Voici comment retirer un chewing-gum des vêtements facilement en un rien de temps

Un chewing-gum s’est incrusté dans vos vêtements ? Voici les meilleures façons de le retirer sans endommager vos vêtement. Découvrez dans cet article 3 astuces maison pour le retirer facilement à la maison !

Comment enlever le chewing-gum des vêtements ?

Bien que nous fassions attention, il nous arrive de nous asseoir à un endroit où quelqu’un a laissé un chewing-gum. Que ce soit dans les transports publics ou simplement assis à une terrasse, ce désagrément arrive sans crier gare.

Si vous êtes confrontés à cette situation délicate, il serait bon de savoir ce que vous pouvez faire pour y remédier et apprendre à éliminer facilement les chewing-gums de vos vêtements.

congelateur

Congélateur – Source : spm

Mettez vos vêtements dans le congélateur

Le moyen le plus simple d’éliminer les chewing-gums des vêtements est de les mettre au congélateur ou au réfrigérateur. Oui oui, vous avez bien lu ! Si vous mettez votre vêtement préféré au congélateur, la différence de température fera aussitôt durcir le chewing-gum et il sera alorsbeaucoup plus facile de l’enlever. Cette méthode fonctionne très bien pour les vêtements fabriqués aux matériaux souples.

Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser des sacs de congélation hermétiques. Veillez bien à ne pas retirer tout l’air du sac avant de mettre les vêtements dans le congélateur, afin que le chewing-gum ne colle pas aux parois du sac.

Fermez le sac et laissez les vêtements dans le congélateur pendant quelques heures pour vous assurer que la méthode fonctionne correctement. Ensuite, sortez les vêtements du congélateur et mettez-vous immédiatement au travail.

Utilisez vos ongles pour retirer le chewing-gum et tirez lentement. Vous pouvez également utiliser un couteau à pain pour éviter d’endommager le tissu du vêtement.

fer a repasser

Fer à repasser – Source : spm

Retirez le chewing-gum des vêtements avec un fer à repasser

Cela semble difficile à croire, mais le fer à repasser peut aussi vous aider à éliminer le chewing-gum de vos vêtements. Car la gomme réagit très bien aux basses températures, mais aussi aux hautes températures. En utilisant cette méthode, le chewing-gum devient très facile à manipuler, il sera donc plus simple à enlever.

Vous aurez ainsi besoin d’un carton dont la surface est abrasive, afin que le chewing-gum s’y colle parfaitement bien.

Placez le carton sur la surface affectée par le chewing-gum, puis utilisez le fer à repasser à une température moyenne. La chaleur du fer va ramollir le chewing-gum et le faire adhérer au carton.

Répétez cette méthode jusqu’à ce que toutes les traces aient disparu, puis nous vous conseillons de mettre les vêtements dans la machine à laverpour vous assurer que tout est parfaitement propre

seche cheveux

Sèche-cheveux – Source : spm

Enlevez le chewing-gum des vêtements avec le sèche-cheveux

Un autre moyen efficace de nettoyer le chewing-gum des vêtements est d’utiliser un sèche-cheveux. Une astuce très utile, surtout s’il est resté collé sur vos vêtements pendant un certain temps.

Pour cette méthode, vous devez utiliser un sèche-linge que vous réglez sur une température élevée et chauffez la zone affectée. En même temps, vous devrez utiliser vos ongles ou la lame d’un couteau qui ne coupe pas très bien.

Enlever le chewing-gum avec de l’alcool

Enfin, l’alcool est aussi très efficace lorsque vous voulez nettoyer le chewing-gum des vêtements. Il dissoudra le chewing-gum et la méthode est extrêmement efficace pour les vêtements faits de matériaux fins, où vous ne pouvez pas utiliser d’autres méthodes.

Vous aurez besoin d’une éponge imbibée d’alcool, avec laquelle vous devrez frotter légèrement la surface des vêtements touchés par le chewing-gum.

Attendez quelques minutes après avoir imbibé le chewing-gum d’alcool, puis utilisez une lame de couteau qui ne coupe pas très bien pour éliminer toute trace.

Lire aussi Comment retirer les cheveux qui bouchent les canalisations de la douche ? 4 astuces simples et efficaces

Contenus sponsorisés