Comment enlever la moisissure noire de la salle de bain ?

A cause de l’humidité, la moisissure s’installe sur les joints de carrelage de la douche, sur le plafond ou sur les murs de votre salle de bain. Pour la supprimer, les détergents conventionnels sont certes efficaces mais peuvent être nocifs pour votre santé.

Des solutions naturelles et saines peuvent remédier à ce problème. Notamment un produit indispensable pour l’entretien de votre maison qui va vous aider à retirer la moisissure de votre salle de bain en seulement 30 minutes.

Comment enlever la moisissure noire de la salle de bain ?

La moisissure noire de la salle de bain

La moisissure noire de la salle de bain. Source : spm

La moisissure se propage rapidement et facilement dans les endroits humides, comme la salle de bain. En effet, la vapeur, le manque de ventilation et l’humidité sont des facteurs qui causent le développement de la moisissure. En plus d’endommager les joints de votre salle de bain et de s’inviter sur les murs, la moisissure peut être nocive pour la santé. C’est pourquoi, il faut l’éliminer le plus rapidement possible.  Une astuce à base de vinaigre et de bicarbonate de soude vous permet d’éliminer la moisissure en toute sécurité, découvrez comment.

Lire aussi : Mettez du sel sous le lit : cela résout un problème que beaucoup ont à la maison

  • Vinaigre blanc et bicarbonate de soude : dites adieu à la moisissure

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Source : spm

Pour retirer la moisissure qui s’est installée sur les joints de carrelage de votre salle de bain, vous pouvez adopter cette astuce naturelle. Pour cela, il vous faut un vaporisateur, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Commencez par préparer une pâte composée de bicarbonate de soude et d’un peu d’eau, puis l’étaler sur la surface sujette aux moisissures. Laissez agir une quinzaine de minutes avant de vaporiser les joints avec du vinaigre blanc. Une réaction chimique se produit et permet de désincruster les taches de moisissure noire. Laissez reposer la solution pendant encore quinze minutes puis rincez à l’eau tiède en frottant la zone touchée avec une petite brosse à dents usagée. Si la moisissure persiste, n’hésitez pas à renouveler l’opération jusqu’à disparition définitive de ces traces disgracieuses. Notez que cette solution permet également de supprimer les traces de moisissure sur les murs et les plafonds de la maison.

Découvrez d’autres astuces pour retirer la moisissure noire de la salle de bain

La moisissure noire

La moisissure noire. Source : spm

Pour retirer la moisissure noire qui s’est développée dans votre salle de bain, il existe différentes solutions naturelles que nous allons partager avec vous.

  • Utilisez du savon noir pour éliminer les traces de moisissures

Afin d’éliminer les traces de moisissures dans votre salle de bain, vous pouvez utiliser un autre produit naturel et sain : le savon noir. Pour un côté plus pratique, choisissez plutôt un savon noir liquide pour le verser sur les zones infectées par les traces de moisissures. Laissez agir le produit pendant quelques minutes et frottez ensuite avec une brosse ou une éponge pour éliminer toutes les traces noires visibles. Enfin, vous pouvez rincer la zone avec de l’eau tiède pour que vos joints de carrelage, par exemple, retrouvent leur blancheur.

Lire aussi : Conservez le pain frais pendant 2 semaines avec une astuce simple : inutile de le congeler

  • Utilisez du citron pour retirer la moisissure

Le citron est l’allié du nettoyage domestique. Grâce à sa teneur en acide citrique, il permet de désinfecter, de blanchir et de nettoyer toute surface et ce d’une manière impeccable. Pour cela, mélangez du savon liquide avec du citron et appliquez ce mélange sur la moisissure. Frottez ensuite avec une éponge ou une vieille brosse à dents. Laissez agir pendant quelques minutes pour plus d’efficacité et rincez à l’eau claire.

Cela dit, pour venir à bout de la moisissure dans la salle de bain, vous devez d’abord prévenir son apparition en pensant à bien aérer cette pièce humide.

Lire aussi : L’astuce de génie pour éliminer la moisissure de la salle de bain et la rendre brillante de propreté

Contenus sponsorisés