L’astuce qui fonctionne pour enlever un autocollant sans laisser de traces

Que ce soit sur du bois, du verre ou une bouteille en plastique, décoller un autocollant ou une étiquette autocollante n'est pas une mince affaire. Des résidus de colle peuvent tacher votre meuble ou objet. Même en essayant de gratter les résidus de colle, le revêtement de l’objet ou du meuble reste taché. Voici comment retirer un autocollant facilement, sans laisser de traces, grâce à cette astuce simple.

Qu’il s’agisse d’un adhésif double-face ou d’un autocollant, la colle peut être tenace et difficile à retirer, notamment lorsqu’elle est présente depuis longtemps sur un objet ou un support. Une astuce simple et rapide vous permet de pallier ce désagrément sans abîmer le support et sans laisser des résidus collants et inesthétiques.

Retirer un autocollant sans laisser de traces est possible

Enlever l’étiquette d’une bouteille

Enlever l’étiquette d’une bouteille – Source : spm

Pour retirer un autocollant facilement, vous pouvez vous servir du sèche-cheveux. La chaleur du sèche-cheveux est efficace pour faire fondre la colle de l’autocollant et le retirer facilement. Pour cela, actionnez votre appareil et dirigez-le sur l’autocollant ou l’étiquette pendant une minute. Avec la chaleur, la colle devrait fondre et vous n’aurez plus qu’à retirer l’autocollant avec vos doigts.

Quelles sont les autres astuces pour retirer un autocollant sans laisser de traces ?

Ces astuces de grand-mère sont efficaces pour décoller un autocollant sans abîmer votre objet.

  • L’huile d’olive pour retirer un autocollant

L’utilisation d’un corps gras peut vous aider à décoller facilement un autocollant. Il suffit de l’enduire d’huile d’olive et de laisser reposer quelques minutes pour favoriser la pénétration de l’huile végétale. Retirez ensuite l’autocollant en le frottant avec le côté abrasif d’une éponge.

  • Le vinaigre chaud pour décoller un autocollant

vinaigre blanc

Vinaigre blanc – Source : spm

Imbibez un linge ou un chiffon de vinaigre blanc chaud et tamponnez l’autocollant pour l’humidifier. Frottez ensuite avec une éponge pour retirer l’autocollant. Notez que vous pouvez également poser votre linge imprégné de vinaigre chaud sur l’autocollant pendant 30 minutes. Cela permet de dissoudre la colle et de décoller facilement l’autocollant ou l’étiquette.

  • La vapeur pour enlever un autocollant

Si votre objet n’est pas très fragile, vous pouvez utiliser le fer à repasser. Dirigez le jet de vapeur sur l’autocollant puis passez directement un torchon ou une éponge sur votre objet pour décoller l’autocollant sans laisser de traces de colle.

  • Le bicarbonate de soude pour enlever un autocollant

Le bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude – Source : spm

Pour décoller facilement un autocollant, préparez une pâte composée d’une huile végétale comme l’huile de coco et de bicarbonate de soude. Appliquez cette pâte sur l’autocollant puis frottez pour le retirer sans laisser de résidus de colle.

  • Le citron pour retirer un autocollant

Pour retirer un autocollant, une étiquette ou les résidus de colle, il suffit d’utiliser la moitié d’un citron. Frottez la zone concernée, laissez reposer pendant 10 minutes, puis nettoyez l’objet ou la surface, à l’aide d’une éponge.

Notez que vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de citron. Imbibez l’étiquette ou l’autocollant, laissez agir pendant quelques minutes puis frottez pour retirer l’autocollant.

Comment enlever les résidus de colle et ne laisser aucune trace d’autocollant ?

Si après une tentative ratée, vous vous retrouvez avec des résidus de colle, pensez à les retirer en vous servant d’une huile de cuisine. Vous pouvez utiliser l’huile d’arachide. Dans ce cas, frottez doucement la surface à l’aide d’une éponge, puis rincez en utilisant une eau savonneuse. Cette astuce est efficace pour enlever les résidus d’autocollants sur du plastique, du bois ou du verre. Vous pouvez également passer un coup de gomme pour enlever les derniers résidus de colle.

Grâce à ces astuces, vous allez décoller facilement n’importe quel autocollant ou étiquette, sans abîmer votre objet ou support.

Lire aussi C’est ainsi que les voleurs choisissent les appartements et maisons qu’ils vont cambrioler en été. Peu de gens le savent

Contenus sponsorisés