Un masque naturel pour réduire les rides autour des yeux dès la première application

L’apparition des rides, nommées pattes d’oie, concernent la zone autour des yeux. Pour atténuer ces signes du temps qui passe, des ingrédients naturels peuvent avoir un effet tenseur. Avec ce masque puissant, vous retrouverez rapidement un contour de l’œil lisse et ferme.

La peau du contour de l’œil est fragile et plus vulnérable aux agressions extérieures. C’est pour cette raison qu’il est important de la soigner avec des soins naturels aux effets antirides. Cette préparation est adaptée à cette zone encline aux rides d’expression.

Comment préparer un masque naturel pour réduire les rides autour des yeux ?

Si les pattes d’oie sont souvent les premières à être remarquées, c’est parce qu’elles se situent aux coins externes des yeux et donnent souvent au visage un air fatigué. La peau autour de l’œil est la zone la plus fragile du visage en raison de sa finesse et des expressions constantes de cette partie. Pour gagner en fermeté, il est possible d’appliquer un soin naturel pour lisser les rides. Ce masque est constitué de 3 ingrédients efficaces pour tonifier le contour de vos yeux.

pattes doie

Pattes d’oie – Source : Power of Positivity

Pour cela, vous devrez vous munir de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pure extra-vierge
  • 3 cuillères à soupe de pulpe d’aloe vera
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacao.

Grâce à son niveau élevé d’antioxydants, l’huile d’olive est idéale pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré, comme stipulé dans la présente étude publiée dans National Library of Medicine.

L’aloe vera, selon une étude publiée dans Clinical, Cosmetic and Investigational Dermatology,  est puissante grâce à son composé actif, le stérol végétal, qui stimule la production de collagène, un élément fondamental pour l’élasticité de la peau.

aloevera

Ingrédient contre le vieillissement cutané – Source : spm

La teneur élevée de polyphénols du beurre de cacao aide à lutter contre la perte de fermeté causée par l’exposition aux ultraviolets comme le démontre la présente étude publiée dans National Library of Medicine. Grâce à cette combinaison puissante, le contour de l’œil est lissé et les rides atténuées.

La préparation du remède contre les rides du contour des yeux

Pour préparer ce masque spécial contour des yeux, faites d’abord chauffer le beurre de cacao au bain-marie jusqu’à ce qu’il fonde. Ensuite, baissez l’intensité du feu et incorporez l’huile d’olive, un ingrédient qui adoucit la peau. Éteignez ensuite le feu et ajoutez la pulpe d’aloe vera en mélangeant cette préparation. Versez le tout dans un récipient que vous garderez au réfrigérateur. Lorsque ce traitement antirides se solidifie, il sera prêt à être appliqué.

Mode d’application du masque raffermissant contre les rides du contour des yeux ?

Après vous être nettoyé et démaquillé le visage, appliquez une petite quantité de ce produit naturel sur votre doigt et massez cette peau fragile sujette au vieillissement, pendant 5 minutes. Lavez-vous le visage à l’eau froide pour un effet tenseur. Les résultats seront conséquents au bout de 10 applications !

huile dolive

L’huile d’olive, un ingrédient puissant contre le vieillissement – Source : spm

Il existe d’autres astuces pour combattre l’apparition des rides autour des yeux

Au-delà de ce masque puissant qui atténue les rides rapidement, il existe deux autres masques spécifiques à la zone du contour de l’œil. Ils sont adaptés aux peaux matures et hydratent en profondeur. Leurs bienfaits sont scientifiquement prouvés.

lutter contre vieillissement

Lutter contre les premiers signes du vieillissement – Source : spm

1. Le curcuma et l’huile de coco

Le curcuma est puissant pour empêcher l’apparition des rides et constitue donc un excellent ingrédient préventif, comme l’explique cette étude publiée dans National Library of Medicine. L’huile de coco stimule la production de collagène et constitue donc un remède anti-âge redoutable. Pour profiter de ces vertus combinées, mélangez une cuillère à café de curcuma appelé aussi safran des Indes, avec une cuillère d’huile de coco. Appliquez-le mélange sur le contour des yeux et patientez 20 minutes. Il n’y a plus qu’à rincer !

ingredients anti rides

Ingrédient à l’action anti-rides – Source : spm

2. Le blanc d’œuf

Grâce à ses peptides, des acides aminés, le blanc d’œuf est redoutable pour lutter contre les rides que l’on retrouve sur le contour de l’œil. Si vous souhaitez utiliser ce remède à l’effet tenseur, battez-le et appliquez-le sur le contour de l’œil. Après avoir attendu qu’il sèche, rincez-vous à l’eau froide pour gagner en fermeté.

blanc doeuf

Soin anti-âge naturel – Source : spm

Vous l’aurez compris, inutile d’investir dans un soin contour des yeux souvent coûteux alors que des ingrédients naturels peuvent avoir un effet raffermissant sur cette zone.

Lire aussi Comment éliminer les rides pendant la nuit ? 2 recettes de sérums maison efficaces

Contenus sponsorisés