Comment éloigner les animaux du jardin ?
Bien-sûr, on adore les animaux et il n’est pas question de leur faire de mal. Mais pour tous les passionnés de jardinage qui passent des heures à prendre soin de leur potager et de leurs plantations, il y a de quoi être enragé lorsque les chats et les oiseaux viennent anéantir un travail de longue haleine. Avoir des animaux qui rôdent constamment autour du jardin, c’est un vrai fléau pour tous ceux qui souhaitent préserver leurs jolies plantes. Qu’ils soient petits ou grands, les animaux peuvent faire des dégâts inconsidérés dans les jardins que nous entretenons avec beaucoup d’amour. Pas question pour autant d’avoir recours aux répulsifs toxiques qui pourraient faire encore plus de dommages aux plantations, à l’environnement et aux animaux eux-mêmes.
Vous cherchiez une solution douce pour chasser ces envahisseurs ? Celle que nous vous proposons aujourd’hui à fait ces preuves. Elle n’affecte en rien la santé des animaux et respecte l’environnement. En prime, elle est économique et accessible à tous. Votre nouvelle arme secrète : le papier d’aluminium. Sortez-le de la cuisine et suivez nos conseils pour l’utiliser à bon escient pour bannir les indésirables de votre jardin.
Papier d’aluminium : un répulsif maison
On vous l’accorde, il n’est jamais facile de déloger tous ces petits animaux qui viennent se délecter de vos cultures. Ils se promènent souvent sans être dérangés et causent malheureusement des dommages sérieux dans le jardin et le potager. Etouffées, piétinées, saccagées…vos plantes et fleurs sont en souffrance après le passage de ces nuisibles. Généralement, le problème vient des chats, des souris, des oiseaux et des insectes. Pour les éloigner, troquez donc les substances nocives contre le papier d’aluminium dont le potentiel est souvent sous-estimé. Mais en quoi cette fine feuille métallique vous aidera dans ce domaine ? Justement grâce à sa matière argentée qui réfléchit la lumière et qui émet un son désagréable lors du froissement.
Comment procéder ? Découpez des morceaux de papier d’aluminium et accrochez-les avec des pinces à linge dans des emplacements stratégiques. Ainsi, le vent les secouera et le soleil créera une série de reflets qui gêneront leurs yeux. Les animaux en auront peur et fuiront sans réfléchir.
Autres astuces naturelles pour repousser les animaux
Hormis la technique idéale du papier d’aluminium qui éloigne les félins en un rien de temps, il existe encore d’autres méthodes rusées pour éloigner ces perturbateurs. Par exemple, beaucoup de jardiniers utilisent certains répulsifs naturels comme la citronnelle. Elle est sans danger et son odeur citronnée est exécrée par les chats et autres insectes.
Sinon, vous pouvez aussi préparer votre propre solution maison :
- Effectuez un mélange de romarin et d’eau.
- Mettez cette solution dans un spray vaporisateur.
- Pulvérisez dans les zones très fréquentées ou sur tout le périmètre du jardin.
Pour éloigner définitivement les chats du jardin, n’hésitez pas à planter directement du romarin autour du périmètre de la pelouse. Comment ils détestent son odeur, soyez sûr qu’ils ne viendront plus dans les parages.