x

Un retraité de 75 ans rend visite chaque jour au refuge pour animaux pour faire la sieste avec les chats abandonés

Quand on aime on ne compte pas et ce septuagénaire a décidé de donner tout son amour aux chats. Pour manifester son adoration, il fait une sieste d’une heure tous les jours en leur compagnie dans un refuge pour animaux, le Safe Haven. Les photos du bénévole sont devenues virales.

Terry Lauerman, âgé de plus de 75 ans, est bénévole dans un centre qui prend soin des chats en détresse. Cette fondation à but non lucratif s’occupe de chats malades souffrant de handicap physique et ayant besoin de soins spéciaux.

chat

Chat handicapé du refuge. Source : twentytwowords

La fondatrice de Safe Haven, a rapporté au média CBS Minnesota, que Terry est entré un jour au refuge avec une brosse à chat et un amour inconditionnel pour les félins. Il a demandé à s’occuper de ces animaux et à les brosser.

chat1

Terry Lauerman, brossant un chat du refuge. Source : twentytwowords

Et depuis, l’amoureux des chats leur rend visite tous les jours pour faire une sieste et se prélasser aux côtés des petits matous.

chat2

Terry Lauerman, assoupi à côté d’un chat du refuge. Source : twentytwowords

Le refuge l’a déclaré comme un bénévole officiel

Constatant son dévouement pour les chats, la fondatrice du refuge a fini par le déclarer comme un bénévole officiel et lui a fait remplir un formulaire de bénévolat. La journée de cet homme consiste à caresser les chats et les brosser puis de faire une sieste d’une heure en leur compagnie, sur le canapé.

chat3

Terry Lauerman, faisant une sieste d’une heure avec un chat. Source : twentytwowords

Il pouvait passer des heures à parler des chats et de leurs comportements sur ce qu’ils aiment et ce qui les dégoûte. Il semblait connaître parfaitement la personnalité des félins et avoir acquis une grande expérience en leur compagnie. A la fin, il finissait par s’assoupir, chaque jour avec un chat différent sur les genoux. Pour cet homme, ce refuge est devenu son havre de paix.

chat4

La fondation est devenue son havre de paix. Source : twentytwowords

De plus, ces chats qui couraient un risque d’euthanasie dans d’autres établissements, ont trouvé dans les bras du septuagénaire de la douceur et de l’affection.

Ses photos sont devenues virales

Sur la page Facebook de la fondation, la directrice a publié des photos de l’homme connu sous le nom de « grand-père Terry », en les accompagnant d’un message de reconnaissance. Dans ce dernier, elle déclarait que le centre avait la chance d’accueillir tous les jours un homme tel que Terry dont les chats avaient besoin et qui s’avérait être un merveilleux bénévole.

Cette publication devenue virale a touché un bon nombre d’internautes et depuis, la fondation a pu bénéficier de plusieurs dons. Après avoir eu vent de sa renommée sur les médias sociaux, Terry espère que cela pourrait encourager davantage de personnes à faire des dons et aider les chats malades et en détresse.

chat5

le refuge abrite aussi des chats néonatals et seniors. Source : twentytwowords

Les chats peuvent rendre la vie plus joyeuse et plus gaie

Être amoureux des chats peut avoir des avantages sur la santé physique et mentale. Une étude australienne a pu démontrer que les propriétaires de chats jouissent d’une meilleure santé psychologique que ceux qui n’en possèdent pas. Ils se décrivent comme plus heureux, moins nerveux et ayant un sommeil satisfaisant.

La compagnie d’un chat est également bénéfique pour les enfants dans la mesure où le petit félin peut devenir un partenaire de jeu intéressant et un confident dans les moments pénibles mais aussi heureux. De plus, aux côtés de l’animal, l’enfant apprend l’amour et le respect en étant à son écoute, mais aussi la responsabilité en s’occupant du chat dès son jeune âge. Et ce n’est un secret pour personne : la présence du félin est apaisante. D’ailleurs, le ronronnement du chat est réputé pour engendrer la production de sérotonine et procurer des bienfaits, notamment à un enfant particulièrement anxieux et angoissé.

Contenus sponsorisés
Loading...