Pourquoi faut-il mettre un sac d’eau avec des pièces devant la fenêtre ? L’astuce géniale pour l’été

Lorsque les températures grimpent, les mouches et moustiques se logent vite dans nos maisons et cela peut être très désagréable. Heureusement, une astuce insolite et méconnue peut vous aider à vous débarrasser de ces insectes nuisibles qui peuvent se reproduire rapidement. Découvrez comment un sac d'eau et des pièces peuvent les chasser.

Les mouches sont des insectes qui se reproduisent plus facilement en période estivale car les températures élevées facilitent la décomposition de la matière sur laquelle elles se développent. Pour les chasser, inutile de faire main basse sur des produits chimiques onéreux et polluants. Une astuce simple, peu coûteuse et écologique pourra vous aider à vous débarrasser de ces insectes nuisibles.

Que se passe-t-il si vous mettez un sac d’eau et quelques pièces de monnaie devant la fenêtre

Se debarrasser dune mouche

Se débarrasser d’une mouche – Source : spm

Pour se débarrasser des mouches, un sac en plastique, quatre pièces de monnaie et de l’eau suffiront. Mettez les pièces dans un sac en plastique transparent que vous aurez rempli à moitié d’eau.

Accrochez le sac à la fenêtre, au balcon ou sur la terrasse et vous verrez que les mouches disparaîtront rapidement.

La brillance des pièces dans l’eau génère des lumières déroute les mouches qui sont aveuglées. De plus, ces petits insectes ont peur de l’eau et cela aura pour effet de les faire fuir.

Comment tenir les insectes à distance

Les insectes sont affectés par la lumière du sac rempli d’eau et de pièces de monnaie. Les rayons lumineux sèment ainsi la confusion chez ces derniers. Les experts affirment que les yeux des mouches perçoivent la lumière beaucoup plus fortement.

Cela pourra provoquer de la confusion et ainsi les insectes s’envoleront de la maison.

D’autres astuces pour se débarrasser des insectes et mouches

Une mouche mourante

Une mouche mourante – Source : spm

  • Installer des moustiquaires

L’installation de moustiquaires nous protège de l’infestation de mouches, moustiques, punaises de lit et bien d’autres insectes nuisibles.

  • Propreté maximale

Les mouches sont attirées par la nourriture et la chaleur, mais une maison propre aide certainement à éliminer le problème. C’est pour cette raison qu’il faut nettoyer souvent son intérieur.

  • Répulsif naturel contre les mouches

Les mouches détestent l’odeur de la menthe mais aussi celle de la citronnelle, du basilic, de la lavande et du poivre noir. Cette dernière épice peut être placée stratégiquement sur les rebords de fenêtre à l’intérieur de bols.

Lire aussi Vous ne verrez plus de mouches chez vous avec l’astuce du verre d’eau

Contenus sponsorisés