Ayez toujours du papier d’aluminium dans votre poche : Il vous débarrasse d’un problème embêtant

Difficile de ne pas trouver le rouleau de papier d'aluminium dans un tiroir de la cuisine. Il est tellement pratique au quotidien : grâce à son imperméabilité à l'air et à l'humidité, c'est l'emballage idéal pour préserver vos aliments. Ainsi, il vous aide à prolonger leur durée de conservation. Il vous les garde au frais et même au chaud après être sortis du four. Mais, en dehors du champ culinaire, l'usage de la feuille d'aluminium peut vous surprendre à bien des égards. En effet, avec l'arrivée de l'hiver, elle vous aidera à faire face à un problème très courant. Découvrez pourquoi vous devez en avoir toujours dans la poche !

Boule d’aluminium

Boule d’aluminium – Source : spm

Comment éliminer l’électricité statique grâce au papier aluminium ?

Voilà un problème qui revient comme un boomerang chaque année durant cette période froide. Il s’agit de l’électricité statique dans les cheveux. A cause de l’air sec, du port des bonnets en hiver et du séchage constant, ce fléau touche la plupart des gens, en particulier les femmes aux cheveux longs. Et avoir fréquemment les poils qui se dressent sur la tête comme un hirsute, ce n’est guère très flatteur. Comment discipliner et lisser votre crinière pour avoir l’air impeccable ? Il y a une astuce brillante que vous devez absolument adopter. Pour cela, vous devez toujours avoir un morceau de papier d’aluminium à portée de main.

Comme il est imperméable à l’air, à l’eau et à la lumière, il sauvera la situation en un instant. En effet, il vous suffit d’utiliser une bande pour la passer sur toute la chevelure. Frottez un bout d’une feuille d’aluminium sur vos mèches des racines aux pointes. Vos cheveux seront ainsi parfaitement domptés : finis les frisottis et le désordre dus à la l’électricité statique. Voilà pourquoi vous devez toujours en glisser dans votre poche ou votre sac à main. A tout moment de la journée, vous pourrez régler ce problème en toute discrétion !

Lire aussi : Frottez vos cheveux avec du papier aluminium. Cette astuce ingénieuse fait des merveilles

L’électricité statique dans les cheveux

L’électricité statique dans les cheveux – Source : spm

Quelles sont les causes de l’électricité statique dans les cheveux ?

Ce phénomène survient lorsqu’il y a une friction entre vos cheveux et un autre élément, comme votre brosse à cheveux, votre manteau, une écharpe ou un bonnet en laine. Cela conduit au frottement des électrons sur votre chevelure, les laissant avec une charge électrique. L’air sec est également un facteur déclencheur. Généralement, lorsque l’air devient humide, cette charge statique disparaît aussitôt. Mais, si vos cheveux sont eux-mêmes très secs et abîmés, vous ressentirez davantage ce problème.

On rappelle que l’effet est amplifié en hiver : la température froide à l’extérieur et l’air sec et chaud à l’intérieur entraînent des conditions arides qui causent beaucoup d’électricité statique.

Lire aussi : Mettez du papier aluminium devant la porte de la maison : c’est la solution la plus efficace contre ce problème

Certes, le papier aluminium a plusieurs utilités avantageuses, dont la capacité de réduire ce phénomène statique. Mais, nous soulignons tout de même que son effet sur les cheveux électrifiés n’est que temporaire. Il vous sauvera la mise pendant un moment durant la journée, mais ne réglera pas le problème en profondeur.  Pour lutter efficacement contre ce phénomène, il faut absolument miser sur des soins adaptés. Notamment durant la période automnale et hivernale, veillez à nourrir et hydrater régulièrement vos cheveux pour préserver leur aspect doux et lisse. En particulier les cheveux secs et  fragiles qui restent beaucoup plus sensibles et exposés à l’électricité statique.

Lire aussi : Ce qui arrive lorsque vous utilisez le bicarbonate pour laver vos cheveux. L’astuce insoupçonnée

Contenus sponsorisés