Pourquoi faut-il frotter la peau de banane sur son visage une fois par semaine ?

Adopter une routine beauté naturelle et à moindre coût, c’est tentant. La nature nous dote d’ingrédients efficaces alors pourquoi ne pas en profiter ? Nous vous révélons dans notre article les bienfaits de la banane pour prendre soin de la peau, un fruit exceptionnel qui se révèle un véritable allié beauté naturelle.

Pour avoir une peau dénuée d’imperfections et avoir moins de rides, il n’y a pas de secret : des soins quotidiens sont de rigueur. Crème anti-rides, gommage et masques nourrissants et hydratants sont indispensables pour prendre soin de la peau. En optant pour des soins naturels à base d’ingrédients présents dans votre cuisine, vous redonnez de l’éclat à votre peau et sans vous ruiner en produits cosmétiques. Parmi ces ingrédients, on retrouve la banane, un fruit aux milles vertus pour la santé du corps et pour la beauté de la peau.

Pourquoi utiliser la peau de banane pour prendre soin de la peau ?

Avant de penser à jeter la peau de banane, pensez à ses propriétés bénéfiques pour votre peau. Ce fruit bénéficie d’une forte densité nutritionnelle et se révèle être une bonne source d’énergie. Riche en fibres, minéraux et en amidon, la banane peut être rassasiante et être efficace dans le cadre d’un régime minceur. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là puisqu’en cosmétique, la banane tient le haut du pavé pour donner tonus et fermeté à la peauGrâce à sa richesse en potassium, en vitamines A,B et C, en zinc et à ses propriétés hydratantes, elle permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Les antioxydants de ce fruit agissent comme un anti-rides efficace pour lutter contre la formation des rides et ridules. Ainsi, la peau de banane permet de donner un coup d’éclat à la peau et sa pulpe n’est pas en reste puisqu’elle permet de nourrir la peau en profondeur. Par ailleurs, les cheveux profitent également des vertus de la pulpe de ce fruit et les rend doux, soyeux et brillants.

Comment utiliser la peau banane pour rajeunir la peau ?

Nous vous révélons 4 façons d’utiliser la peau de banane dans votre routine beauté.

  1. Frotter la peau du visage avec la peau de banane

frottez peau de banane

Se frotter le visage avec la peau de banane – Source : spm

Il n’y a pas plus simple comme méthode pour réduire les rides, les poches et lutter contre la sécheresse de la peau.

Commencez par nettoyer votre visage avec un démaquillant et séchez-le avec une serviette. Ensuite, frottez doucement votre visage avec la peau de banane en veillant à le masser délicatement pendant quelques minutes. Pour ce faire, il s’agit d’utiliser l’intérieur de la peau de banane. Laissez reposer le masque pendant 10 minutes puis rincez-vous à l’eau claire. En frottant la peau de banane sur votre visage une fois par semaine, vous effacerez progressivement les marques du temps sur la peau et votre peau sera lisse et dénuée d’imperfections.

  1. Masque de peau de banane

Il s’agit ici d’utiliser aussi bien la peau de banane que sa pulpe. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • La pulpe de la moitié d’une banane
  • La peau de la moitié d’une banane, coupée en petits morceaux
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’eau de rose
masque banane

Masque à la banane – Source : spm

Dans un mixeur, broyez la pulpe et la peau de banane jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez le miel puis l’eau de rose pour obtenir un mélange homogène.

Appliquez ce masque sur le visage et le cou préalablement nettoyés. Laissez reposer le masque quelques minutes en profitant pour vous reposer et vous détendre. Rincez ensuite à l’eau tiède, puis hydratez votre peau avec une crème nourrissante.

  1. Gommage avec la peau de banane

Gommer la peau une fois par semaine peut être bénéfique puisque cette action débarrasse la peau des cellules mortes et la rend éclatante. Ici encore, la peau de banane entre en jeu pour octroyer à la peau du visage toute sa douceur. Vous aurez ainsi besoin de :

  • 1 peau de banane coupée en tous petits morceaux ou mixée
  • 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de miel

Mélangez le tout et appliquez sur le visage préalablement nettoyé et laissez reposer 15 à 20 minutes. Effectuez un massage en mouvements circulaires pendant quelques minutes puis rincez le visage à l’eau tiède.

Ce duo curcuma et peau de banane fonctionne à merveille pour régénérer les cellules de la peau. Le curcuma contient de la curcumine qui a des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle octroie également une bonne santé à la peau, éclaircit le teint et donne de l’éclat aux peaux ternes.

  1. Patch anti-cernes et anti-rides avec la peau de banane

Pour apporter de la fraîcheur au contour des yeux, la peau de banane est tout indiquée. Et pour cause, sa teneur en antioxydants et en vitamine C, combat les rides et réduit les taches et les cernes sous les yeux. Pour cela vous n’avez qu’à couper des morceaux de banane que vous mettrez dans le réfrigérateur pendant quelques minutes. Placez ensuite le côté intérieur de la peau sous la paupière inférieure des yeux et laissez agir durant 15 à 20 minutes. Retirez ensuite la peau et appliquez une crème anti-rides spéciale contour des yeux.

masque banane cernes

Réduire les cernes avec la peau de banane – Source : spm

Vous l’aurez compris, une banane est suffisante pour apporter fraîcheur et éclat à votre peau. N’hésitez pas à l’ajouter à votre routine beauté pour obtenir des résultats incroyables.

Lire aussi Ne jetez plus les peaux de bananes à la poubelle : voici 8 astuces intelligentes pour les réutiliser

Contenus sponsorisés