Le top 5 des coiffures qui vous rendront irrésistibles en décembre 2022

L’été est déjà loin, on a rangé peu à peu la garde-robe d’été et voilà que l’on ressort Pulls en laine et manteaux pour se préparer au froid de l’hiver. Le changement de saison est aussi synonyme de renouvellement capillaire ! Vous avez hésité, attendant que se dessine la tendance, il est maintenant temps de franchir le pas. Certes, vos cheveux sont abîmés, par le soleil, plus fragiles, plus fins, ils ont besoin d’un petit coup de fouet pour affronter le froid et afficher un joli volume. Quelle coupe allez-vous choisir pour cet automne-hiver ?

Voici notre top 5 pour guider vos envies et vos attentes, pour passer le « comme d’habitude » et oser le « ah j’essayerai bien une coupe un peu tendance du moment, non ? ».

TOP 5 de quelques coupes en vogue en automne-hiver 2022-2023

Vous osez franchir le pas pour vous offrir un nouveau look, et vous avez totalement raison ! Dans ce cas, misez sur ces coupes tendances de l’hiver. Entre la coupe Bob, le carré court ou long ou encore la frange sophistiquée, le choix est large.

  • Le Bob – Diana Modern ou Mid Bob, si vous avez les cheveux un peu courts.

La coupe Mid Bob

La coupe Mid Bob. Source : spm

Avec la sortie sur le net, de la Saison 5 de The Crown, Lady Di fait un retour en force, ainsi que sa sublime coiffure. Les stylistes s’en sont inspirés en lui donnant un traitement plus moderne, et un tantinet plus glamour. Si la coupe conserve des lignes douces et plus arrondies, elle affiche sur des cheveux longs ou mi-longs un effet shaggy ultra- dégradé.

  • La coupe sophistiquée glamour : osez les boucles et les ondulations

Des cheveux ondulés

Des cheveux ondulés. Source : spm

Jusqu’à maintenant la tendance était au lisse mais cet automne, les boucles sont de retour. Jennifer Lopez, Kim Kardashian, Beyoncé… ont fait ce choix glamour et sophistiqué. Cette coiffure volumineuse se démarque grâce à ses belles ondulations.

  • La coupe tendance : la Frange rideau !

Frange rideau

Frange rideau. Source : spm

La Frange rideau est un succès absolu. Elle s’allie parfaitement avec l’ensemble de la chevelure et peut être coiffée selon vos envies.

  • Le « Clavicut », une coupe qui touche la clavicule

Le clavicut

Le clavicut. Source : spm

Un excellent compromis, pour rafraîchir une coupe démodée et garder un peu de longueur pour se coiffer selon vos envies.

Idéale si vous souhaitez vous débarrasser de quelques longueurs, sans passer par la case ciseaux. Cette coupe peut être coiffée droite ou effilée et elle est surtout facile à coiffer.

  • Le « carré », la coupe intemporelle

La coupe carré

La coupe carré. Source : spm

Glamour et chic, c’est ce qui détermine le carré sous toutes ses formes. Ondulé, bouclé ou wavy, le carré donne une touche romantique mais aussi du style à la coiffure.

Vous pourrez opter pour :

  • Un carré court : la nuque est dévoilée mais le volume est présent. Avec une raie au milieu ou sur le côté, le résultat est chic et élégant.
  • Un carré mi-long dégradé : avec une frange effilée ou rideau, cette coupe adoucit le visage. Son avantage ? Elle peut être coiffée lisse ou ondulée selon vos envies.

Lire aussi Quelle coiffure vous convient le mieux en fonction de votre âge ? Découvrez la coupe qui vous sublime

Contenus sponsorisés