Comment utiliser le papier aluminium pour empêcher les chats de griffer vos meubles ?

Marre de voir votre chat faire ses griffes sur le canapé ou sur le lit ? Vous souhaitez l’éloigner de vos meubles pour éviter qu’ils soient endommagés ? C’est possible ! Et bien sûr, sans leur faire de mal ! Découvrez nos trucs et astuces pour éloigner les chats de vos canapés. Un simple jeu d’enfants !

Les chats adorent griffer, c’est un réflexe naturel ! Or, s’ils s’amusent à le faire sur vos meubles, ils les endommagent très rapidement. Heureusement, il existe des solutions appropriées pour les éloigner. Vous n’avez pas besoin de les punir ! Découvrez nos astuces pour empêcher nos amis félins de griffer vos meubles. Une chose est sûre, ils seront moins tentés ! C’est parti !

Comment empêcher les chats de griffer vos meubles ? Astuces pour les repousser sans leur faire peur !

Il fait ses griffes sur la tête de lit capitonnée que vous venez d’acheter mais pas que…Votre canapé en fait aussi les frais. Décidément, pour marquer son territoire, votre félin est prêt à tout, quitte à détruire vos jolis meubles ! Mais il est temps que ça s’arrête…

Lire aussi : Pourquoi est-il important de donner de l’herbe à chat et de la valériane à votre chat ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’astuce du papier aluminium ? Nous vous mettons au parfum !

Chat allongé sur le canapé

Chat allongé sur le canapé. Source : spm

Comment repousser les chats avec du papier aluminium ? Un simple jeu d’enfants !

Voici une astuce qui va changer la vie des propriétaires de chats ! Votre canapé et votre lit seront épargnés et ce, sans le moindre effort.

Pourquoi les chats ont peur de l’aluminium ?

Accessible et peu coûteux, le papier aluminium protège vos meubles des égratignures des chats. Comment ? Tout simplement, parce que les chats ne supportent pas le bruit du papier aluminium et encore moins le toucher. Résultat, ils évitent toutes les surfaces sur laquelle il est exposé. C’est simple !

Pour utiliser ce truc, il vous suffit de recouvrir la zone à protéger de votre canapé avec du papier aluminium pendant plusieurs semaines. Il n’osera pas approcher l’accoudoir de votre canapé à cause du bruit de l’aluminium qui va l’effrayer.

Pour protéger votre lit, vous pouvez mettre une feuille de papier aluminium sous l’oreiller. Dès que votre félin grimpera sur l’oreiller pour attaquer votre jolie tête de lit, il s’enfuira dès qu’il entendra le bruit qu’émet le papier alu.  C’est à croire que le bruit du papier aluminium éloigne efficacement les chats. Il quittera la zone en question plus vite que prévu. Mission réussie !

Astuces pour chat : comment éloigner ces boules de poils sans danger ?  Quelles autres matières et produits les chats n’aiment pas ?

Outre l’astuce du papier aluminium, en voici d’autres pour repousser les chats loin de vos meubles.

Sprays et répulsifs naturels contre les chats

Le chat a un odorat développé, il est donc sensible à de nombreuses odeurs. Ça tombe bien ! Il existe des sprays et répulsifs naturels à vaporiser sur les coins de votre canapé. Ils éloignent votre chat dès qu’il s’en approche. Nous citons l’exemple de la lavande, des agrumes… C’est super efficace !

Attention ! L’odorat du chat est trop sensible, prenez l’avis de votre vétérinaire avant d’utiliser ces sprays!

Installez un griffoir et même un arbre à chat

Le besoin de griffer est naturel chez les chats. Et pour cela, pensez à installer un griffoir ou un arbre à chat pour faire plaisir à votre animal. Pour attirer votre chat sur son griffoir, utilisez de l’herbe à chat. C’est une bonne ruse !

Chat allongé sur un arbre à chat

Chat allongé sur un arbre à chat. Source : spm

Les écorces d’orange

Ne jetez plus vos écorces d’orange, elles vous serviront à préparer un répulsif naturel pour votre propre chat !

  1. On les coupe en petits morceaux ;
  2. On les place sous le canapé et c’est fait !

Le poivre en grain

Pour empêcher le chat d’approcher votre canapé, pensez au poivre ! On en met sur les rebords du canapé. Les chats ne supportent pas l’odeur et s’éloignent rapidement. Bingo !

Lire aussi : 4 choses que les chats mais que nous ne voyons pas

Est-ce que l’aluminium est dangereux pour les chats, notamment s’il l’avale ?

Les boules d’aluminium sont dangereuses pour vos chats. Pourquoi ? Ces boules ont tendance à se décomposer. Conséquence, si votre petit félin avale des bouts d’aluminium, cela est dangereux pour sa santé particulièrement sa digestion. Nous vous suggérons donc d’utiliser les boules d’aluminium uniquement pour jouer avec votre chat et de les retirer une fois le jeu terminé. Et voilà !

A côté des poils qu’ils laissent sur nos canapés, nos lits et même nos vêtements, les griffures de chats sur les meubles sont nos ennemies jurées, enfin presque…Plus maintenant si vous suivez ces conseils ! A vous de jouer !

Lire aussi : Les chats ne supportent pas être caressés à ces endroits : gare à vous

Contenus sponsorisés