Voici comment faire une pédicure maison pour des pieds doux sans callosités

Pour éliminer les peaux mortes et avoir de beaux pieds, il existe un exfoliant naturel qui vous permettra de vous chouchouter. Faites-vous une pédicure très efficace à la maison sans utiliser de pierre ponce, râpe ou lime. Ces gestes relaxants expliqués pas à pas vous aideront à prendre soin de vous.

Au fil des jours, les pieds commencent à développer de la corne et à accumuler des cellules mortes. Résultat : la peau devient rugueuse et peut être altérée par des crevasses disgracieuses. Grâce à cette pédicure à domicile, ayez une voûte plantaire toute douce.

Pourquoi la peau des pieds durcit avec le temps ?

En été ou pendant l’hiver, la peau des pieds a tendance à se dessécher et nécessite des soins afin d’exfolier la corne. De nombreuses agressions extérieures peuvent être responsables de l’apparition de cette peau morte telles que l’exposition solaire ou de longues heures de marche. Cela peut conduire à un épaississement de l’épiderme de cette extrémité. Pour autant, il est possible de l’assainir sans utiliser de cosmétiques remplis de produits chimiques ou se rendre en institut de beauté.

soins des pieds

Soin des pieds – Source : spm

Comment éliminer les cellules mortes avec cette pédicure maison ?

Pour prendre soin de ses pieds à la maison, commencez par préparer un bain dans une bassine à laquelle vous ajouterez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude, un ingrédient qui a le pouvoir de gommer les peaux mortes. Plongez-y vos pieds et retirez ces dernières en utilisant vos mains. Après avoir séché vos pieds, frottez-y une petite quantité de cette poudre blanche, un ingrédient beauté et santé imparable, avant d’enfiler des chaussettes. Portez-les pendant deux heures pour que les particules de ce produit puissent apporter leurs vertus exfoliantes. Il n’y a plus qu’à rincer et sécher vos pieds avant d’appliquer une crème hydratante pour plus de douceur !

exfoliation des pieds

Exfoliation des pieds – Source : spm

Comment prendre soin de ses pieds au quotidien ?

Pour avoir les pieds tout doux, il est important d’adopter le gommage à sa routine beauté au moins deux fois par semaine (par exemple en mélangeant du miel et du sucre). Vous pouvez l’appliquer avant de vous doucher ou de réaliser votre pédicure. Massez en effectuant de petits mouvements circulaires pendant 3 minutes afin d’éliminer les peaux mortes qui peuvent créer des callosités. Passez ensuite, un demi citron avec du bicarbonate sur vos pieds (les parties rugueuses) pour éliminer tout les restes de peaux mortes. La clé pour prévenir ces dernières est une hydratation quotidienne. Il faudra appliquer une crème hydratante riche en faisant un massage avec vos pouces pour que le produit pénètre sous la peau. Ce rituel apaisant vous permettra de vivre un instant de bien-être en plus d’améliorer votre circulation sanguine. Une habitude pour avoir de beaux pieds est également de prendre soin de ses ongles en les limant ou coupant régulièrement. Nourrir ses cuticules fait partie de ces gestes pour prendre soin de cette peau fragile et vulnérable face aux agressions extérieures.

adoucir ses pieds

Adoucir ses pieds – Source : spm

Comment bien appliquer une crème nourrissante pour pieds ?

L’utilisation de ce produit n’est pas le seul gage de pieds doux et sans peaux mortes. Il est important de bien savoir l’utiliser pour qu’il nourrisse la peau en profondeur. La première étape consiste à l’appliquer sur les pieds secs des orteils à la cheville. Ensuite, exercez de petites pressions sur la voûte plantaire avec vos pouces. Insistez sur des zones vulnérables telles que les chevilles ou les tendons.

Quelles sont les habitudes à bannir pour prendre soin des ongles de pieds ?

Si vous souhaitez avoir une bonne base avant d’appliquer votre vernis préféré que vous pouvez choisir selon les tendances, il est important d’abandonner certains réflexes qui peuvent nuire à la santé de vos phanères. Polir ses ongles trop forts s’ils sont fragiles en fait partie. L’utilisation de dissolvants forts riche en acétone peuvent davantage les abîmer.

Quels gestes adopter pour avoir de beaux ongles ?

Utilisez des ingrédients naturels tels que l’huile de coco ou d’amande douce est tout indiqué pour nourrir vos ongles en profondeur tout en ramollissant les cuticules. Pour profiter de leurs bienfaits, utilisez ces produits beauté chaque soir pour une meilleure hydratation.

Lire aussi Comment faire une manucure et pédicure à la maison ? 6 soins pour vous sublimer

Contenus sponsorisés