L’astuce géniale pour éliminer les imperfections, l’acné et les rides

Comédons, cernes, taches brunes, petits boutons d’acné, poches sous les yeux, rides et ridules, sont autant d’imperfections de la peau pouvant constituer une source de gêne. Pour lutter contre ces désagréments, chaque femme opte pour une routine beauté qui convient à son type de peau. Dans cet article, découvrez un soin au persil qui vous permettra de réduire les rides, les boutons d’acné et les autres imperfections cutanées.

Pour avoir une peau douce et hydratée, certaines femmes intègrent dans leur rituel beauté un soin exfoliant, une crème hydratante, une lotion tonique ou encore un sérum anti-âge. Mais aujourd’hui, il s’est avéré que pour économiser de l’argent et prendre soin de sa peau de manière écoresponsable, il existe des produits grand-mère très efficaces. Ces derniers permettent de préserver la fermeté et l’élasticité de la peau, mais aussi de lutter contre les agressions extérieures qui peuvent altérer la barrière cutanée. Pour préparer un soin anti-imperfections, voici une recette au persil que vous devriez connaître.

Le persil, un soin anti-imperfections pour avoir une belle peau

Le persil pour une peau saine et lumineuse.

Le persil pour une peau saine et lumineuse. Source : spm

Si vous avez tendance à dépenser toutes vos économies pour acheter des cosmétiques, il serait temps de réfléchir à deux fois avant d’acheter vos produits de beauté. Et pour cause, de nombreux soins de la peau peuvent être remplacés par des produits naturels riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Grâce à sa richesse en vitamine C et en vitamine K, le persil booste la production de collagène et lutte contre les signes de l’âge. En sus, il permet de réduire la production de sébum responsable de la peau grasse et des boutons d’acné.

Quelle que soit l’origine de vos problèmes de peau, vous pouvez choisir un soin approprié pour améliorer votre condition.

– Pour une peau sans taches brunes et sans boutons

Les taches brunes sont considérées comme des imperfections cutanées

Les taches brunes sont considérées comme des imperfections cutanées. Source : spm

Pour prévenir l’apparition des boutons, des points noirs et des taches sur la peau, ce soin du visage est idéal.

Ingrédients : 

  • 5 brins de persil finement hachés
  • ½ cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Une tasse d’eau chaude

Laissez infuser le persil dans l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes puis filtrez la préparation pour enlever l’eau. Écrasez vos feuilles de persil et mettez-les dans une tasse. Ajoutez le jus de citron et le miel et mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène.

Appliquez le soin le soir, une heure avant d’aller vous coucher. Laissez agir le produit pendant 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Pour finir, séchez votre visage et appliquez votre crème de nuit habituelle. Pour observer les résultats au plus vite, appliquez ce masque deux fois par semaine.

– Pour une peau sans rides

Un moyen d’atténuer les rides

Un moyen d’atténuer les rides . Source : spm

Pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, vous pouvez opter pour ce soin hydratant.

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Après vous être démaquillée, appliquez le masque uniformément sur votre visage et massez délicatement. Laissez poser le soin pendant 15 minutes puis rincez votre visage à l’eau tiède ou à l’eau froide pour resserrer les pores et raffermir la peau. Il vous suffit d’appliquer le masque une fois par semaine pour observer des résultats probants.

Pour une peau sans imperfections, le persil est donc le soin à adopter sans conteste dans sa routine beauté.

Lire aussi Masque à la carotte pour nourrir et sublimer la peau

Contenus sponsorisés