Détartrage du réservoir WC : comment le nettoyer avec du papier d’aluminium ?

Petite devinette : quel est l’endroit le plus pénible à nettoyer à la maison ? Mais oui, les toilettes, bien-sûr ! Pour la majorité des gens, cette tâche est perçue comme un vrai calvaire, dont ils se passeraient bien. Hélas, pas le choix, cette zone est souvent encrassée et entartrée, gorgée de vilaines traces jaunes ou sombres. Un tel état déplorable est inadmissible, surtout quand on veut garder une hygiène irréprochable dans le foyer. Oui, mais comment contourner la corvée ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe quelques astuces inattendues qui vous feront gagner du temps. Un simple papier d’aluminium peut vous épargner ce supplice ! Découvrez vite nos remèdes pour faire briller vos toilettes…

Comment utiliser le papier d’aluminium pour nettoyer les toilettes ?

Une boule de papier aluminium

Une boule de papier aluminium – Source : spm

Vous n’y auriez jamais cru, mais le rouleau d’aluminium, bien rangé dans le tiroir de la cuisine, peut vous sauver la mise d’une manière inestimable. Et non, ses capacités ne se limitent pas seulement à conserver vos aliments au chaud ou à faire cuire le plat du jour. Même dans la salle de bain, sa polyvalence vous offrira un gain de temps inespéré ! Mais oui, il est tout à fait capable de nettoyer le réservoir des toilettes. Ce dernier passe son temps à jaunir à cause de ces sales dépôts de calcaire qui s’y amoncellent au fil du temps. Et vous n’en pouvez plus de le frotter continuellement sans résultats vraiment satisfaisants. Fini l’épuisement ! Pour retrouver une belle blancheur et une propreté impeccable, la solution est ci-dessous.

Comment procéder ?

  1. Mettez vos gants, armez-vous d’une bonne feuille d’aluminium et frottez la zone pendant quelques minutes.
  2. Mieux encore, pour anticiper et empêcher l’apparition de ces tâches disgracieuses, il vous suffit simplement de fabriquer 3 boules de papier d’aluminium et de les mettre directement dans le réservoir des toilettes. La paroi intérieure restera toujours propre et blanche. Vous serez surpris du résultat. En prime, cela fonctionne aussi sur les modèles avec un réservoir suspendu.

Autre astuce

Tant qu’on y est, on vous propose d’expérimenter une astuce similaire lors de la lessive.

Comment procéder ?

  1. Enroulez 2 ou 3 boules de papier d’aluminium et intégrez-les dans le tambour de la machine à laver, en même temps que le linge sale.
  2. Programmez n’importe quel cycle avec votre détergent habituel.
  3. En plein tourbillon, les boules auront la tâche de dissoudre les résidus de savon et d’empêcher l’électricité statique.

Une fois le linge sorti de l’appareil, vous constaterez avec que vos vêtements ne sont pas du tout froissés et qu’ils ont même l’air déjà repassés.

Contenus sponsorisés