Dites adieu aux rides entre les sourcils avec ces deux masques naturels

La ride du lion ou ride de la glabelle est un pli vertical qui apparaît entre les sourcils lorsqu’on les fronce. Lorsqu’elle est plus marquée, cette ride donne au visage un air sévère et dur. Les rides du front sont d’ailleurs les premières rides d’expression qui apparaissent sur le visage. Bien qu’elles soient inéluctables, on peut prévenir leur apparition et réduire leur apparence. Découvrez ces 2 masques maison pour éliminer les rides entre les sourcils.

Avec l’âge, la production de collagène ralentit. La peau perd de son élasticité et le visage devient marqué par des rides d’expression, comme les pattes d’oie, la ride du lion ou encore les rides autour de la bouche. Il est toutefois possible de prévenir le vieillissement cutané et d’éliminer les rides et ridules grâce à des masques naturels.

rides sourcils

Rides entre les sourcils – Source : spm

Quels sont les 2 masques pour éliminer les rides entre les sourcils ?

  • Masque à l’avocat pour réduire les rides entre les sourcils

Vous aurez besoin de

  • 1 avocat bien mûr
  • 1 cuillère à soupe de miel

Retirez la pulpe de l’avocat et écrasez-la avec une fourchette jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez ensuite le miel et mélangez bien pour obtenir une consistance homogène. Appliquez ce masque directement sur la zone entre les sourcils. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau tiède.

pulpe avocat

Pulpe de l’avocat pour enlever les rides – Source : spm

Les graisses mono-insaturées qu’on retrouve dans l’avocat augmentent l’élasticité de la peau et aident à réduire l’apparence des rides. Ces graisses, aux côtés des vitamines de l’avocat, apaisent les affections cutanées comme l’eczéma et accélèrent la réparation de la peau. Sa teneur en vitamines E et C permet de protéger la peau du stress oxydatif causé par les radicaux libres. Riche en vitamine B8 appelée biotine, l’avocat permet d’hydrater la peau et de prévenir son dessèchement, afin de la garder souple et élastique.

miel peau jeune

Le miel pour garder une peau jeune – Source : spm

Quant au miel, grâce à ses propriétés humectantes et émollientes, il hydrate la peau et limite ses pertes d’eau, afin de prévenir l’apparition des rides. Il contient également des probiotiques, des antioxydants et des nutriments qui nourrissent la peau, la protègent des effets des radicaux libres et réduisent l’apparence des rides. Le miel est aussi efficace pour éliminer l’excès de sébum, équilibrer le pH de la peau, et venir à bout des imperfections, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

  • Masque à la pomme de terre pour réduire les rides du lion

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à café de fécule de pomme de terre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande

Mélangez les deux ingrédients et appliquez la préparation sur la zone entre les sourcils. Laissez reposer pendant 25 minutes et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez également extraire le jus d’une pomme de terre crue et de l’appliquer sur le visage ou la zone à traiter. Laissez reposer 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

pomme de terre rafermir peau

Pomme de terre pour raffermir la peau – Source : spm

La pomme de terre est riche en vitamine C qui stimule la production de collagène. Cette protéine permet de rendre la peau plus souple et prévient l’apparition des rides. La pomme de terre contient également le cuivre et le zinc qui, en plus d’atténuer l’apparence des ridules, rendent la peau du visage plus tonique.

huile damende

L’huile d’amande – Source : spm

L’huile d’amande permet de lisser les ridules et de stimuler le renouvellement cellulaire, grâce au rétinol qu’elle contient. Ce dernier est un antioxydant dérivé de la vitamine A. Cette huile végétale est également riche en acides gras oméga-3 et en vitamine E qui protègent la peau des dommages causés par les agressions extérieures comme les rayons ultraviolets, afin de prévenir le vieillissement cutané prématuré. L’huile d’amande a également des propriétés émollientes qui permettent de garder la peau hydratée et d’améliorer le teint.

Appliquez l’un de ces deux masques au moins deux fois par semaine pour obtenir les résultats escomptés.

Intégrer ces masques antirides dans vos soins du visage vous permettra de prendre soin de votre peau mature et de lutter contre les rides entre les sourcils, sans vous ruiner.

Lire aussi Botox naturel : 4 masques maison efficaces pour rajeunir la peau et réduire les rides d’expression

Contenus sponsorisés