Voici les qualités et les défauts de chaque signe du zodiaque

Basée sur l’étude des corps célestes et leur influence sur notre vie, l’astrologie est une discipline révélatrice de nombreux traits de caractère. Bien qu’elle ne fasse pas l’unanimité, elle reste néanmoins très attrayante aux yeux des personnes, curieuses d’en savoir plus sur l’impact du zodiaque au niveau de leur personnalité. Ainsi, vous remarquerez qu’au-delà des traits qui sont uniques à chacun, certaines qualités et défauts ont tendance à ressurgir chez les personnes du même signe…

Basés sur le jour et le mois de naissance, les signes du zodiaque s’intéressent à la personnalité et permettent d’établir un diagnostic général des qualités et des défauts majeurs de chacun. Partons à leur découverte…

Sagittaire

Qualités :Enthousiaste et très actif, le Sagittaire est plein de ressources lorsqu’il s’agit de réaliser des activités en plein air ou d’amuser son entourage.

Défauts : Fougueux et assez impulsif, son enthousiasme joue parfois en sa défaveur. En effet, sa nature rebelle en fait quelqu’un d’instable et sa quête infinie d’aventure peut devenir lassante…

Capricorne

Qualités : Animé par son ambition et sa volonté de réussir, le Capricorne est un signe qui impose le respect. Charismatique et très attaché à ses principes, il en est parfois intimidant.

Défauts : Son égoïsme prend parfois le dessus et le Capricorne fait alors preuve de cruauté et de froideur extrême. En raison de sa sensibilité exacerbée, ce signe peut se montrer très rancunier.

Verseau

Qualités : Spontané, créatif, innovant…le Verseau est un signe aux multiples qualités. Très ouvert d’esprit, c’est un ami précieux car il ne vous juge jamais.

Défauts : Rebelle et indépendant, le Verseau déteste se sentir contrôlé. Par ailleurs, son trop plein de créativité entrave sa capacité à mettre ses plans en action et ses projets finissent souvent aux oubliettes.

Poissons

Qualités : Très sociable, le Poissons se distingue par son romantisme et sa nature agréable qui en font un ami et un partenaire apprécié de tous.

Défauts : Personne n’est parfait et le Poissons ne fait pas exception à la règle. Colérique et envieux du succès des autres, il lui arrive de se laisser dominer par sa jalousie.

Bélier

Qualités : Hilarant au quotidien, le Bélier est souvent le centre de l’attention. Grâce à son énergie et sa personnalité décalée, il est constamment entouré et attire les autres comme un aimant.

Défauts : Légèrement imbu de sa personne, ce signe a du mal à voir un autre prendre sa place. Habitué à attirer les regards, il est capable du meilleur comme du pire pour retrouver sa place légitime sur le trône.

Taureau

Qualités : Fidèle en amour comme en amitié, le Taureau accorde une importance sans pareil à sa famille et à ceux qui lui sont chers.

Défauts : En raison de sa jalousie excessive et de son entêtement, il a du mal à garder l’esprit ouvert lorsqu’une personne va à l’encontre de ses principes.

Gémeaux

Qualités : Sociable et drôle, le Gémeaux n’a aucun mal à s’intégrer. Sa vie sociale très remplie, témoigne de son aisance relationnelle et son intelligence en épate souvent plus d’un !

Défauts : Roi des ragots, ce signe a du mal à garder certaines choses pour lui. En effet, son aisance à communiquer le fait aisément basculer vers les commérages.

Cancer

Qualités : Sensible et doté d’un esprit romanesque, le natif du Cancer est une personne très naturelle qui possède une intelligence émotionnelle remarquable.

Défauts : Parfois trop sentimental, ce signe a tendance à vivre dans le passé et à oublier l’instant présent.

Lion

Qualités : Quand le Lion aime, il ne compte pas. Sa générosité est l’une de ses plus grandes qualités et il ne recule devant rien pour faire plaisir à ses proches.

Défauts : Souvent sujet à des sautes d’humeur, ce signe est capable de se montrer très autoritaire. Certains iraient même jusqu’à dire que c’est un tyran !

Vierge

Qualités : Très loyal, le signe de la Vierge est toujours présent pour ses amis et sa famille et son caractère unique en fait une personne que tout le monde cherche à attirer dans son cercle social.

Défauts : Intransigeant et très critique, le Verseau a tendance à analyser chaque petit détail qui l’entoure au grand drame de ses proches.

Balance

Qualités : Sociable et très ouvert d’esprit, le signe de la Balance est apprécié par tous. Son côté extraverti joue généralement en sa faveur et sa présence fait souvent la différence auprès de ses amis.

Défauts : Parfois trop instable, il est difficile de suivre ses envies fluctuantes.

Scorpion

Qualités : Intense et mystérieux, le Scorpion possède un magnétisme hypnotisant qui en fait une personne extrêmement séduisante.

Défauts : Excessif dans ses sentiments qui virent rapidement à l’obsession, ce signe peut se montrer d’une cruauté incomparable. Prenez garde à ne pas le décevoir…

Contenus sponsorisés
Loading...
Close