Comment utiliser le papier aluminium pour lutter contre le givre du congélateur ?

Il est souvent utilisé pour conserver des aliments et les protéger des bactéries, entre autres. Cet objet dont la fonction principale est d’emballer, peut également être utilisé pour chemiser les plaques à cuisson.

Mais vous allez découvrir que cet objet a d’autres fonctions que vous ignoriez et qui vous seront bien utiles. Pour cela, il suffira de le placer dans le congélateur.

Pourquoi vous devriez mettre du papier aluminium dans votre congélateur ?

Un congélateur

Un congélateur. Source : spm

S’il est vrai que le congélateur et le réfrigérateur sont des appareils électroménagers dont on a du mal à se passer, leur entretien quant à lui, peut être une véritable corvée au quotidien. Notamment lorsqu’ils se mettent à givrer et que vous devez sortir tous vos aliments, pour les nettoyer en profondeur. Congélateur et givre ne font pas bon ménage. En effet, ce dernier peut s’attaquer à vos aliments en les recouvrant d’une pellicule blanchâtre. Mais grâce à cette astuce, vous parviendrez à conserver vos aliments plus longtemps dans le congélateur sans que leur qualité ne soit altérée. Vous allez découvrir les vertus inattendues de ce produit qui se trouve, la plupart du temps, dans les placards de votre cuisine.

Lire aussi : 10 exercices pour perdre du poids après l’hiver

  • Mettez du papier aluminium dans le congélateur pour lutter contre le givre

Du papier aluminium pour recouvrir les aliments

du papier aluminium pour recouvrir les aliments. Source : spm

À chaque fois que vous placez des aliments au congélateur, il est possible qu’avec le temps, une pellicule blanche recouvre ces derniers. Cela est dû au givre qui fait son apparition à l’intérieur de votre appareil électroménager ce qui pourrait donner un goût désagréable à vos aliments. Pour éviter cela, il existe une astuce simple à base de papier aluminium. Tout d’abord, vous devez vider votre congélateur de tous les aliments et le dégivrer. Ensuite, vous pourrez le nettoyer en profondeur afin d’enlever toutes les traces de givre et éliminer les bactéries qui s’y seraient installées. Puis, découpez des feuilles d’aluminium de la taille des parois de votre congélateur en prenant en compte, les extrémités, le haut, le bas ainsi que le fond de votre appareil. Une fois toutes les feuilles d’aluminium placées sur les parois de votre congélateur, vous pouvez remettre les aliments à leur place. Le papier aluminium préviendra la formation du givre sur les parois de votre congélateur et donc sur les aliments. Pensez à changer régulièrement les feuilles d’aluminium afin de préserver leur efficacité.

L’autre raison qui doit vous pousser à mettre du papier aluminium dans votre congélateur

Givre dans un congélateur

Givre dans un congélateur. Source : spm

Pour bien conserver vos aliments au congélateur, il est conseillé de les retirer de leur emballage d’origine. Par exemple, si vous avez l’habitude d’acheter de la viande et de la placer au congélateur, n’hésitez pas à la retirer de son emballage et de l’emballer dans de l’aluminium. Ce dernier permettra en effet, de préserver la qualité, le goût et la fraîcheur des aliments plus longtemps. Le papier aluminium résiste au froid tout en protégeant les aliments des bactéries et des mauvaises odeurs. Vous pouvez également placer les aliments placés dans le congélateur dans des contenants hermétiques afin de les protéger des agressions extérieures.

Lire aussi : Cette écolière a mis son nouveau-né dans le congélateur pour qu’il meure car elle avait trop peur de le dire à ses parents

Cependant, il est déconseillé d’utiliser le papier aluminium pour conserver des aliments acides, des épices ou encore des agrumes. Évitez également d’envelopper les tomates ou les aliments présentant une quantité importante de sel, dans de l’aluminium. En effet, sous l’effet du sel, le papier aluminium pourrait libérer des ions et imprégner la nourriture qui se trouve dans votre congélateur. Ces ions peuvent être nocifs pour la santé. Restez donc vigilants lorsque vous utilisez du papier aluminium.

Lire aussi : 4 exercices de squats pour des jambes galbées et des fessiers plus gros

Contenus sponsorisés