Chaussettes disparues dans le lave linge ? L’astuce secrète pour les retrouver

La question des chaussettes dépareillées suite à un lavage en machine est une question universelle que nous nous sommes tous posée. Un dilemme a toujours accompagné les utilisateurs de la machine à laver : où finissent les chaussettes après lavage ? Elucidons ce mystère !

Beaucoup de gens ont même inspecté la machine à laver de manière approfondie, peut-être pas immédiatement, mais y sont retournés plus tard. Un coup d’œil au tambour et dans tous les coins explorables mais rien à faire. La chaussette a disparu. Aucune trace. Et si on vous disait que les chaussettes sont juste là, devant vous !

chaussettes lave linge

Chaussettes au lave-linge – Source : spm

Machine à laver : le mystère des chaussettes

Le lave-linge est l’un des appareils ménagers les plus indispensables. Il fait partie de notre quotidien depuis de nombreuses années. De toute évidence, aujourd’hui, nous avons mis au point des modèles silencieux et intelligents qui suivent l’évolution du temps et de la technologie. Mais il y a une chose qui est restée inchangée pendant toutes ces années, c’est le dilemme de la chaussette orpheline.

Cela vous fait sourire, bien sûr, mais c’est une réalité que beaucoup subissent. Au début, cela semble impossible et vous avez toujours tendance à penser que vous les avez mises dans la machine à laver ou toute autre chose plus plausible. Puis il arrive qu’une personne de votre entourage soulève le même problème et affirme avoir perdu des tonnes de chaussettes et la chose prend une forme plus réelle. Ce n’est pas fou, mais il arrive vraiment que des chaussettes restent à l’intérieur de la machine à laver, plusieurs vidéos à l’appui. Savez-vous où elles finissent ?

join exterieur lave linge

Joint extérieur du lave-linge – Source : spm

C’est là qu’elles finissent !

Il y a vraiment un endroit dans la machine à laver qui est le refuge parfait pour les chaussettes manquantes. C’est l’endroit où elles risquent le plus de se glisser si la machine à laver est surchargée. Plus la machine à laver est pleine, plus les risques qu’elles se coincent sont élevés.

Les chaussettes ainsi que les petits vêtements, les pièces de monnaie et autres petits objets sont poussés pendant le lavage et par le mouvement de rotation vers les bords où se trouvent les joints du hublot. À cet endroit, il y a un petit espace où elles peuvent être poussées par le mouvement circulaire. Ce petit espace existe donc avant le tambour et après les joints de la porte, et de nombreuses personnes y ont trouvé leurs vêtements et objets. Donc pas de disparitions inexpliquées, mais oui, la machine à laver mange les chaussettes ! Pour éviter cela, vous pouvez utiliser les protège-chaussettes, qui sont très pratiques à la fois pour éviter de les perdre dans la machine à laver mais aussi pour maintenir la qualité des tissus.

Lire aussi Vous avez l’habitude de perdre vos chaussettes dans la machine à laver ? Avec cette astuce, cela n’arrivera plus jamais

Contenus sponsorisés