5 fonctionnalités qui arrivent bientôt sur WhatsApp

WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde. Rachetée par Facebook en 2014, l’appli essaye sans cesse de répondre aux besoins et aux attentes de ses utilisateurs. Pour faire face à la concurrence et attirer un plus large public, WhatsApp annonce la sortie de nouvelles fonctionnalités pour son application. Pour rester au diapason, l’application n’hésite pas à proposer tous les mois des nouveautés pour satisfaire ses utilisateurs.

Découvrez les cinq nouvelles options que vous pourrez retrouver sur la nouvelle mise à jour de l’application WhatsApp.

Quelles sont les cinq nouvelles fonctionnalités de l’application WhatsApp ?

application-whatsapp-1

L’application WhatsApp – Source : spm

Pour toujours faire face à la concurrence des applications de messagerie instantanée et des réseaux sociaux, WhatsApp propose toujours des innovations pour son application. Cette application répond de plus en plus aux besoins de ses utilisateurs qui se servent régulièrement de l’application mobile.

  1. WhatsApp lance une fonctionnalité autour des groupes appelée « Communautés »

groupe communautés

Les groupes « communautés » sur WhatsApp – Source : spm

WhatsApp a annoncé le lancement de nouveaux groupes de discussions sur son application, comme relayé par RTL INFO. Ces communautés permettent de réunir plusieurs groupes ou discussions sur une même page et de communiquer entre eux. Cela ressemblera au groupe que l’on peut retrouver sur Facebook, la maison mère de WhatsApp. Les membres d’un groupe pourront également créer des discussions à l’intérieur d’une communauté et s’envoyer des messages. Ce concept a été pensé par WhatsApp car le géant américain a remarqué que l’application était souvent utilisée par des écoles ou des associations pour s’organiser et communiquer. L’idée est qu’une classe ou un groupe de travail puisse se retrouver sur l’application pour échanger sur un sujet spécifique comme sur Slack par exemple.

  1. La mise en place d’administrateurs modérateurs sur WhatsApp

appli whatsapp

L’appli WhatsApp – Source : spm

Les administrateurs de groupes pourront prendre un vrai rôle de modérateur sur cette nouvelle fonctionnalité proposée par WhatsApp, comme relayé par le journal Le Monde. Si les administrateurs remarquent des messages inappropriés ou problématiques pour la communauté, ils pourront les supprimer et filtrer le contenu de la conversation.

  1. Réaction aux messages par un émoji sur les conversations WhatsApp

Comme sur l’application Facebook Messenger, les utilisateurs de WhatsApp pourront réagir à un message par un simple émoji lors d’une discussion sur l’application. Cette option permet de ne pas prolonger les discussions avec l’envoi de messages ou émoticônes par chaque intervenant. WhatsApp propose une palette d’émoji qui permettra à tous ses utilisateurs d’apporter une réaction différente à un message.

  1. Le partage de fichiers sur WhatsApp qui passe à 2 Go

Cette nouvelle option va faire l’unanimité auprès des utilisateurs qui ne pouvaient pas partager du contenu volumineux dans leurs messages. Il sera désormais possible de partager des photos ou des vidéos avec une limite de 2 Go dans des groupes ou conversations sur WhatsApp. Ce ne sera plus la peine d’utiliser une application tierce sur un autre site pour envoyer des fichiers volumineux à son destinataire sur le réseau social WhatsApp.

  1. Le nombre de participants à un appel de groupe élevé à 32 participants sur WhatsApp

Petite révolution sur l’application mobile ! Les utilisateurs de WhatsApp pourront passer des appels audio ou des conférences avec un nombre maximum de 32 intervenants. A l’instar d’applications comme Clubhouse, le cousin de WhatsApp va apporter une vraie plus-value face à la concurrence des autres applications qui proposent des appels audio avec une dizaine de participants. C’est une avancée pour l’application qui pourra être utilisée de manière professionnelle.

Toutes ces améliorations sur l’application seront toujours sécurisées et protégées par le chiffrement de bout en bout de WhatsApp. Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, mettez à jour l’application mobile sur votre téléphone portable pour obtenir la nouvelle version de WhatsApp.

Lire aussi WhatsApp : vous pouvez désormais cacher vos conversations sans les supprimer

Contenus sponsorisés