Les ménagères expérimentées mettent du papier aluminium à l’entrée de la maison pour se débarrasser d’un problème sérieux

Le papier d'aluminium ne manque jamais à la maison. Particulièrement utile en cuisine, grâce à ses vertus isolantes, il nous permet de conserver au mieux nos aliments et de préserver nos plats chauds. Mais, au-delà du champ culinaire, ce matériau unique et polyvalent est également employé pour pallier à diverses tâches ménagères, notamment comme adoucissant dans la machine à laver ou pour lutter contre l'électricité statique. Plus étrange encore, il aide aussi à la croissance et à la floraison des plantes. Nous allons justement vous montrer pourquoi c'est un allié de choix dans le jardin. Cette astuce vous débarrassera d'un sérieux problème !

Comment éloigner les animaux et insectes du jardin ?

Un chat caché dans le jardin

Un chat caché dans le jardin – Source : spm

Bien-sûr, on adore les animaux et il n’est pas question de leur faire de mal. Mais pour tous les passionnés de jardinage qui passent des heures à prendre soin de leur potager et de leurs plantations, il y a de quoi être enragé lorsque les chats et les oiseaux viennent anéantir un travail de longue haleine. Avoir des animaux qui rôdent constamment autour du jardin, c’est un vrai fléau pour tous ceux qui souhaitent préserver leurs jolies plantes. Qu’ils soient petits ou grands, les animaux peuvent faire des dégâts inconsidérés dans les jardins que nous entretenons avec beaucoup d’amour. Pas question pour autant d’avoir recours aux répulsifs toxiques qui pourraient faire encore plus de dommages aux plantations, à l’environnement et aux animaux eux-mêmes.

Vous cherchiez une solution douce, mais néanmoins radicale, pour chasser ces envahisseurs ? Celle que nous vous proposons aujourd’hui est excellente. Elle n’affecte en rien la santé de ces animaux et respecte l’environnement. En prime, elle est économique et accessible à tous. Votre nouvelle arme secrète : le papier d’aluminium. Sortez-le de la cuisine et suivez nos conseils pour l’utiliser à bon escient pour bannir les indésirables de votre jardin.

Lire aussi : Mat ou brillant : quel côté du papier d’aluminium utiliser lors de la cuisson ? La plupart se trompent

Papier d’aluminium : un répulsif maison inattendu

 

aluminium001

Du papier aluminium – Source : spm

On vous l’accorde, il n’est jamais facile de déloger tous ces petits animaux qui viennent se délecter de vos cultures. Ils se promènent souvent sans être dérangés et causent malheureusement des dommages sérieux dans le jardin et le potager. Etouffées, piétinées, saccagées…vos plantes et fleurs sont en souffrance après le passage de ces nuisibles. Généralement, le problème vient des chats, des souris, des oiseaux et des insectes. Pour les éloigner, troquez donc les substances nocives contre le papier d’aluminium dont le potentiel est souvent sous-estimé. Mais en quoi cette fine feuille métallique vous aidera dans ce domaine ? Justement grâce à sa matière argentée qui réfléchit la lumière et qui émet un son désagréable lors du froissement.

Comment procéder ? Découpez des morceaux de papier d’aluminium et accrochez-les avec des pinces à linge dans des emplacements stratégiques. Ainsi, le vent les secouera et le soleil créera une série de reflets qui gêneront leurs yeux. Les animaux en auront peur et fuiront sans réfléchir.

Autres astuces naturelles pour repousser les animaux

Hormis la technique idéale du papier d’aluminium qui éloigne les félins en un rien de temps, il existe encore d’autres méthodes rusées pour éloigner ces perturbateurs. Par exemple, beaucoup de jardiniers utilisent certains répulsifs naturels comme la citronnelle. Elle est sans danger et son odeur citronnée est exécrée par les chats et autres insectes.

Lire aussi : Mettez une boule de papier aluminium dans le garde manger : ça règle un problème ennuyeux pour de bon

Sinon, vous pouvez aussi préparer votre propre solution maison :

  • Effectuez un mélange de romarin et d’eau.
  • Mettez cette solution dans un spray vaporisateur.
  • Pulvérisez dans les zones très fréquentées ou sur tout le périmètre du jardin.

Pour éloigner définitivement les chats du jardin, n’hésitez pas à planter directement du romarin autour du périmètre de la pelouse. Comment ils détestent son odeur, soyez sûr qu’ils ne viendront plus dans les parages.

Lire aussi : Mettre ses clés dans du papier aluminium vous évite le vol de votre voiture : voici comment

Contenus sponsorisés