Voici comment les chats montrent leur affection pour leur maître avec ces 7 comportements attendrissants

Pour nous, il est facile de montrer de l'affection à nos animaux de compagnie. Une caresse sur le ventre, des friandises ou une séance de câlins suffisent pour dire " je t'aime " à notre chat ou chien. Mais comme les chats expriment leur amour d'une manière très différente de celle des humains et des autres animaux domestiques, il est logique que nous passions souvent à côté de leurs manifestations d’amour à notre égard. Découvrez les signes qui montrent que votre félin essaye de vous témoigner sa tendresse et son affection.

Voici comment les chats montrent leur affection pour leur maître avec ces 7 comportements attendrissants

Vous êtes-vous déjà demandé si votre chat vous aime et est heureux avec vous ? Déchiffrez son comportement pour mieux communiquer avec lui.

Quels sont les gestes que font les chats pour vous montrer leur affection ?

Les animaux domestiques ont chacun leur façon d’aimer, oui parce qu’ils sont aussi capables de ressentir de l’amour. Les chats expriment leur affection en ronronnant, en faisant des petits bonds et en se retournant sur le dos. Dans le monde des félins, il y a de nombreuses façons de dire « je t’aime » à son maître, en voici 7 comportements.

Lire aussi : Problème avec un achat en ligne ? Ce que vous devez faire tout de suite pour éviter de perdre votre argent

Chat affectueux

Chat affectueux. Source : spm

  • Votre chat vous mord pendant une séance de caresses

On a tendance à associer les morsures à un comportement négatif, mais les chats sont un peu différents de nous. En effet, si votre matou se met à vous mordre en jouant, cela signifie qu’il cherche à vous offrir son affection. Ce n’est pas du tout la même chose qu’une morsure défensive ou de peur destinée à vous blesser. Ces mordillements affectueux sont une particularité délicate et amusante des chats. N’ayez donc aucune crainte, ce sont simplement des morsures d’amour.

  • Votre chat fait ses griffes sur les meubles et les tapis

Cela est loin d’être un comportement destructeur. En fait, les chats griffent les meubles afin d’y laisser leur empreinte dessus et marquer leur territoire. Cela se fait grâce à leurs pattes qui contiennent des glandes odorantes. Observez les objets que votre chat gratte le plus, ce sont généralement les plus importants pour lui et considère qu’ils lui appartiennent.

Un chat qui griffe un canapé

Un chat qui griffe un canapé. Source : spm

  • Votre chat pétrit avec ses pattes sur vos cuisses

Dès leur plus jeune âge, les chatons se mettent à pétrir avec leurs pattes sur les mamelles de leur mère lorsqu’ils allaitent. À l’âge adulte, lorsque le chat reproduit ce comportement sur vos cuisses, votre ventre ou vos vêtements, c’est simplement sa manière à lui de dire qu’il se sent bien. Alors, il malaxe avec ses pattes pour communiquer ses émotions avec vous.

  • Votre chat se roule par terre sur le dos

Un chat qui se roule sur le dos c’est qu’il est excité de vous voir. Il se peut que votre chat s’approche de vous en marchant ou en courant et qu’il se mette à se rouler par terre. Il s’agit d’une salutation affectueuse qui montre qu’il recherche votre attention, surtout s’il vous montre son ventre.

Chat se roule sur le dos

Chat se roule sur le dos. Source : spm

  • Votre chat ronronne

C’est l’une des façons les plus bruyantes pour les chats d’exprimer leur amour. Il se peut qu’un chat ronronne parfois lorsqu’il se sent mal à l’aise, mais cela n’arrive que rarement. Le plus souvent, le ronronnement est le signe que votre chat est heureux d’être avec vous. Plus il le fait, mieux c’est !

  • Votre chat cligne des yeux

Si votre chat vous fait un « long clignement des yeux », cela est considéré comme un baiser. Ce contact visuel est un signe d’amour et de confiance. Vous pouvez également faire le même geste, il comprendra parfaitement que vous essayez de lui témoigner votre affection de retour.

Lire aussi : Le mot de 4 lettres grâce auquel un chat (même errant) viendra vers vous

  • Votre chat vous lèche

À l’instar du ronronnement, si vous vous faites souvent lécher par votre chat, cela est signe de tendresse et d’amour. Ainsi, votre félin vous transmet une odeur qui lui est familière et qui fait de vous une personne importante pour lui. C’est l’équivalent de l’amitié dans notre langage.

Chat lèche son maître

Chat lèche son maître. Source : spm

Cette manière que les chats ont de prouver leur amour peut être un peu déroutante et perplexe pour vous. Mais dès que vous déchiffrez leurs gestes, vous pourrez apprendre à mieux les connaître. Il est certain que vous aimez votre chat, et il est rassurant et agréable de savoir que ces sentiments sont réciproques.

Lire aussi : Pourquoi est-il important de mettre une éponge avec le linge dans la machine à laver ?

Contenus sponsorisés