Une étude dit qu’être célibataire peut vous tuer plus rapidement que l’obésité.

Une étude dit qu’être célibataire peut vous tuer plus rapidement que l’obésité.


Une étude dit qu’être célibataire peut vous tuer plus rapidement que l’obésité.

De plus en plus de personnes sont contraintes ou choisissent de vivre en solo. Certaines préfèrent rester célibataires et bénéficier de ce qu’on appelle « Un Break » après un chagrin d’amour, d’autres le sont tout simplement parce qu’ils n’ont toujours pas trouvé la bonne personne qui pourra les accompagner dans leur vie. Mais la chose que personne n’a jamais suspecté, c’est que le célibat peut écourter la vie !

Le tabac, l’obésité, la pollution, et la sédentarité sont tous des facteurs qui peuvent diminuer la durée de vie d’une personne. Le célibat aussi !

Une étude récente menée par l’association des sciences psychologiques a révélé des faits sur la solitude, et le célibat qui risquent de vous faire froncer les sourcils ! Dans cet article, nous vous expliquons tout !

Mesdames et Messieurs, aujourd’hui nous vous présentons une étude qui serait probablement la plus étonnante que vous lirez dans votre vie ! Cette étude établie par des chercheurs américains, qui ont fait une revue littéraire de plusieurs autres études publiées depuis Janvier 2014, a révélé que le célibat peut augmenter le risque de mort  prématurée.

Les chercheurs qui ont mené cette étude intitulée : « Solitude, Isolement social et Risque de mortalité », ont fait une synthèse d’une centaine d’études parlant de ce thème, et sont arrivés à la conclusion que le célibat peut diminuer la durée de vie.

Comment le célibat peut vous tuer à petit feu ? 

Ce n’est pas pour rien qu’on dit que le cœur est le siège de l’âme ! Quand le cœur va mal, plus rien ne fonctionne dans votre vie. Les chagrins d’amour et la solitude sont bien plus dangereux que vous le croyez. Ces derniers risquent de vous faire souffrir et vous causer beaucoup de maux pouvant impacter votre vie. Parmi les inconvénients du célibat, on retrouve :

– Obésité : Quand on vit en solo, toutes les occasions sont bonnes, pour se jeter sur son paquet de chips, ou sa tablette de chocolat ! Si on ne fait pas d’efforts pour se contrôler, on risque d’accumuler les bourrelets, et de se retrouver avec tout un tas de troubles alimentaires.

– Dépression et anxiété : Surtout si on vit une rupture difficile, la dépression peut survenir, et la prise de médicaments antidépresseurs, aux effets si néfastes devient obligatoire.

– Manque de sommeil : Quand on est seul, on s’ennuie, on commence donc à passer des nuits blanches devant sa télé, ou son ordinateur. Cette insomnie draine notre énergie, et nous provoque plusieurs maladies.

– Addiction à la cigarette et à l’alcool : Certaines personnes célibataires se consolent en fumant ou en buvant de l’alcool, chose qui impacte très négativement la santé et cause des maladies graves.

Comment mieux vivre votre célibat ?

Il faut savoir que si vous êtes célibataire, ce n’est pas la fin du monde ! Nous avons tous vécu le célibat à une étape de notre vie. L’important est de savoir tirer le maximum de profit de cette période de célibat, et de ne pas se laisser faire. 

Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à profiter de votre célibat et à être heureux même si vous êtes seul :

– Bougez : Faites du sport, marchez, promenez-vous, profitez de la nature, et respirez l’air frais !

– Passez plus de temps avec vos amis et votre famille : Il faut avouer que le plus grand avantage du célibat, est le fait de pouvoir consacrer plus de temps à vos proches. Passez le weekend avec votre famille, partez à la plage avec vos amis, rencontrez de nouvelles personnes, mais ne vous enfermez pas, et ne restez pas dans votre coin.

– Prenez soin de vous : Avec les problèmes de couple, on a tendance à se délaisser, et à oublier qu’on peut se faire plaisir tout en étant seul. Pourquoi ne pas profiter de votre célibat pour passer plus de temps avec vous-même, et vous concentrer sur vos loisirs ?

Nous sommes des êtres sociables par nature, les relations sociales sont donc très importantes, mais il n’y a pas que les relations amoureuses qui comptent. Passer du temps avec vos amis et votre famille peut vous faire autant de bien qu’être en couple. Et puis, n’oubliez pas que vous pouvez toujours trouver votre âme sœur ! Il suffit d’ouvrir les yeux.

Si vous sentez que votre solitude impacte la qualité de votre vie, et vous rend triste et mélancolique, nous vous conseillons de consulter un spécialiste qui pourra vous accompagnera et vous apportera l’aide nécessaire.