source : spm

Pour avoir des vêtements secs et défroissés après séchage, voici une astuce à adopter dans votre routine lessive.

Ne pas surcharger le sèche-linge et utiliser des glaçons

eviter plis vetement

Eviter les plis sur les vêtements dans le sèche-linge – Source : spm 

Voici quelques astuces pour éviter de former des plis en mettant ses vêtements dans le sèche-linge et faire un repassage facile. Cet appareil électroménager du quotidien possède différentes fonctionnalités qui permettent d’essorer et de faire sécher votre linge après être passé dans la machine à laver. Le sèche-linge permet de gagner du temps et est tellement pratique, qu’il facilite le quotidien de nombreux ménages. Mais cet appareil a ses limites et il arrive qu’en sortant ses vêtements du sèche-linge, ils soient tous froissés. Surcharger sa machine peut être l’une des raisons principales de cette anomalie, d’autant plus que si vous mélangez les matières de votre linge dans la machine. Si le sèche-linge est en surcharge, le linge sera sûrement encore humide car le tambour sera trop rempli et la machine ne pourra pas fonctionner correctement. Aussi, la machine risque de ne pas tourner correctement et les vêtements risquent de former une seule masse et se froisser. Par ailleurs, il est conseillé de mettre des glaçons dans le sèche-linge pour éviter les plis sur les vêtements. Cette technique permettrait de provoquer un effet de vapeur sur vos tee-shirts, chemises, pulls ou pantalons qui éviterait d’utiliser une planche à repasser.

Autres astuces pour éviter les plis sur les vêtements dans le sèche-linge

D’autres astuces permettent de faciliter le quotidien et l’entretien de votre maison. Cela peut être surprenant mais les tâches ménagères peuvent être amusantes et faciles au quotidien. Voici d’autres solutions pour éviter les plis sur vos vêtements dans le sèche-linge.

Ne pas mélanger les matières dans le sèche-linge et ajouter des feuilles de lessive

lingettes lessive

Les lingettes de lessive pour le sèche-linge – Source : spm

Il est recommandé d’utiliser plusieurs feuilles de lessive avec des glaçons et de laisser la magie opérer. Ces feuilles de lessive permettent de réduire l’électricité statique à l’intérieur du tambour du sèche-linge. Elles vont agir comme une protection sur le linge et faciliteront aussi le repassage en fonctionnant comme assouplissant. Les glaçons quant à eux vont avoir l’effet d’un fer à repasser.

Il est aussi conseillé de ne pas mélanger les matières de votre linge que vous allez mettre en machine. Les textiles délicats doivent être mis ensemble et les serviettes et autres linges de maison doivent être mis à part. Les vêtements de différents tissus mis en même temps risquent de se froisser. Il est conseillé d’utiliser des balles de tennis ou des boules de lavage. Elles vont permettre de créer un espace au linge dans le tambour et éviter qu’il forme une seule masse. Cette action va permettre au linge humide de mieux sécher et d’éviter qu’il se froisse. Pour éviter les plis, il faudrait sortir les vêtements dès la fin du cycle de séchage. Il suffirait de les sortir dès le travail terminé et de les plier afin d’éviter les éventuels plis.

Cela dit, si vous êtes pressé vous pouvez toujours utiliser un défroisseur vapeur pour mettre fin aux plis indésirables sur vos vêtements.

Lire aussi 3 étapes essentielles pour bien sécher le linge

Contenus sponsorisés