Pourquoi faut-il mettre la moutarde sur les cheveux ?

Le stress permanent, le déséquilibre hormonal, la pollution, l'acidité, une mauvaise alimentation et, par conséquent, les carences nutritionnelles, sont parmi les causes les plus courantes d'une chute capillaire. Teintures régulières et autres soins toxiques favorisent également la perte des cheveux. Le manque d'entretien est également responsable des cheveux fins et cassants à moyen long terme.

Bien-entendu, l’industrie cosmétique rivalise de créativité pour proposer régulièrement une large gamme de produits de soins capillaires. Des shampooings aux masques, en passant par les huiles et sérums, le choix ne manque pas pour tous les types de cheveux. Cependant, ces produits ne se dotent pas seulement de composants bénéfiques : on y trouve également des produits chimiques agressifs qui causent des dommages irréparables. C’est précisément pour cette raison que beaucoup de personnes optent plutôt pour les remèdes alternatifs qui vont  revitaliser les cheveux sans les affaiblir.

Vous regrettez vos cheveux longs après une coupe impulsive? Certes, il n’y a pas de remède miracle, mais vous pourrez toujours profiter de quelques astuces efficaces pour faire pousser vos cheveux rapidement. Masser le cuir chevelu, réduire le stress, éviter les coiffures trop serrées et suivre une alimentation saine sont autant de conseils à suivre pour obtenir une croissance plus rapide.

Vous n’êtes guère satisfaits de ces shampoings que vous n’arrêtez pas de changer? Au fait, avez-vous déjà pensé à laver vos cheveux avec de la moutarde ? Surprises par cette question ? Vous savez bien pourtant qu’il existe d’innombrables masques naturels, comme le fameux masque au miel, qui ont largement fait leurs preuves. Celui-ci en fait partie.

belle chevelure

Belle chevelure – Source : spm

Vous serez d’ailleurs très étonnés par les vertus de la moutarde sur le cuir chevelu : comme c’est un puissant stimulant sanguin, elle va déclencher une meilleure oxygénation des bulbes capillaires, accélérer la repousse et stopper la chute des cheveux. En prime, utilisée à bon escient, elle favorise brillance, souplesse et douceur. Vous pourrez aussi dire adieu aux pellicules !

Un remède étonnant certes, mais simple à utiliser et bon marché. A essayer sans attendre !

Comment laver vos cheveux avec de la moutarde ?

Naturellement, n’oubliez pas qu’on parle de moutarde ici, cette célèbre sauce très piquante qui relève nos plats. Donc, cela va sans dire, il ne s’agit pas non plus de vous tartiner directement le cuir chevelu. Vous risquez bien entendu de vous brûler les cheveux. Il y a donc certaines précautions à prendre et un mode d’emploi à suivre de près.

Pour fabriquer ce soin capillaire, il faut utiliser de la moutarde sèche, en poudre par exemple. Versez deux cuillères à café de moutarde dans l’eau chaude et mélangez bien le tout. La consistance du mélange doit ressembler à celle d’une crème.

Ensuite, mouillez vos cheveux et faites pénétrer le mélange en massant doucement les racines.

Laissez le masque agir pendant quelques minutes, puis mouillez vos mains et répartissez-le sur tous vos cheveux.

Si les pointes sont sèches, vous ne devez pas l’appliquer.

Laissez agir pendant une minute, puis rincez à l’eau.

moutade en poudre

Moutarde en poudre – Source : spm

Quels sont les effets de la moutarde sur nos cheveux ?

Si vous laissez le masque assez longtemps, cela augmentera le volume des cheveux.

Les cheveux restent frais pendant longtemps.

Ils deviennent plus lisses, plus doux et plus brillants.

Ils cessent de tomber et commencent à pousser plus rapidement.

Si vous voulez renforcer vos cheveux, stimuler leur croissance et leur donner du volume, on vous recommande vraiment d’essayer cette astuce. C’est sans doute inhabituel et insolite, mais se laver les cheveux avec de la moutarde donne vraiment des résultats incroyables !

Que faut-il ajouter au shampoing maison ?

masque pour cheveux

Masque pour cheveux – Source : spm

Si vous souhaitez préparer un shampoing à la maison, vous pouvez ajouter du jaune d’œuf à la place de l’eau. Il est en effet réputé pour les soins capillaires. Et ce, grâce à toutes les vitamines dont il se dote. Les vitamines A et E hydratent et nourrissent votre cuir chevelu. La vitamine D accélère la croissance des cheveux et contribue à réduire le problème de la chute. La vitamine B rend les cheveux plus forts et plus épais. Quant aux acides gras saturés de l’œuf, ils font briller votre chevelure et combattent efficacement les pellicules.

Les huiles essentielles aident également à prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Privilégiez l’arbre à thé, le ricin ou la menthe poivrée qui vous aident à prévenir la chute capillaire.

Les huiles essentielles de citron, d’eucalyptus et de mélisse peuvent être utilisées pour lutter contre l’excès de sébum dans les cheveux.

Lire aussi Comment parfumer ses cheveux naturellement ?

Contenus sponsorisés