En panne d’idées cadeaux pour Noël ? Voici 3 plantes splendides et pas chères pour épater famille et amis

Le mois de décembre est enfin entamé et Noël arrive à pas de géants. Mais on se demande quoi offrir aux personnes qui nous sont chères durant cette fête. Si vous êtes en quête d’une inspiration, voici une idée cadeau qui fera plaisir à l’unanimité.

Cela vous est certainement arrivé une fois. Vous vous creusez la tête pour avoir le présent parfait pour faire plaisir. Rassurez-vous, il existe une idée qui vous sauvera pendant la période des fêtes.

Quel cadeau épatant et pas cher offrir pour Noël ?

Vous allez vous démarquer des cadeaux banals. Les plus organisés prévoient leurs achats des semaines à l’avance, tandis que d’autres, plus désinvoltes, préfèrent faire leurs courses la veille de Noël. Bonnet, écharpe, livres, jouet, pull en laine, bougies parfumées, sont autant de cadeaux qui restent des valeurs sûres. Pour autant, vous pouvez sortir des sentiers battus en offrant quelque chose d’atypique.

Lire aussi : Arrosez le cactus de Noël avec cette préparation maison et admirez le résultat. Tout le monde voudra connaitre votre secret

Sapin de Noël

Ambiance de Noël. Source : spm

Vous pouvez offrir un cadeau de Noël sans dépenser une fortune tout en marquant les esprits. Pourquoi ne pas investir dans quelque chose de beau et de peu onéreux tel qu’une plante ? Elle sublimera l’intérieur de chaque maison et créera un espace vert agréable. Voici trois idées de plantes à offrir pour Noël.

  • Pachira aquatica une plante décorative pour Noël

Pachira aquatica

Pachira aquatica. Source : spm

Parfaite pour orner n’importe quelle maison, la plante qu’on appelle le pachira aquatica est facile à cultiver et est très décorative. Pour ne rien gâcher, elle permet d’assainir l’air. Cette plante n’aime pas être en plein soleil et a besoin d’un sol humide en été. En hiver, il faut l’arroser lorsque le terreau devient sec. De plus, selon le Feng Shui, le pachira attire le bonheur et l’abondance à la maison. Nommée « arbre à argent » en Asie, cette plante ne peut que faire le bonheur de ceux que vous aimez.

  • L’amaryllis, une idée cadeau pour Noël

Amaryllis

Amaryllis. Source : spm

Ce végétal fait également partie des plantes à offrir à Noël. Tout droit venu d’Afrique du Sud, cette plante peut être la pièce maîtresse d’une maison et se distingue par des fleurs de toute beauté. L’avantage d’avoir une amaryllis chez soi est que cette plante fleurit à l’automne et en hiver en intérieur. C’est pour cette raison qu’elle s’avère être un cadeau pour Noël. Il est important de connaître les conditions d’entretien que l’amaryllis exige. Cette plante ne supporte pas le froid et a besoin d’une quantité importante de lumière pour s’épanouir. Elle doit bénéficier d’un terreau bien drainé et riche en engrais pour bien pousser. Offrez une amaryllis belladonna qui est la variété la plus populaire de la plante à fleurs.

Lire aussi : Une idée parfaite pour tous ceux qui ont reçu de l’argent en cadeau à Noël : voici où le mettre

  • Un hellébore pour Noël

Plante Hellébore

Plante Hellébore. Source : spm

S’il faut penser à l’hellébore pour ce mois de décembre 2022, c’est parce que la plante fleurit en hiver, ce qui en fait un cadeau atypique et pratique pour Noël. Cette plante se distingue par des fleurs aux couleurs chatoyantes. Elle a besoin de lumière, notamment à la floraison et d’un arrosage régulier sans eau stagnante.

Plutôt que d’acheter un cadeau classique pour Noël, pourquoi ne pas se mettre au vert et offrir un cadeau qui ajoute de la vie à un intérieur.

Lire aussi : Ne jetez pas les restes du repas de Noël, voila comment les réutiliser toute la semaine : c’est délicieux

Contenus sponsorisés