Comment faire un masque au bicarbonate de soude pour éliminer les rides ?

Certains éléments présents naturellement dans la peau comme le collagène, l’élastine ou l’acide hyaluronique favorisent sa tonicité et sa fermeté. Avec l’âge, ces différents composants se dégradent et donnent naissance aux fameuses rides d’expression sur le visage. Afin d’éviter le vieillissement prématuré de la peau, il faut miser sur des soins naturels à intégrer dans sa routine beauté. On vous livre notre recette secrète pour y parvenir !

L’hydratation est la première condition pour obtenir une peau jeune, lisse et sans imperfections. En effet, l’eau, le sommeil et l’alimentation sont des facteurs importants dans l’apparition des rides sur le visage. En complément, une astuce qui repose sur un ingrédient naturel, peut être adoptée pour un effet bonne-mine et un coup de jeune instantané.

Quel remède naturel adopter pour réduire les rides sur le visage ?

Si vous êtes à la recherche d’un soin naturel, sachez qu’il est tout à fait possible de prévenir l’apparition des rides ou de les réduire avec un ingrédient naturel. Grâce à son action anti-âge, il participe à la régénération cellulaire tout en purifiant la peau et éliminant les bactéries.

  • Le bicarbonate de soude, la clé pour prévenir le vieillissement de la peau du visage

Bicarbonate de soude dans un bol

Bicarbonate de soude dans un bol. Source : spm

Tout le monde connaît les nombreuses propriétés du bicarbonate de soude. Cette poudre blanche est un allié de taille pour cuisiner mais aussi pour faire le ménage. C’est aussi un excellent nettoyant pour la peau grâce à ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il aide ainsi à rééquilibrer le pH de la peau tout en lui assurant une hydratation naturelle. Avec ses nombreux atouts, le bicarbonate de soude offre un renouvellement cellulaire grâce à son action exfoliante.

Autres masques pour le visage à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé de plusieurs manières. Étant un exfoliant puissant, il est conseillé de l’appliquer en douceur sur le visage. Voici comment l’utiliser.

  • Masque pour le visage à base de bicarbonate de soude et d’huile de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco. Source : spm

Pour préparer un masque anti-rides et arborer un grain de peau lisse et harmonieux, le bicarbonate de soude peut être associé à d’autres ingrédients naturels comme de l’huile de coco. Grâce à sa forte teneur en vitamine E antioxydante, celle-ci peut retarder le vieillissement de la peau et lutter contre les imperfections. Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’huile de coco. Appliquez en douceur le masque sur le visage en opérant de légers mouvements circulaires. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes puis rincez votre visage à l’eau froide. Ce masque anti-rides va permettre également de réhydrater votre peau.

  • Masque pour le visage à base de bicarbonate de soude et de farine d’avoine

Masque à base d’avoine

Masque à base d’avoine. Source : spm

Il est possible de préparer également un masque à base de bicarbonate de soude et de farine d’avoine. Ce masque naturel est souvent utilisé pour apaiser les peaux sensibles et prévenir l’apparition de creux et de ridules. Avec ses nombreuses protéines, sa richesse en potassium, magnésium entre autres et sa teneur en vitamine E, l’avoine offre une hydratation complète à la peau. En le mélangeant au bicarbonate de soude, ce dernier apaisera votre épiderme et préviendra son vieillissement. Pour préparer votre masque, sortez les ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillère à café de farine d’avoine
  • 1 cuillère à soupe d’eau chaude

Après avoir bien mélangé les ingrédients, rincez votre visage à l’eau chaude puis appliquez la pâte en évitant le contour des yeux. Laissez sécher 5 minutes avant d’asperger légèrement le visage à l’eau tiède. En opérant une légère exfoliation, le mélange pourra être retiré. Rincez ensuite votre visage puis à l’aide d’une serviette propre séchez votre visage puis hydratez-le. A adopter une fois par semaine.

Mise en garde : Il est conseillé d’utiliser le bicarbonate de soude avec parcimonie à cause de son effet desséchant, qui peut irriter la peau. Abstenez-vous en si vous avez la peau sensible.

Pour avoir une peau parfaite et jeune, vous devez avant tout prendre soin de vous. Une routine beauté adaptée et une bonne hygiène de vie sont vos meilleurs alliés pour une peau jeune et éclatante !

Contenus sponsorisés