L’astuce de génie pour faire disparaitre le voile blanc sur les verres blanchis

L’apparence des verres peut s’altérer au fil des lavages. Pour cause, ils peuvent arborer un voile de couleur blanche qui leur fait perdre leur éclat d’origine. Heureusement, ces traces blanchâtres causées par le calcaire peuvent être éliminées. Voici donc l’astuce qui permettra d’en venir à bout et de restaurer par la même occasion l’éclat de vos verres.

Vos verres ont été ternis par le calcaire et vous souhaitez qu’ils retrouvent leur éclat ? Voici l’astuce pour vous débarrasser de ce voile blanc encombrant qui recouvre vos verres.

Verres couverts par un voile blanc

Verres couverts par un voile blanc – Source : spm

Comment éliminer le voile blanc sur les verres blanchis ?

Parfois, tout juste sortis du lave-vaisselle, les verres présentent un voile blanc qui les recouvre. Fort heureusement, il existe une astuce très efficace pour y remédier. En utilisant des ingrédients naturels, vous pourrez mettre fin à ce dépôt qui ternit vos verres.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour éliminer les traces blanches sur les verres

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude – Source : spm

Pour commencer, versez 250 ml de vinaigre blanc dans une bassine d’eau et faites-y tremper les verres blanchis. Laissez ensuite agir le vinaigre blanc pendant une demi-heure. N’hésitez pas àaugmenter le dosage si les taches blanches semblent plus tenaces.

Munissez-vous ensuite d’un chiffon microfibre sur lequel vous allez saupoudrer du bicarbonate de soude, puis frottez l’extérieur et l’intérieur des verres tachés. Pour finir, il ne restera plus qu’à les rincer et les sécher ou à les mettre au lave-vaisselle sans retirer l’excédent de bicarbonate de soude puis de procéder au lavage habituel.

D’autres méthodes alternatives pour retirer les taches blanches sur les verres

En fonction de la ténacité des taches présentes sur les verres, vous pourrez vous contenter uniquement de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Néanmoins et contre les taches plus difficiles, le jus de citron et le savon de Marseille vous seront d’une grande utilité.

Nettoyer les verres blanchis avec du vinaigre blanc uniquement

Il suffit d’imprégner un chiffon microfibre de vinaigre blanc que vous allez ensuite frotter contre les verres blanchis. Répétez le processus, si nécessaire, jusqu’à ce qu’ils ne soient plus recouverts d’un voile blanc. Rincez ensuite les verres de manière à ce que l’odeur de vinaigre blanc ne soit plus présente à l’intérieur des verres, puis faites-les sécher.

Nettoyer les verres blanchis avec du bicarbonate de soude uniquement

Pour ce faire, vous devrez mélangez le bicarbonate de soude à l’eau, afin d’obtenir une pâte que vous étalerez sur un chiffon doux. Puis, frottez les verres à l’aide de ce dernier avant de finalement les sécher. Notons tout de même, que le bicarbonate de soude dispose de propriétés abrasives, est qu’il ne doit être utilisé qu’en dernier recours.

Nettoyer les verres blanchis avec du jus de citron, du vinaigre blanc et du savon de Marseille

Vous pouvez combiner les propriétés du vinaigre blanc, du jus de citron et du savon de Marseille, pour éliminer le voile blanc qui couvre vos verres. Pour ce faire, remplissez une bassine de 3 litres d’eau tiède et ajoutez-y un voire deux morceaux de savon de Marseille, une tasse de vinaigre blanc ainsi que le jus de citron. Faites ensuite tremper les verres dans le mélange, puis laissez agir pendant deux heures environ ou de préférence, toute la nuit. Il ne vous restera plus qu’à rincer séchez et ranger vos verres, le lendemain.

Grâce à ces astuces, vous pourrez désormais venir à bout du voile blanc qui recouvre vos verres.

Lire aussi Verres qui sentent mauvais après lavage au lave-vaisselle, l’astuce infaillible pour y remédier

Contenus sponsorisés