Voici comment retirer un chewing-gum des vêtements sans les abîmer : une astuce simple

Il vous est probablement déja arrivé d'avoir le pantalon abîmé par un chewing-gum qui reste collé sur le tissu. Il existe cinq astuces pour venir à bout de ce problème. Grâce à ces techniques, vous retirerez la gomme à mâcher et ce, sans abîmer vos vêtements. Une chose est sûre: vous intégrerez vite ces gestes simples à votre quotidien!

Si vous vous êtes assis sur une gomme à mâcher, inutile de paniquer car l’enlever le chewing-gum des vêtements est un jeu d’enfants, pour peu que vous suiviez à la lettre les astuces maison. Pour commencer, vous devez attendre que celui-ci soit complètement solide et lire les instructions sur l’étiquette de votre vêtement car vous devrez utiliser de l’eau chaude.

retirer chewing gum jean

Chewing-gum collé sur Jean – Source : spm

Voici des astuces maison pour enlever le chewing-gum des vêtements

Avec du vinaigre blanc

Que ferions-nous sans vinaigre blanc ? Il peut revêtir tellement d’utilisations pour votre maison! C’est un formidable allié pour lutter contre la saleté et les chewing-gums qui collent aux vêtements. Faites en bouillir un verre et versez-le délicatement sur la gomme à mâcher. Avec une brosse à dents ou un couteau,retirez-la délicatement avant de laver le vêtement à la machine à laver.

Avec de l’alcool

Nous avons tous de l’alcool à 90° dans l’armoire à pharmacie de la maison. En plus de désinfecter les plaies, il peut aussi nous aider à enlever le chewing-gum resté collé sur votre pantalon. Versez un bon jet de ce liquide sur celui-ci pour qu’il soit bien trempé. Laissez agir quelques minutes et frottez doucement avec l’éponge jusqu’à éliminer tous les résidus. Ensuite, lavez le vêtement à la machine à laver.

eau bouillante

Eau bouillante – Source : spm

Avec de l’eau chaude

Faites bouillir une carafe d’eau. Placez le vêtement dans un seau suffisamment grand et versez l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit trempé. Laissez agir une minute afin que la chaleur pénètre dans les fibres du vêtement. Retirez ensuite le chewing-gum avec un couteau ou une spatule en grattant délicatement afin de ne pas abîmer le vêtement. Après cela, appliquez du détachant sur la zone où il se trouvait et lavez le vêtement.

Avec de la glace

Une autre astuce maison consiste à congeler le chewing-gum. Placez le vêtement dans un sac en plastique avec la partie salie vers le haut. Celui-ci empêchera vos vêtements d’absorber les odeurs des aliments dans le congélateur.

fer a repasser

Passer le fer à repasser sur un vêtement – Source : spm

Avec un fer à repasser

Une autre façon d’enlever le chewing-gum de vos vêtements est d’utiliser le fer à repasser. Placez le vêtement sur la planche à repasser, puis posez un carton sur le chewing-gum et passez le fer sur le tissu à l’envers. La chaleur aidera le chewing gum à se détacher et à coller au carton!

Lire aussi Comment retirer les taches des vêtements sans utiliser de détergents ?

Contenus sponsorisés