Pourquoi faut-il vaporiser les fenêtres avec du vinaigre ? Vous ne le regretterez pas !

Si de nombreux moustiques sont inoffensifs, ils sont néanmoins gênants. Heureusement, il existe de nombreuses façons de les faire fuir et de s'en débarrasser sans avoir à utiliser d'insecticides ou de produits coûteux. Vous pouvez combattre une invasion en utilisant du vinaigre blanc. Une chose est sûre: vous adopterez vite cette méthode ingénieuse à votre quotidien!

Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant qui peut être utilisé pour éliminer les taches et la saleté des fenêtres. Il est recommandé d’insister sur le cadre de ces dernières. Cette idée peut sembler surprenante mais cela vaut la peine d’essayer. C’est un moyen naturel, efficace et sûr de repousser les moustiques de votre maison.

Vaporisez les cadres de fenêtre avec du vinaigre

verser vinaigre verre

Verser du vinaigre dans un verre – Source : spm

En raison de son odeur forte, le vinaigre a un effet répulsif sur de nombreux insectes. Il éloignera ainsi efficacement les moustiques, les mouches, les araignées et même les tiques de votre maison. Il vous suffit de le vaporiser sur les cadres de fenêtre.

Préparer un liquide répulsif à base de vinaigre est simple. Ce remède 100% naturel et sans danger est très efficace mais également bon marché. Dans un flacon muni d’un pulvérisateur, diluez du vinaigre blanc à de l’eau à quantités égales. Vaporisez régulièrement ce mélange autour des fenêtres et des portes.

Des moyens naturels pour effrayer les moustiques

moustique

Un moustique caché – Source : spm

Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre blanc, il existe d’autres astuces pour faire fuir les moustiques.

Elles sont très bon marché, sûres et faciles à appliquer.

Une d’entre elles consiste à enfoncer une douzaine de clous de girofle dans un demi-citron et de placer ces agrumes dans différentes parties de la maison. C’est une méthode non seulement efficace contre les moustiques mais également contre les mouches et d’autres insectes.

L’oignon dégage une odeur répulsive pour les moustiques. Pour mettre cette astuce à profit, il faudra mettre quelques tranches près de la fenêtre et de la porte. Vous pouvez également garder ce légume coupé en deux près de votre lit.

Vous pouvez également utiliser de l’ail pour dire adieu à ces insectes nuisibles. Si vous cherchez une alternative naturelle aux insecticides, cette astuce est toute indiquée. Préparez une solution efficace en mélangeant 30 gouttes d’huile d’eucalyptus, une cuillère à soupe d’extrait de vanille, une gousse d’ail râpée et une demi-tasse d’extrait d’hamamélis. Pour une utilisation pratique, versez-le dans un flacon muni d’un pulvérisateur.

Si vous n’avez pas ces ingrédients chez vous, ajoutez une cuillère à soupe de clous de girofle à 100 ml d’eau et portez à ébullition 5 minutes. Une fois refroidi, filtrez le liquide et votre anti-moustique est prêt!

Pour lutter contre ces insectes nuisibles, vous pouvez mélanger de l’huile de citronnelle,  de l’huile de lavande et de l’huile de cèdre. Cette préparation à vaporiser sur le cadre de vos fenêtres vous permettra de vous débarrasser durablement des moustiques.

Lire aussi Des cafards à la maison ? Mettez cette plante chez vous et vous ne les verrez plus jamais

Contenus sponsorisés