L’astuce de génie pour réparer en un rien de temps les cheveux très abîmés

Pour arborer une belle crinière brillante, nombreuses sont les femmes qui prennent le temps de concocter des recettes de masques capillaires pour démêler, nourrir en profondeur et soigner les cheveux secs. Et pour cause, nos chevelures sont constamment exposées à des agressions extérieures qui peuvent les abîmer. Sans plus attendre, découvrez une astuce pour réparer les cheveux abîmés avec du papier aluminium.

Avoir les cheveux ternes, secs et fragilisés peut vous contraindre à redoubler d’efforts à chaque lavage pour apporter une nutrition optimale à vos cheveux. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi le papier aluminium peut être salvateur si vous avez des cheveux secs et cassants ou des pointes fourchues.

papier aluminium

Papier aluminium – Source : spm

Le papier aluminium, un must have pour hydrater les cheveux secs et abîmés

Si vos cheveux sont ternes, secs, fourchus ou tout simplement abîmés, une nutrition intense s’impose. En effet, hydrater les cheveux avec des produits capillaires adaptés permet de les rendre soyeux et brillants sans les alourdir. On voit souvent les coiffeurs utiliser du papier aluminium avant de réaliser des mèches ou une coloration. La raison ? Le papier aluminium retient la chaleur, ce qui a pour effet d’ouvrir les écailles des cheveux et de permettre à un soin capillaire de pénétrer les cheveux et de les nourrir en profondeur. En sus, le papier aluminium est un isolant qui permet au soin de résister face aux agressions extérieures.

Dans quels cas peut-on utiliser du papier aluminium ?

Toujours présent dans notre cuisine, le papier aluminium peut répondre à d’autres utilisations encore peu connues du grand public. Voici comment l’utiliser à des fins esthétiques :

1. Pour parfaire les boucles

Pour vous coiffer et obtenir de belles boucles, vous avez besoin de 8 feuilles de papier aluminium et d’un fer à boucler.

  • Coupez chaque feuille de papier aluminium en 4 et de la même taille ;
  • Séparez vos cheveux en plusieurs mèches en utilisant des pinces ;
  • Mettez de la laque et laissez agir pendant 10 minutes ;
  • Enroulez les mèches et couvrez-les des morceaux de papier aluminium
  • Aplatissez les boules de papier aluminium avec un fer à boucler pour obtenir de belles ondulations

2. Pour décolorer les cheveux

aluminium cheveux

Décoloration des cheveux – Source : spm

Le papier aluminium retient la chaleur. Or, lorsque les mèches se réchauffent, la cuticule finit par s’ouvrir, ce qui active l’action du colorant. Commencez par séparer vos cheveux en plusieurs mèches. Ensuite, mettez le produit de décoloration sur le papier aluminium avant de le poser sur chaque mèche. Enroulez vos mèches dans du papier aluminium et laissez poser pendant 30 à 45 minutes. Après le délai escompté, ouvrez le papier aluminium pour voir le résultat. Attendez 20 minutes avant de vous laver les cheveux. Toutefois, pour éviter d’abîmer la chevelure, il est conseillé de se rendre chez un professionnel pour effectuer une décoloration.

3. Pour hydrater la chevelure

enveloper cheveux

Envelopper les cheveux avec du papier aluminium – Source : spm

Pour renforcer la fibre capillaire et hydrater les cheveux, le papier aluminium peut jouer un rôle clé. Permettant au soin de pénétrer davantage, il favorise l’action des principes actifs sur les cheveux. Commencez par préparer un soin nutritif composé d’un œuf, un demi- avocat écrasé et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le soin sur l’ensemble de votre chevelure et massez délicatement pour faire pénétrer les principes actifs. Ensuite, couvrez vos cheveux avec du papier aluminium et laissez poser 30 minutes. Pour finir, lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux.

Vous l’avez compris, rien ne vaut le papier aluminium pour aider à hydrater et sublimer votre crinière. Essayez-le sans tarder !

Lire aussi Vos cheveux sont fins ? 7 astuces pour augmenter leur volume en quelques minutes

Contenus sponsorisés