Comment avoir de beaux cheveux raides sans frisottis ? 3 masques naturels qui font des merveilles

Pour avoir de beaux cheveux brillants, il est nécessaire d’éliminer régulièrement les fourches et les pointes sèches et d’hydrater régulièrement sa chevelure. Certains ingrédients naturels sont réputés efficaces pour renforcer la fibre capillaire et nourrir les cheveux secs et abîmés. Les huiles végétales telles que l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile de ricin ou encore l’huile d’amande douce ont des propriétés réparatrices et permettent de revitaliser la chevelure. Dans ce sens, nombreuses sont celles qui optent pour ces alternatives naturelles pour traiter leurs cheveux secs et fragilisés. Dans cet article, découvrez 3 masques nourrissants pour avoir de beaux cheveux raides et sans frisottis.

Vos cheveux sont-ils en manque de vitalité et de brillance ? Sentez-vous que toutes les agressions extérieures auxquelles ils s’exposent ont fini par les abîmer ? Si vous cherchez un masque anti-frisottis pour réparer vos cheveux secs et les sublimer, vous êtes au bon endroit ! Découvrez 3 masques naturels pour hydrater vos cheveux et les rendre lisses sans frisottis.

cheveux raides

Des cheveux raides sans frisottis – Source : spm

À quoi sont dus les frisottis ?

Si vos cheveux frisent constamment sans que vous ne parveniez à identifier la cause de ce désagrément, sachez que ce signe peut alerter sur une éventuelle déshydratation de la fibre capillaire. En effet, l’humidité de l’air ambiant peut impacter la cuticule sèche et provoquer des frisottis indésirables.

frisottis

Des frisottis indésirables – Source : spm

Même si les frisottis se remarquent plus sur les cheveux lisses, les personnes qui ont des cheveux bouclés sont bien plus concernées par ce phénomène. Pour lisser leurs cheveux et mettre fin aux frisottis, certaines optent pour un défrisage ou un lissage brésilien, tandis que d’autres préfèrent réaliser un brushing quotidien.

traitement chauffants

Les traitements chauffants peuvent abîmer la chevelure – Source : spm

Malheureusement, ces traitements chauffants peuvent être agressifs pour les cheveux et finissent par abîmer la fibre capillaire. De leur côté, de nombreuses marques de cosmétique proposent aujourd’hui des crèmes, des shampoings et des sérums pour dompter les frisottis et sublimer les cheveux indisciplinés. Pour autant, il est possible de se tourner vers des ingrédients naturels pour pallier ce désagrément et hydrater en profondeur la fibre capillaire à moindre coût.

Les 3 soins capillaires pour retrouver une chevelure soyeuse

Pour rendre les cheveux raides et atténuer les frisottis, il faut adopter une nouvelle routine capillaire.

chevelure lisse

Une chevelure lisse – Source : spm

Voici 3 soins naturels que nous vous proposons pour empêcher vos cheveux de frisotter.

1. Masque lissant à l’huile de noix de coco

noix de coco cheveux

La noix de coco pour réparer les cheveux – Source : spm

Riche en vitamine E, en vitamine K, en fer et en acides gras, l’huile de coco est un agent hydratant hors pair qui comble les cheveux secs et abîmés. Elle infiltre les fibres capillaires et nourrit intensément l’ensemble de la chevelure pour lui garantir plus de brillance. Pour lutter contre les frisottis, appliquez 5 cuillères à soupe d’huile de coco sur les longueurs et les pointes. Laissez poser pendant une heure puis utilisez votre shampoing habituel pour vous laver les cheveux.

2. Masque au lait et à la banane

lait banane cheveux

Le lait et la banane pour nourrir les cheveux – Source : spm

Pour adoucir votre crinière, éliminer les frisottis et accélérer la pousse de vos cheveux, la banane est un véritable allié. Grâce à ses nombreuses propriétés nutritionnelles et à sa richesse en vitamines A, B, C et E, la banane permet d’hydrater les cheveux de la racine aux pointes.

Commencez par écraser deux ou trois bananes pour les réduire en purée, puis incorporez une tasse de lait. Appliquez le mélange sur l’ensemble de votre chevelure et laissez agir pendant 30 minutes. Lavez et essorez vos cheveux puis utilisez un sèche-cheveux pour les sécher.

3. Masque à l’huile d’olive et à l’œuf

masque anti frisottis

Un masque anti-frisottis – Source : spm

L’huile d’olive est réputée pour ses vertus hydratantes et réparatrices. De son côté, l’œuf est riche en protéines et en biotine et nourrit intensément les cheveux secs et abîmés. De plus, il permet de prévenir la chute de cheveux et favoriser leur croissance.

Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et un œuf entier battu puis appliquez la préparation sur les cheveux, mèche par mèche. Laissez poser pendant 1 heure puis utilisez un shampoing doux pour vous laver les cheveux.

Avec ces soins nourrissants et hydratants, vous direz adieu aux frisottis et vous retrouverez une chevelure douce et soyeuse.

Lire aussi 3 masques incroyables pour dire adieu aux frisottis et renforcer les cheveux fins

Contenus sponsorisés