5 choses que vous devez retirer de la maison pour un intérieur bien rangé

Le ménage fait partie de ces tâches que nous remettons parfois à plus tard pour diverses raisons. C'est pourquoi à un certain moment vous vous retrouvez entouré de choses que vous n'avez probablement pas utilisées depuis longtemps. Découvrez des astuces qui vont vous aider à faire le tri et éviter le surmenage. Une chose est sûre : vous les adopterez vite à votre quotidien!

tiroir en desordre

Tiroir en désordre – Source : spm

1 – Les tiroirs en désordre remplis de choses inutiles

Les commodes et les placards remplis de tiroirs dans lesquels vous rangez les bas ou encore les sous-vêtements. Commencez par ouvrir certains d’entre eux, et poser vos vêtements sur un lit. Si vous trouvez que le haut ou le bas d’un ensemble n’a pas été porté depuis un moment, vous devez vous en séparer. Il en va de même pour les autres . Ne pensez pas à la durée que vous l’avez eu ni à celui qui vous l’a donné. Il prend de la place et votre tiroir pour pas grand chose et que vous ne l’utiliserez plus jamais. Vous verrez en terminant que vous aurez un tiroir épuré avec des vêtements que vous utilisez.

2– La literie et les serviettes en mauvais état

Avec le temps, le tissu se détériore. Cela peut être dû au temps qui passe mais aussi aux nombreuses utilisations qui détériorent le tissu. Essayez de trouver, par exemple, une serviette que vous avez depuis que vous vivez dans votre maison. Mettez-en une autre que vous avez utilisé pendant moins de temps et placez également la dernière que vous avez achetée. Vous remarquerez que la première est sûrement décolorée alors que les deux autres sont en très bon état. Retirez de vos placards ces draps, serviettes et ces nappes que vous ne gardez que parce que vous les avez aimées et conservées.

excès de vetements

Excès de vêtements – Source : spm

3 – Les vêtements qui ne sont pas utile

Vous pouvez garder quelques vêtements qui ont une grande valeur sentimentale pour vous dans un seul carton. Seulement, vous devez vous débarrassez des anciens vêtements, qui sont très vieux, déchirés, ou démodés.

4 – La vaisselle que vous n’utilisez pas

Gardez toute la vaisselle qui est en bon état mais débarrassez-vous de tout ce qui est inutilisable. Des verres cassés peuvent vous blesser lors de leur utilisation. Des plats qui ne restent qu’en petites quantités sur les tables sont à donner ou jeter. Conservez ce qui est en bon état mais n’hésitez pas à jeter ou donner ce que vous savez ne jamais utiliser à cause de son mauvais état.

boites

Boîtes – Source : spm

5– Des boîtes encore et encore

Au cours de l’année, nous avons sûrement acheté des produits dans des boîtes et que lorsque nous les avons, nous ne les jetons pas car nous pensons qu’ils nous serviront  un jour. Ces objets ne sont jamais réutilisés mais nous prennent beaucoup d’espace. Alors pourquoi les garder ?

Comme vous pouvez le constater, il y’a une pléthore d’objets que vous conservez dans votre maison. Essayez de vous épurer et vous vous rendrez compte que vous avez de nombreuses choses que vous ne devriez pas avoir et que sans eux vous gagnerez de l’espace, de l’ordre, de la tranquillité, essentielle pour atteindre une véritable paix intérieure.

Lire aussi 11 choses à ne jamais mettre dans un lave vaisselle

Contenus sponsorisés